30 Juillet : Rurrenabaque – La Selva

7h30 : toute la famille est au petit-déjeuner. Dans moins d’une heure nous partons à la découverte de la jungle. Nous rejoignons l’une des très nombreuses agences qui organisent ces expéditions puis partons avec notre guide, Yacira, pour deux heures de pirogue motorisée afin de remonter le fleuve et pénétrer dans le parc Madidi. Yacira a vécu, pendant une vingtaine d’années, au sein de l’une des communautés indigènes vivant au bord du fleuve. Autant dire qu’elle connaît cette zone, comme sa poche.

Le parc Madidi, qui existe seulement depuis une vingtaine d’années recèle des trésors tant au niveau de la flore que de la faune. Concernant cette dernière, durant notre pérégrination sur l’eau, nous aurons la chance de voir d’innombrables oiseaux, des tortues, un coati et… un caïman noir !

Nous arrivons au camp où, après un bon déjeuner, nous découvrons notre habitation dans les arbres. Une superbe réalisation !

Nous repartons dès le début d’après-midi pour une belle promenade de trois heures qui nous permettra d’atteindre un promontoire du haut duquel nous pouvons observer des dizaines de couples de perroquets, venus nicher au coeur d’une superbe falaise. Sur le chemin, Yacira en profite pour nous faire goûter ou toucher quelques plantes et pour nous montrer de nombreux animaux dont une multitude de variétés de fourmis. Nous nous régalons de la connaissance que partage généreusement  avec nous, Yacira.

Nous rentrons au camp, juste avant la nuit, mais la découverte de cet environnement se poursuit. Après le dîner, Naïa, un peu fiévreuse, va se coucher, surveillée par les garçons tandis que les filles repartent avec Yacira pour une escapade nocturne durant laquelle elles observeront de belles araignées, des biches et des grenouilles. Si Naïa va mieux demain, c’est une grande promenade qui nous attend !

Cet article a été publié dans Bolivie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 30 Juillet : Rurrenabaque – La Selva

  1. Robert et Marie-Christine dit :

    Quelle belle aventure vous nous offrez à travers ces magnifiques paysages et aujourd’hui la découverte d’un monde animal si riche et si diversifié. Souhaitons que Naïa aille mieux demain pour qu’elle puisse vivre pleinement cette belle page qu’offre la Bolivie .
    Nous sommes heureux de vous voir « en habits de vacanciers ». C’est bien de se déplacer en avion ou en pirogue et de se laisser porter…..
    Bisous à vous tous.

    J'aime

  2. FRANCOISE LAVERNHE dit :

    Je souhaite â Naïa de passer une bonne nuit pour profiter des nouvelles rencontres animales qui font la joie des enfants.
    Nous avon hâte de découvrir vos futures superbes photosl

    J'aime

  3. jef46 dit :

    Ouahhhhhh superbe parenthèse que voilà pour notre team. Changement de mode de transport et quelle belle découverte que cette réserve. Les photos suffisent à prouver l’émerveillement des petits et grands. Merci pour le partage, on se régale ! Vite des nouvelles de Naïa. Bigs Bisous

    J'aime

  4. Maminou dit :

    Oui carrément changement de décors c’est génial … l’organisation de la visite de l’Amazonie côté Bolivie semble ressembler beaucoup à celle côté Pérou … donc bonne décision ! Plein de bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s