Le temps du retour

Si l’activité physique intense s’est considérablement réduite ces dernières semaines, laissant place tout de même à quelques footings dans ces beaux paysages du Lot, les moments d’émotion, eux, se sont encore succédés ces dernières semaines.

De nombreuses personnes nous ont fait le plaisir de venir nous voir ou de nous inviter pour des rencontres ou des retrouvailles toujours très chaleureuses.

Pour partager avec vous l’un de ces nombreux moments de Bonheur que nous avons encore la chance de vivre, prenons l’exemple de Suzon. Cette dynamique grand-mère (93 printemps tout de même !) qui nous avait appelés le lendemain de notre arrivée afin de nous indiquer qu’elle nous avait suivis toute l’année et tenait ainsi à nous remercier. Nous avions pris son numéro de téléphone et avions promis d’aller la rencontrer au cours de ce mois de Mai. Profitant d’une belle journée de printemps (elles n’ont pas été très nombreuses depuis notre arrivée…), nous repartons à vélo pour Caillac, situé à une petite dizaine de kilomètres. Nous faisons alors une magnifique rencontre. Une de plus ! Suzon et sa fille Eliane nous accueillent comme des membres de leur famille autour d’un délicieux goûter et de quelques cerises toutes fraiches. Suzon nous raconte que tous les matins après avoir lu l’article de notre blog elle faisait des recherches sur les lieux où nous nous étions arrêtés afin de découvrir plus amplement les zones de nos étapes.  A 93 ans, elle a donc surfé toute l’année sur le web pour un cours de géographie et d’histoire au rythme du vélo.

Les élèves de deux classes de 5ème du collège Gambetta de Cahors ont également vu leurs cours suivre notre itinéraire. Magali, leur dynamique enseignante leur a proposé tout au long de l’année d’étudier les pays que nous traversions. Noux avions partagé avec eux une séance en visio-conférence depuis le Nicaragua et nous sommes donc allés passer une demi-journée dans leur établissement pour répondre aux nombreuses questions qu’ils avaient soigneusement préparées et qu’ils nous ont posées. L’occasion pour nous de continuer à faire passer certains messages relatifs à la beauté et à la fragilité de notre belle planète à ces citoyens en pleine construction.

Le rucher-école nous a également invité pour une présentation, tout comme l’Association Mutualiste Agricole de Boissor. Revenir au sein du Domaine de Boissor, ce lieu où nous avons vécu, accueilli nos enfants et dont Christophe a été le Directeur durant 11 ans, a été forcément chargé d’émotions. Retrouver les personnes accompagnées, la dynamique équipe de cadres et les chaleureux membres du Conseil d’administration a été des plus agréables. Nous avons savouré chaque instant de cette belle soirée.

Nos retrouvailles ont été internationales également puisque, preuve que les liens d’amitié noués au cours de cette année nomade sont voués à de longues amitiés, nous avons eu le grand plaisir d’accueillir dans notre petit coin de paradis temporaire Annie et Jean-Pierre qui nous avaient si généreusement ouvert les portes de leur doux foyer lors de notre arrivée à Vientiane, au Laos. Le temps était aux grandes retrouvailles puisqu’autour de la table nous avions le plaisir de retrouver Sabine, notre belle hôte de notre étape de Merignac, mais également Rosy et Louis, les instigateurs de toutes ces belles rencontres et Agnès la soeur d’Annie et de Louis.

Si, pour les enfants, les retrouvailles avec une scolarité « plus classique » s’est faite avec une déconcertante facilité, le retour à une vie envahie de documents administratifs a demandé un temps d’adaptation aux parents.

Nous avons néanmoins profité de ces trois dernières semaines pour poursuivre nos recherches d’emplois en les axant, à ce jour, principalement sur des secteurs qui, de notre point de vue, ont un sens éthique. Nous verrons si, dans les prochaines semaines, nous serons dans l’obligation de revoir notre degré d’exigence mais nous mettons actuellement une grande partie de notre énergie dans cette recherche que nous souhaitons positive, au moins pour l’un des deux parents, d’ici la fin de l’année scolaire.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites à venir et à vous donner notre nouvelle adresse où vous serez, bien entendu, les bienvenus.

A bientôt…

Cet article a été publié dans France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Le temps du retour

  1. jef46 dit :

    🤩 quel message sympathique ce matin. Big Up VéloveFamily ! On croit positives vos recherches qui aboutiront c’est sûr. Bigs Bisous. Jef du 46 🤪

    J'aime

  2. patricia dit :

    Jef tjr aussi rapide
    Coucou encore de beaux moments partagés merci
    Bisoussssss à vous 5

    Aimé par 1 personne

  3. Alain de Cahors dit :

    Merci de continuer à nous donner de vos nouvelles et de nous faire partager vos rencontres et retrouvailles.
    Dans le contexte actuel, des Personnes telles que vous manquent beaucoup, énormément même.

    J'aime

  4. fabienne dit :

    merci de revenir dans ma boite mail !!!! j’ai sauté de joie en voyant le courrier !! merci de votre voyage partatgé qui m’a accompagné tous les matins . ce fut un réel plaisir ! à bientot peut être …fabienne

    J'aime

  5. Souques Christiane dit :

    Heureuse surprise, ce matin :…….vous lire à nouveau !….
    Bises à vous 5.

    J'aime

  6. maya 46 dit :

    Bonjour la velovefamily
    Belle surprise de vous lire ce matin faute d avoir pu être présente au rucher école 😓
    Persuadée que vos recherches d emplois conte être fructueuse et à bientôt j espère peut être à la fête champêtre de Boissor le 30 juin 🤗

    J'aime

  7. maya 46 dit :

    *vont être * 😊

    J'aime

  8. Raymonde Garcia dit :

    Merci de partager avec nous ce résumé de votre mois lotois. Même si nous nous sommes vus de temps à autre (et pas plus tard qu’hier !) cela fait plaisir de vous lire à nouveau et donne comme un goût de « revenez y ». Bonne chance pour la suite, on croise tous les doigts à notre disposition !
    Bisousssss

    J'aime

  9. Alice Ferreira dit :

    La veloveFamily a remis son maillot jaune…Votre generosité votre gentillesse et votre bienveillance donne envie aux gens qui ont suivi votre aventure de vous rencontrer , normal !!!
    Merci a vous pour tous ces moments magnifiques qui continuent pour moi , le mardi et le jeudi….Merci !!
    Gros bisous a tous !!

    J'aime

  10. Aline Holtzinger dit :

    Oh ! Quelle belle surprise que ce nouveau message de la velove family ! Et quelle joie de vous lire à nouveau ! Merci pour tout ce que vous nous faites partager !
    Il est tout simplement inimaginable que de belles personnes comme vous ne trouvent pas une orientation professionnelle à leur image. Bonne chance !
    Affectueusement,
    Aline.

    J'aime

  11. Selma, Peio, Mumu dit :

    😍😘

    J'aime

  12. surprise que ce velove du matin ! Un grand coucou à vous tous et plein de bisous

    J'aime

  13. Annie dit :

    Le plaisir était tout à fait partagé car nous étions tellement content de vous revoir tous dans votre si joli coin de ce département du Lot qui nous est si cher! Et de partager avec Louis ,Rosy, Agnès et Sabine nos beaux souvenirs de votre visite ban Chompet Neua
    Nous espérons vous revoir très très bientôt ici ou en Savoie ou…
    Sok di deu

    J'aime

  14. Françoise Vandermesse dit :

    Le chevreuil semble intéressé et prêt à enfourcher vos montures pour une escapade partagée.
    Très belle photo !!!

    J'aime

  15. Mado Méhats dit :

    Youpi! La Velovefamily de retour dans la boîte mail avec, comme toujours, des récits d’émotions bienfaisantes. Merci.

    J'aime

  16. vanvolsem dit :

    Bonjour,
    j’ai terminé la lecture du blog hier soir. Quel passionnant récit!!
    Envie de suivre votre route, même si j’ai bien peur que nos capacités physiques ne soient pas à la hauteur des vôtres…
    Dans l’attente d’un contact avec vous de vive voix pour en savoir plus. Bonne recherche pour vos futurs emplois, mais aux vues de la chance et du bonheur que vous attirez, je ne doute pas une seule seconde que vous trouviez votre voie!
    A très bientôt.
    Karine et Cie

    J'aime

  17. MUR Bernard dit :

    C’est encore un plaisir de vous lire, on ne se lasse pas car ça nous laissait on « petit vide », on s’était tellement habitué au récit quotidien qui égayait notre journée. Tout comme Suzon cette dynamique grand-mère de 93 ans, j’ai recherché souvent des infos supplémentaires aussi sur le net pour approfondir les descriptions les lieux que vous visitiez. Comme quoi vous nous poussiez vraiment à la curiosité et à l’approfondissement des connaissances sur les pays traversés c’est cela qui était intéressant. Je vous souhaite réussite dans vos recherches d’emplois.
    A très bientôt Bernard

    J'aime

  18. Louis-Marie RETAILLEAU alias Tonton Loulou dit :

    Un mois jour pour jour après le dernier article… C’est long mais que c’est bon quand on vous retrouve, la bonne surprise de la journée. Comme Mamie Suzon je vous ai suivis tout au long de votre périple sur les conseils de Patricia, une ancienne professeure des écoles de vos deux aînés. Chaque jour j’ai été conquis par vos qualités de courage et de sensibilité. Vous êtes des gens biens pour qui l’être humain est fondamentalement bon et je vous en remercie. Je ne doute pas qu’à court terme quelqu’un s’en rendra compte et satisfera votre retour à l’emploi. Affectueusement

    J'aime

  19. FouMagali dit :

    Yep quand nous croyons qu’il n’y en aura plus et bien chouette y’en a encore ! C’est génial de pouvoir découvrir la suite car bien souvent les blogs parlent des préparatifs, du voyage et puis plus rien ! Alors qu’en fait l’aventure c’est bien l’avant le pendant mais aussi l’après…

    Comment organiser et gérer cet après ? Pour vous, c’est sur cela ne sera pas métro boulot dodo ! Nous avons hâte de découvrir vers quel nouveau chemin vous allez amener vos vies.

    A l’occasion, pourriez vous nous faire un retour financier de votre périple ? et avec le recul : un truc du genre qu’est ce que vous n’avez pas fait et que vous auriez aimer faire ? et qu’est ce que vous avez fait et qu’il aurait fallu faire différemment ??? si c’est le cas bien sur !

    Encore merci pour vos partages.

    J'aime

  20. Caudrillier Joël et Marie dit :

    Hola Pajaritos,
    Que Alegria leeros de nuevo aqui !!!!
    y aqui, unos versos de Machado que os van como un guante :

    « Caminante, son tus huellas
    el camino y nada màs :
    Caminante, no hay camino,
    se hace camino al andar »

    Un fuerte abrazo y muchos besos, pajaritos viajeros

    J'aime

  21. patricia dit :

    Coucou
    Le commentaire en Espagnol ma va droit au coeur
    Bisoussssss

    J'aime

  22. Françoise dit :

    Oui un mail de la Team…quelle bonne surprise de lire vos nouvelles !
    Je vous souhaite de trouver le job qui répondra à vos attentes, votre futur recruteur ne se doute pas encore de la chance qu’ il aura de croiser votre route….
    Bravo pour la photo de ce chevreuil curieux qui vient lui aussi à votre rencontre

    J'aime

  23. Sylvie CAROFF dit :

    Quel plaisir de vous retrouver! Je pense que partout où vous passez, la richesse des rencontres est au rendez-vous… Nous pensons à vous très souvent, même sans le rendez-vous quotidien qui nous manque !
    Votre bonne étoile vous emmènera où il faut, c’est certain!
    Je vous avais envoyé un mail mais il a dû se perdre. Je vous proposais de nous rejoindre un de ces jeudi matin pour pédaler avec nous. N’hésitez pas à m’appeler sur mon portable si ça vous tente.
    Besos a todos, et vivement la suite!
    Sylvie

    J'aime

  24. BéA dit :

    Coucou…absente du net ces derniers jours, c’est avec plaisir que je vous lis aujourd’hui. Bonne continuation et bises à vous de l’ouest.

    J'aime

  25. lejardinki dit :

    ça sent le bonheur à plein nez!!! bravo et merci

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s