Nos montures

Nous voyageons depuis pas mal de temps à vélo et nous cherchions une équation pour répondre aux données suivantes :
– partager ce voyage au maximum avec les enfants, que nous puissions discuter, échanger, s’étonner ensemble.
– que ce voyage reste un plaisir pour tous et surtout pas une galère physique pour les enfants (les parents assumeront !)
– que les enfants puissent avoir suffisamment de temps pour se reposer… ou pour faire leurs devoirs !

Les enfants sont encore petits pour faire de longues distances à vélo surtout en altitude et même si Lalie à de belles capacités (elle a parcouru à 7 ans 300 kms le long du Danube jusqu’à Vienne sur son petit vélo) nous ne voulions pas que cela se transforme en corvée pour eux. Le système Follow-me est intéressant mais nous avons 3 enfants et seulement deux vélos pouvant tracter et Naïa a encore besoin de faire des siestes, la carriole est donc indispensable pour elle.

Nous connaissions depuis plusieurs années le tandem Pino de la marque allemande Hase.

C’est cher mais c’est de la belle technologie !

Nous l’avons essayé puis nous en avons trouvé un d’occasion (avec un moyeu Rohloff) qui avait déjà fait un tour d’Europe en famille.

Nous avons finalement décidé d’en acheter un deuxième pour permettre à Lalie et Esteban de voyager le plus confortablement possible tout en aidant les parents grâce au double pédalier.

En juillet 2017 nous avons testé tout ce matériel de Luzech (à côté de Cahors) à Grenoble, soit 700kms de petites routes avec quelques belles montées. Le test a été plus que concluant et nous avons opté collectivement pour cet équipement.