« L’atterrissage » se fait en douceur, mais toujours avec une intense émotion. Nous retrouvons tant de visages connus, tant de sourires, que nous sommes encore un peu en « apesanteur ».
Nos proches sont là, pour nous entourer et faciliter cette réhabilitation progressive.
Entre deux retrouvailles, nous préparons la soirée du samedi à laquelle nous avons convié tous ceux qui le souhaitent. Les courtes nuits s’enchaînent entre discussions passionnantes et montage du film sur nos 3 mois en Asie du Sud-Est. Ce dernier exercice est complexe tant nous avons d’images qui nous rappellent toutes de belles émotions. Mais il nous faut en sélectionner certaines et en écarter d’autres afin de ne pas être trop long au risque de finir par ennuyer les spectateurs.
La « base arrière » est toujours là pour nous épauler, faire les courses, préparer la salle, préparer de bons petits plats. Le petit oasis de nature dans lequel nous sommes chaleureusement installés, chez Gérard, facilite bien les choses. Il y a de l’espace pour les enfants, des couchages pour tous et une quiétude qui offre la sérénité.
Nous redescendons nos vélos chargés pour les amener à la salle. Ça donnerait presque envie de repartir faire une belle balade…
Nous sommes prêts. Les personnes arrivent peu à peu, tant de belles têtes connues que nous avons grand plaisir à revoir et à embrasser mais également des personnes que nous connaissons peu ou pas et qui viennent à notre rencontre après nous avoir suivis pendant toute cette année. Quel Bonheur de partager ces moments là !
Devant plus de 150 personnes nous entamons ainsi un temps collectif fait de projections, de remerciements et de belles questions. Nos Amis de PyrHando sont là comme tant d’autres, nous leur laissons la parole afin qu’ils puissent présenter cette formidable Aventure humaine qui va connaître, cet été sa 10ème édition. Nous avons une pensée émue pour Guy qui en est à l’origine et qui était l’année dernière, avec nous , dans cette même salle.
Le film sur nos tribulations asiatiques vient clôturer cette première partie. Nous ne nous lassons pas de revoir toutes ces images qui nous rappellent tant de souvenirs. Vous pourrez retrouver ce nouveau film sur le blog dans quelques jours.
La générosité des uns et des autres offre un banquet gargantuesque à tous les convives. C’est beau, c’est bon et l’on sent qu’il y a beaucoup d’amour dans tous ces plats. Une belle douceur règne dans cette salle qui fut l’école maternelle de Lalie et Esteban. Nous profitons encore et encore, nous sommes tellement heureux de toutes ces rencontres. Nous essayons de discuter avec chacun mais la soirée passe vite, trop vite…
Les départs s’egrènnent à l’issue de cette belle soirée faîte de chaleur humaine et de convivialité. Une manière idéale de conclure cette incroyable parenthèse familiale que nous avons eu la chance de vivre.
Désormais, il nous faut nous préparer à retrouver le chemin de l’école et de nouvelles aventures professionnelles.
Merci encore à tous ceux qui ont été avec nous ces derniers jours, que ce soit par les nombreux messages envoyés (et auxquels nous répondrons dans les prochains jours) ou par leur présence si chaleureuse lors de cette soirée de retrouvailles chargée en émotions.
PS : nous avons récupéré quelques plats en rangeant la salle, n’hésitez pas à revenir vers nous pour les récupérer.
Simple, joli, émouvant !!! The end….. PS : Va falloir trouver un autre livre
J’aimeJ’aime
Merci de nous avoir fait voyager et rêver pendant un an. C’est avec beaucoup de regrets que nous ne pouvions être avec vous samedi mais nous regarderons la vidéo avec toujours autant de plaisir et d’émotion. Bon courage pour le retour à la vrai vie et à bientôt pour de nouvelles aventures ? Annie Lajara et Michel Gramond
J’aimeJ’aime
Quelle joie de retrouver ce nouveau récit après une courte abstinence qui a semblé un siècle ! Ce rendez-vous quotidien avec vous a été si précieux ! Merci de ce que vous êtes, merci de ces magnifiques partages tout au long de cette année !
Votre bonheur rayonnant est un beau cadeau.
Que la réadaptation soit douce pour petits et grands !
Très affectueusement,
Aline.
J’aimeJ’aime
Je me suis dit « chouette, encore un article ». Merci pour avoir bouclé la boucle, y compris avec vos lecteurs plus lointains. Je vous souhaite le meilleur à venir et encore beaucoup de belles choses. Bonne continuation,
Ketty.
J’aimeJ’aime
Trop contente de vous lire ce matin…..😘😍
J’aimeJ’aime
Oui, trop contente de vous lire, à nouveau, ce matin et d’avoir pu partager cette soirée avec vous et une (petite) partie de vos nombreux amis !
Mon petit colibri a trouvé sa place. Il restera le fidèle témoin de votre Aventure.
A très vite, gros bisous à vous 5
J’aimeAimé par 1 personne
Je vous embrasse bien fort tous les 5, ma petite veilleuse est allumée pour l’éternité. Encore Merci. 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Il était temps… Encore merci pour ces moments de retrouvailles familiales et autres et courage pour la suite.
À très bientôt
J’aimeJ’aime
Q lU’ elle belle soirée de retrouvailles dans cette école maternelle en votre compagnie et celle des nombreuses personnes venues la pour feter votre retour …..Heureuse de vous retrouver !!! Et ce petit colibri qui est venu enrichir ma collection , mais celui ci a une valeur particuliére….!!!!
Gros bisous a tous !!
J’aimeJ’aime
Grâce à vous tous, aussi bien les « héros » de cette soirée que tous ceux venus pour leur manifester leur affection, oui grâce à vous tous, famille et amis, je me suis sentie toute cette soirée sur « un petit nuage » … tout autour de nous il y avait sourire, joie, plein de gentillesse spontanée, inconditionnelle, des yeux pétillants de 1000 éclats, du bonheur … un moment purement magique, hors du temps … alors un GRAND MERCI à vous tous !
J’aimeAimé par 2 personnes
Ces rdv quotitiens vont me manquer… bonne reprise à tous et encore mer I pour tous ces partagés de bonheurs
J’aimeJ’aime
Quelle aventure intense ! On aurait pas envie que ça s’arrête. Bises à vous 5
J’aimeJ’aime
Tarzan a eu du mal à remettre ses chaussures. Pour Christophe, la même difficulté est à prévoir pour le pantalon 😂 !
J’aimeJ’aime
Quelle belle aventure vous nous avez fait vivre durant un an ! Encore merci pour cette belle soirée de samedi, nous vous souhaitons un retour tout en douceur. Au plaisir de vous lire et de vous voir. Chris du 46 😘
J’aimeAimé par 1 personne
On t’a reconnu Chris du 46 🤪
J’aimeJ’aime
Voilà, après une année de lecture journalière, on va vous « quitter «. Que de chemins et de kilomètres parcourus depuis notre rencontre sur les routes de Bretagne ( chez Stéphane et Anne-Laure) en août 2013, si je ne me trompe pas, vous étiez quatre et déjà à vélo!!!!
Notre épisode quotidien depuis un an va nous manquer, nous n’aurons plus notre endorphine matinale….. Vous nous avez fait voyager par procuration sur les routes du monde et c’est Délicieux !!! Maintenant, nous vous souhaitons, à tous les cinq, bon vent ou bon vélo et sans doute à une prochaine fois. Annick et Jean-Paul ( les parents de Stéphane)
J’aimeJ’aime
C est toujours avec beaucoup d émotion que l on ferme la couverture d un merveilleux livre qui nous a tenu un an.
Je regrette beaucoup d avoir été empêché de participer à cette joyeuse soirée.
Vous m avez fait vibré au gré de vos reportages écrits, vidéos et audios
MERCI et comme on dit chez moi…. bon vent.
Bon courage aux p’tits loups qui vont devoir rester assis sur une chaise toute la journée 😕
A très bientôt
Béatrice C
J’aimeJ’aime
Bonjour
La rentrée des classes c’est bien passé pour les enfants ?
Adeline de Milhac
J’aimeJ’aime
Et bien voilà je viens de finir de lire les derniers articles. J’ai versé ma petite larme en vous voyant entourés de vos amis et familles. Cela va me faire bizarre de ne plus lire vos aventures.
Je vous souhaite une bonne continuation et bon courage pour la reprise de l’école aux enfants et prochainement du boulot pour les parents!
Au plaisir de se voir peut-être un jour vers chez vous avec notre monture a nous: notre camion!
J’aimeJ’aime