Cette nuit dans le garage aura été… réparatrice ! Nicolas et Nancy ont insisté hier soir pour que nous venions prendre le petit-déjeuner chez eux. Nicolas est déjà parti . Il part tous les matins à 6h00 pour prendre des bus qui l’amèneront jusqu’à l’école où il enseigne. Il y a une école juste en face de la route devant chez eux, ce sont des enseignants de Chilecito qui y viennent. L’éducation nationale argentine semble avoir la même cohérence d’affectation que son homologue française… Nancy, elle, est avocate et commence un peu plus tard. Elle aussi devra rallier Chilecito en bus (nous aurions presque pu la prendre sur nos porte-bagages …). Merci encore à cet adorable couple qui nous a ouvert ses portes au hasard d’une séance de running.
11 km de descente (nous sommes passés sous les 1 000 mètres d’altitude !) puis une piste cycable de très belle qualité nous emportent jusqu’à Chilecito. Nous flanons un peu sur la place centrale. Des journalistes radio arrivent pour nous interviewer. Nous nous mettons ensuite en quête d’un logement. Le centre ville reste au dessus de notre budget et n’est composé que d’hotels alors que nous voudrions un coin cuisine pour alterner repas maison et repas pris à l’extérieur. « Les Andes en roue libre » nous ont conseillé une cabana en contre-bas de la ville. Nous nous y rendons. L’endroit est certes excentré mais superbe avec de larges espaces partagés et la possibilité de garer nos vélos en toute sécurité.
Le soleil revient ! Comme un pied de nez à la journée d’hier, nous nous offrons : une glace ! Nous la dégustons dans le vaste jardin collectif. Nous la savourons…
Un nettoyage de fond en comble de la carriole (la petite maison roulante de Naïa en avait vraiment besoin), un peu de détente numérique ou littéraire et nous arrivons déjà à la douche (chaude, si bonne !) et à un bon repas maison. Oui, vraiment, le confort, c’est appréciable…
Soleil revenu et un peu de confort, le bonheur ! Quand on l’a toujours on ne sait plus l’apprécier. Profitez et bonne route ! Bisous et merci.
J’aimeJ’aime
Formidables moments en famille à l’autre bout du monde.
Un rêve éveillé pour la plupart d’entre nous.
Profitez à fond les amis
J’aimeJ’aime
Vous voilà prêt pour un peu de repos. Profitez de ce soleil et du confort très appréciable.
Bises
J’aimeJ’aime
Appréciez la » pause confort ».
Nous la savourons avec vous. Bises.
J’aimeJ’aime
Un peu de repos , une bonne glace on aperçoit le ciel bleu que nous n avons pas ici en ce moment , photos toujours aussi belles et des sourires magnifiques …
Merci la Velove Familly …. !!!!!
J’aimeJ’aime
Votre aventure est riche en rebondissements et toujours de belles rencontres. Cela a l’air de correspondre à votre attente avant le départ. Il faudrait vous bricoler un trépied léger pour avoir la team entière sur les photos :-). Les couleurs sont splendides et vos sourires irradient notre imaginaire. Bigs Bisous
J’aimeJ’aime
Comment avez-vous calculé votre budget ? Par mois ? Par pays?
Différents postes de dépenses ?
Ou simplement des fourchettes de dépenses quotidiennes ?
Sur une aussi longue durée, j ne sais pas trop comment je ferais…
Les enfants doivent s’amuser comme dans un rêve : des nuits insolites, de l’aventure, un peu de souffrance physique, de la chaleur humaine pour compenser, des jeux, l’école Buissonnière (de qualité je précise !) et même… des glaces !
De quoi faire des jaloux !!!
Bisous.
J’aimeJ’aime
Bonjour la petite tribu !
quelles sont les réactions des enfants devant tant de découvertes et surtout de rencontres si fraternelles ?
La bise à vous partager
J’aimeJ’aime
holla ! la belle famille!
je suis votre voyage avec beaucoup d attention…je suis parfois touchée par tant de courage d endurance…et par les belles rencontres que vous faites!
vos enfants sont magnifiques!
des bises
isabelle d Apprieu.
J’aimeJ’aime
Dans la maison roulante de Naia il y avait des cailloux ????????????????????????
J’aimeJ’aime
bises de marie-antoinette à luzech
J’aimeJ’aime
Il a raison Titi, est ce que vous faite attention aux beaux cailloux que pourrait ramener Naïa dans « sa maison roulante » ? Merci de nous faire autant participer à cette belle expérience ! On vous aime, on vous embrasse !
J’aimeJ’aime