"Elles étaient une fois celles qui osent"

Bonjour à tous !

Le livre de l’aventure de la VeLove Family est bien avancé ! Nous avons transmis un premier tapuscrit à un éventuel éditeur.

En attendant, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du livre « Elles étaient une fois celles qui osent« , dans lequel j’ai (Valérie) rédigé une contribution.

Le 15 avril dernier : le lendemain de la diffusion de l’émission Zone interdite, dans laquelle notre aventure était relatée, j’ai reçu un message de Clothilde Henry, qui m’écrivait ceci :

« Chère Madame,
Je suis présidente d’une maison d’édition, Deux Plumes, lançant un projet d’écriture qui regroupera une quinzaine de portraits de femmes qui ont osé. Osé quoi me demanderez-vous ? Osé suivre leurs aspirations plutôt que les codes sociaux pour être en phase avec elles-mêmes plutôt qu’avec les « normes imposées ». L’objectif de cet ouvrage est de montrer à toutes les femmes qu’atteindre leurs objectifs est possible, que malgré les idées reçues sur les femmes elles ont la possibilité de mener leur projet de vie selon leur volonté.
Je vous contacte dans le cadre de ce projet pour vous inviter à rédiger votre portrait. Votre philosophie de vie vous a amenée à faire un voyage extraordinaire avec votre époux et vos enfants. L’adage présentant votre site, « Chaque jour est une aventure », illustre pleinement l’expérience que vous vivez actuellement. Un profil tel que le vôtre montre qu’il faut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie.
Seriez-vous intéressée pour contribuer à la rédaction de cet ouvrage que nous envisageons de publier pour la journée de la femme, en mars 2020 ? ».

Une belle invitation, n’est ce pas ? Nous avons tout de suite beaucoup aimé l’idée, la philosophie de l’ouvrage, totalement en phase avec le message que nous cherchons également à faire passer. Oser suivre ses rêve, c’est parfois oser quitter un chemin agréable pour en emprunter un plus aventureux, plus risqué. Comme l’affirme si justement Thomas d’Ansembourg : « Le bonheur n’est pas nécessairement confortable » !

Au fil des semaines qui se sont écoulées suite au message de Clothilde (à qui j’ai très rapidement confirmé que j’embarquais volontiers dans cette nouvelle aventure), lorsque mon esprit vagabondait et que j’ai finalement pris un papier et un crayon, j’ai souvent pensé aux autres contributrices. Nous avons chacunes de notre côté collaboré au même ouvrage et avions toutes le même fil rouge : inviter, au travers de notre expérience, les lectrices à aller au bout de leurs rêves. J’imagine à quel point la diversité de nos récits illustrera la diversité des vies, des rêves, des parcours, des expériences…

« Footballeuse professionnelle, pilote d’hélicoptère dans l’Armée de Terre française, première femme à obtenir le titre de Meilleur ouvrier de France en cuisine, rescapée de guerre, dirigeante d’entreprise… Découvrez quinze portraits de femmes qui ont osé aller au bout de leur rêve ».

Je me demande parfois encore un peu ce que mon portrait vient faire au milieu de ceux de ces femmes au parcours exceptionnel, mais je suis heureuse d’avoir eu l’opportunité d’y relater, en quelques lignes légères, mon enthousiasme pour l’aventure extraordinaire que nous avons eu la chance de vivre en famille, sur le chemin du monde.

La sortie de l’ouvrage Elles étaient une fois celles qui osent est prévue demain : mardi 11 février 2020.

Si parmi vous certains habitent près de Rouen : vous pouvez rencontrer Clothilde et quelques contributrices à partir de 18 heures à la librairie l’Armitière.

Pour les infos pratiques si vous êtes intéressés : le livre sera diffusé en France dans la semaine suivant le 11 février. Il sera disponible physiquement ou à la commande dans toutes les librairies indépendantes et les magasins culturels ainsi que sur Internet.
(Petite précision : les contributions ont été effectuées à titre gratuit).

La page Facebook de la Maison d’édition (Deux Plumes : spécialisée dans les ouvrages écrits à plusieurs « plumes ») est active et présente déjà en « teasing » quelques portraits de contributrices : https://www.facebook.com/editionsdeuxplumes/

A très bientôt pour de plus amples nouvelles de la VeLove Family !!

Cet article a été publié dans Espagne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour "Elles étaient une fois celles qui osent"

  1. Patricia dit :

    Coucou
    Merci pour l’info en attendant de lire les belles aventures
    J’espère que vous allez tous bien
    Bisoussssssss

    Aimé par 1 personne

  2. Delphine dit :

    Étonnant, comme cette aventure peut nourrir et pimenter votre vie quotidienne presque un an après.. Je suis curieuse et impatiente de lire ce bouquin. Un grand bravo Valérie. Bises

    J'aime

  3. Sylvie CAROFF dit :

    Encore de belles rencontres…j’ai vraiment hâte de lire ce livre. Bravo pour ce projet!
    Des bises à tous,
    Sylvie

    J'aime

  4. Lulu dit :

    Hello

    Un projet qui se concrétise pour 2020 : La naissance de ce livre …
    Bravo Valérie pour avoir osé !
    Il est prévu dans mes achats et il me tarde d’avoir vôtre dédicace à Luzech !!
    De passage à St Vincent samedi en rentrant de Luchon, j’ai assisté avec Monsieur Debar à l’A.G. de mon club cyclotouriste du Lot : Vélo Evasion Nature ou je suis adhérente et Louis L. licencié. Ce dernier a été élu pour rentrer au Comité du club : un beau cadeau pour son investissement au sein du club ou il y a une majorité de jeunes vététistes ..
    Louis encadre certains groupes de grands et il est épanoui !!

    Belle année à vous tous

    J'aime

  5. Merci pour ces nouvelles porteuses de projets. I était évident pour moi, Valérie, que tu OSERAIS ! Hâte de découvrir tout ça. Bonne continuation à tous.
    Bisous

    J'aime

  6. Alice Ferreira dit :

    Bravo Valerie , de beaux moments de lecture a venir , j ai hate de vous lire toutes ..
    Bisous a tous !!!

    J'aime

  7. G. et R. Gouzou dit :

    L’aventure ne s’arrête jamais chez La Velove Family !!! et va une nouvelle fois nous entraîner, au travers de ce livre, à la découverte de chacune de ces Femmes qui ont « osé ». BRAVO à toi Valérie d’avoir accepté de contribuer à la rédaction de cet ouvrage.
    Bises à chacun de vous !!!
    .

    J'aime

  8. Cathy Royere dit :

    Cher Ami J’apprend que Valérie à fait un livre. Bravo!!!! Je voudrais savoir si vous alliez faire le livre de votre voyage que vous aviez fait pendant l’année 2018 à 2019. J’espère que vous alliez bien tout les cinq. A bientôt au téléphone si non peu être à Luzech.
    Grosses bises à tout les cinq
    Cathy

    J'aime

  9. JeanPierre SAILLENS dit :

    Bravo Valérie. L’aventure continue, je vais commander ce livre en attendant le votre.
    Faites signe quand il paraîtra. Mes amitiés

    J'aime

  10. elilaviolette dit :

    Merci pour les informations .. il me tarde de lire .

    J'aime

  11. Maleine dit :

    Heureuse de vous lire bientôt

    J'aime

  12. christine MERMILLOD-POENSI dit :

    Merci pour ces jolies nouvelles.Bonne continuation à vous 5. Tenez nous au courant pour la sortie de votre livre. Bises d’Annecy

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s