12 Janvier : Hong-Kong

Après la sortie d’hier soir, nous laissons la famille se reposer et se lever à son rythme. Quelques exercices scolaires attendent tout de même Lalie et Esteban tandis que Christophe s’évertue à reboucher les nombreux trous apparus dans les cartons de vélo qui seront à nouveau mis à rude épreuve pour le dernier transfert vers Chiang-Maï.

En fin de matinée, nous prenons le bus avec Nathan et prenons la direction de la colline située au centre de Hong-Kong island. Nous déjeunons dans un petit restaurant en compagnie des ouvriers chinois, avant d’aller rejoindre une famille française qui nous avait adressé une invitation. En effet, il y a une dizaine de jours nous avions utilisés les réseaux sociaux et notamment FaceBook pour adresser un message à la communauté française de Hong-Kong afin d’essayer de trouver une solution pour le stockage de nos cartons, le temps de l’escale. Marie et Benjamin nous avaient répondu en nous indiquant que malheureusement ils n’avaient pas de solutions à nous proposer mais, qu’après avoir eu connaissance de notre projet, ils souhaitaient nous rencontrer. Nous honorons donc aujourd’hui l’invitation de cette sympathique famille qui compte 3 jeunes garçons de 5 à 10 ans. Nous passons un moment très agréable avec eux en échangeant sur l’expatriation, le projet et la vie de famille. Nous partons ensemble faire une belle promenade afin de rejoindre l’un des sommets de l’île situé non loin.

Les enfants se sont fait de nouveaux copains et courent devant, pendant que les adultes continuent d’échanger. Arrivés  en haut, nous ne verrons malheureusement pas grand chose. Un épais nuage de pollution recouvre la ville et nous ne tardons pas à ressentir un picotement au fond de nos gorges. Marie et Benjamin nous expliquent que, en prévision du nouvel an chinois qui aura lieu dans une quinzaine de jours, les usines produisent à haut régime et la pollution s’accentue. L’absence de vent amplifie le phénomène et l’air devient difficilement respirable. Depuis notre arrivée à Hong-Kong nous apercevons d’ailleurs de nombreuses personnes se promener avec un masque couvrant leur bouche.

Nous repartons chez le papa de Nathan et Bérénice où cette dernière fête ses 7 ans avec ses copines. Nous participons donc à cette belle fête d’anniversaire avant de partager une dernière soirée à Hong-Kong avec Estelle et ses deux charmants enfants qui nous auront si bien reçus dans leur grande ville d’Hong-Kong.

Cet article a été publié dans Hong-Kong. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour 12 Janvier : Hong-Kong

  1. tardieu patricia dit :

    Coucou
    Combien de petits vélos seront semés pendant votre séjour?
    Bonne route Bisousssss

    J'aime

  2. Goizet Lucienne dit :

    Bon transfert pour Chiang Maï cela nous fais un rappel de notre voyage en Thaïlande il y a 25 ans ….Je suis avec beaucoup de plaisir vos déplacements !!
    Que de belles étoiles dans les yeux de vos enfants ….Amicalement

    J'aime

  3. Raymonde Garcia dit :

    La pollution… le mal des mégalopoles ! Retrouvez vite la campagne pour pouvoir respirer de l’air pur !
    PS : Les amis, vous n’êtes plus au Costa Rica !!! Il va falloir vite changer le lieu de vos publications avant que vous ne soyez dans un nouveau pays…
    Bisous

    J'aime

  4. f.vandermesse dit :

    Hier, Naïa au micro.
    Aujourd’hui , Naïa aux baguettes !

    J'aime

  5. alice ferreira dit :

    Pour se nourrir tout le monde se met aux baguettes , meme Naia .. !!
    bisous a tous !!

    J'aime

  6. jef46 dit :

    S’il y a bien un mal commun à tous les pays c’est bien la pollution ! Bon courage Christophe pour la mission humanitaire de sauvegarde des cartons 🤪 Bigs Bisous 🤙

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s