2 Mai : Luzech

En attendant d’arrêter de remplir vos boîtes aux lettres virtuelles il nous apparaissait intéressant de vous faire part, dans la douce intimité que nous partageons depuis plus d’un an avec vous, de nos premiers jours d’après voyage.

Un sevrage progressif , pour vous comme pour nous, qui va nous amener vers de nouvelles aventures.

Ce matin, nous essayons de reprendre pied avec la vie d’avant. Nous allons chercher le pain à vélo et en profitons pour saluer les dynamiques commerçants de la place.Nous reprenons le volant d’une voiture (après un an passé à 12 km/h, il faut se réhabituer à la vitesse…) et nous nous attelons aux tâches du quotidien.

Maminou, Papy Moustache, Muriel, Selma et Peïo sont encore là pour nous entourer tout comme BéA. Cette sympathique Nantaise a découvert notre blog par hasard au mois de septembre dernier et après avoir lu les 4 premiers mois d’articles en une nuit nous a adressé un sympathique courrier. Nous avons alors gardé le contact et elle nous a fait la surprise de venir pédaler avec nous pour la dernière étape. Nous avons ainsi fait sa connaissance réelle hier, confirmant une fois de plus que l’étranger est un Ami que l’on ne connait pas encore.

Nous avons encore reçu de beaux témoignages d’affection aujourd’hui. Nous prendrons le temps, dans les prochains jours, de répondre aux nombreux messages reçus puis de rendre visite à certaines personnes comme cette dame qui nous a appelés en début d’après-midi de Caillac (beau village situé à quelques encablures de Luzech). A 94 ans, elle venait s’excuser de ne pas avoir pu être là hier et nous remercier pour avoir partagé avec elle notre petite aventure qu’elle a lue chaque jour sur son ordinateur. Nous ne la connaissons pas encore mais aurons grand plaisir à aller l’embrasser.

Françoise, Michèle, Eve et Philippe viennent nous rendre tour à tour une petite visite pour un atterissage tout en douceur.

Ce soir nous recevons… deux cyclovoyageuses. Elles  nous ont appelés hier, dans le cadre du réseau Warmshower afin de savoir si nous pouvions les recevoir. Nous venions tout juste d’arriver mais après toute l’affection et la générosité reçues cette année, il nous était impossible de refuser. Nous passerons une belle soirée tous ensemble. Décidemment le chemin du Monde se poursuit…

PS : Pour ceux qui le souhaitent et qui le peuvent, un temps de partage est prévu ce samedi 4 Mai à Luzech. Accueil à partir de 17H00 à l’ancienne école maternelle (route de trescols) puis projection de films, dont un inédit sur la partie asiatique. Nous répondrons également avec plaisir à toutes les questions avant de conclure la soirée par un repas partagé.

Cet article a été publié dans France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour 2 Mai : Luzech

  1. ghislaine rossignol dit :

    bonjour la jolie famille..heureuse de vous voir de retour parmi nous…mais votre belle aventure et vos reportages que je lisais le matin avant de partir travailler vont me manquer…en tout cas belle aventure humaine et belle leçon de vie…
    de voir ces photos avec gérard sont trés émouvantes (quel homme extraordinaire)
    je ne pourrais etre parmi vous ce soir, je travaille mais hate de vous revoir
    toutes mes amitiés et mon admiration..bises

    J'aime

  2. Marie Noëlle Legendre dit :

    Après un an à nous faire rêver on espère tous que votre retour se fera tranquillement autour de toute votre tribu proche et moins proche. Vpus voilà entouré pour un atterrissage pas tpujours facile à gérer mais on vous imagine déjà pleins de projets avec toujours autant de sourire à partager. Milles Merci et profitez bien

    J'aime

  3. jef46 dit :

    Mais quel est donc ce pino carrossé avec une ceinture ? 🤪 De jolies photos qui montrent une réadaptation tout en douceur et une VéloveFamily bien entourée. Je le dis que le cache du clavier Android va oublier petit a petit les mots comme VéloveFamily, Bigs Bisous, Naïa, Christophe, Valérie, Esteban, Lalie, pino…qui m’étais proposé en saisie automatique. Mais il faut être heureux de cela, notre team de cœur a besoin désormais d’intimité après autant de partage et d’émotion. Nous garderons ces petites flammes bien ah chaud dans nos cœurs pour entretenir ces belles valeurs. Bigs Bisous 😘 de jef du 46 😜🤪😂

    J'aime

  4. Stephfontanes dit :

    Merci pour ce magnifique voyage que nous avons fait grâce à vous. Vous avez offert un cadeau inoubliable à vos enfants. Quel courage quelle belle leçon de vie. J’ai suivi votre périple tous les jours avec un immense plaisir et je vous avoue avoir été très emue en lisant les derniers articles.
    Merci

    J'aime

  5. nicole doualla dit :

    EHello la petite famille VELOVE FAMILY,
    je suis la soeur de Guy Depreux .Avant de partir le 5 février,il m’a fait part de votre Aventure avec tellement de passion et sûrement une pointe d envie ,que je vous suis depuis septembre .Vous avez été à mon frère et à moi ,notre sujet de conversation favori .Il a pu ainsi pour quelques instants mieux supporter la douleur de la maladie.Un grand Merci de nous avoir fait partager votre si grande expérience humaine et avoir contribué à notre lien indéfectible entre mon GRAND FRÈRE et moi.Je me permets de vous embrasser vous 5.Pour ma part je suis une éducatrice spécialisée à la retraite .J encadre une troupe de comédiens en situation de handicap quelqu il soit.Notre site Internet http://www.autretheatre.fr Notre association a 22 ans d existence.Comme tous les ans,nous préparons un spectacle dans le cadre du festival du Printemps des Comédiens à Montpellier au mois de juin.Là aussi ,mon frère était passionné par la créativité de ces personnes qui subliment leurs handicap et imposent dans le plus grand respect à changer le regard sur eux.Encore merci de contribuer à cette farandole autour de notre si belle terre.Reposez vous bien ainsi que vos enfants dans vos hamacs molletonnes d ‘humanisme.

    J'aime

    • f.vandermesse dit :

      Merci à vous pour ce témoignage. Guy était avec nous â la fête de départ. Il sera là, ce soir, en nos coeurs, à la fête d’arrivée.

      J'aime

  6. A bientôt…. Bisesbisesbises
    Tajeantonyves

    J'aime

  7. Raymonde Garcia dit :

    A ce soir ! Bisous

    J'aime

  8. Coquelet dit :

    Dommage que j’habite si loin. Je serais bien passé vous féliciter pour cette belle aventure! Et faire le plein d’ondes positives a Luzech! Bon retour chez vous. Et bon retour à l’école pour les enfants.

    J'aime

  9. Magali Coquelet dit :

    Dommage que j’habite si loin. Je serais bien passé vous féliciter pour cette belle aventure! Et faire le plein d’ondes positives a Luzech! Bon retour chez vous. Et bon retour à l’école pour les enfants.

    J'aime

  10. Odile et Bernard dit :

    Ma boite aux lettres virtuelle ne se lassait pas de recevoir vos messages matinaux! Ce souffle d’esprit positif venu de l’autre bout de la terre me faisait envisager la journée de travail sous un autre angle. Puisse ce vent d’air frais continuer de nous porter longtemps! Encore merci d’avoir partagé ce merveilleux voyage avec nous. Bises à tous les 5.

    J'aime

  11. Elise Guillouzic dit :

    Bonjour,

    Vous lire le matin était mon petit rituel. Comme le dit Odile, après cette lecture, que de positif !!! Je vous souhaite un bon retour, bravo pour cette année et merci de l’avoir partagée. Bises à vous 5.

    J'aime

  12. Joël et Marie Caudrillier dit :

    Cuantas bellas personas os habeis encontrado a lo largo de vuestro camino, pero tambien porque ibais con el corazon abierto, asi que, que bien os van estos versos del cubano José Marti :
    « Cultivo una rosa blanca, en junio como en enero
    Para el amigo sincero que me da su mano franca
    Y para el cruel que me arranca el corazon con que vivo,
    Ni cardos ni ortigas cultivo, cultivo una rosa blanca »
    La photo de Gérard avec votre petite famille est une pure merveille de bonheur et de tendresse.
    Moi, à chaque fois que j’ai la chance de le voir, sa tendresse et sa bonté distillent en moi pendant des jours et des jours !!!!!
    On vous souhaite une très belle soirée, on sera avec vous par la pensée
    On vous embrasse fort.

    Aimé par 1 personne

  13. FouMagali dit :

    Comme vous avez partagé avec nous vos préparatifs, vous acceptez maintenant de partager votre retour. MERCI POUR CELA AUSSI.
    Après un si  »grand » voyage, ce réadapté a un train train quotidien ne doit pas être si simple et ce temps finalement sera certainement un autre voyage  »en soi ».
    Comme les préparatifs, votre retour est tout autant organisé. Depuis le passage de la frontière, roues à roues, pas à pas vous renouez avec la vie sédentaire. Un beau week end vous attend encore.
    Je suis admirative de votre courage à vous astreinte depuis plus d’un an maintenant à la rédaction quotidienne de ce blog. Comment trouvez vous la force après une journée de vélo, de froid, de chaleur, de pluie, de vent, de fatigue ou d’intenses émotions comme ces derniers jours ?

    Ce site a encore quelques belles heures devant lui me semble t’il ! L’histoire n’est pas encore tout à fait finie… la sera t’elle d’ailleurs ?
    Vos followers auront tout un tas de questions à vous poser notamment sur l’après voyage (mais ce n’est pas encore le moment) et vous ne pourrez pas résister à nous répondre 😉
    De toute façon, je suis persuadée que nous n’aurons même pas à les poser. Il aura d’autres lectures à venir. Quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles, annuelles qui répondront à nos curiosités et nous porteront de belles nouvelles sur la VeloveFamily.

    Je vous souhaites un excellent retour auprès de vos proches. Profitez pleinement de chaque instant auprès d’eux et qu’il vous remplisse de bonheur encore et encore.

    J'aime

  14. G. et R. Gouzou dit :

    Nous avons eu un grand plaisir à vous retrouver et à partager ces moments très chaleureux et chargés d’émotion lors de ces retrouvailles.
    Nous lisions hier, avec un petit pincement au coeur, ce que nous pensions être, votre dernier épisode de cette belle aventure humaine que vous nous avez fait partager, jour après jour, pendant un an. Mais ce matin, spontanément, nous sommes revenus sur notre tablette et …. Oh surprise ! vous êtes toujours là. MERCI de votre générosité et de toutes ces belles valeurs que vous avez véhiculées en chacun de nous tout au long de ce voyage. Mais nous savons qu’a présent il est nécessaire de vous laisser retrouver cette intimité familiale et préparer votre nouvelle aventure professionnelle.
    Magnifiques et ėmouvantes photos avec Gėrard.
    Belle soirée ce soir, serons de tout coeur avec vous.

    J'aime

  15. Giral dit :

    Chers amis de nos amis (nos super voisins Fifou Family),
    Nous sommes admiratifs devant cette aventure si bien menée.
    Nous avons apprécié les textes et admiré les images.
    Félicitations
    Merci de nous avoir fait partager ce parcours

    J'aime

  16. yves dit :

    Bon alors, ce matin du 5 mai, pas de lecture. On va remettre en route les nouvelles de la radio 😊
    Bonne reprise de l école pour les deux grands demain matin à la première heure.
    Ils y vont à vélo ?😏
    Bises à tous les cinq.

    J'aime

  17. Raymonde Garcia dit :

    A la VeLove Family et à tous ceux qui lisent aussi les commentaires…
    La soirée d’hier a rempli de bonheur ceux qui ont pu y assister. Ce fut un moment de partage, d’amitié et de chaleur humaine, (ma parole, vous déteignez sur nous !)
    Personnellement, elle m’a permis de faire la connaissance (entre autres) de Maminou, Papy Moustache et Jef46 que je ne connaissais que virtuellement. Encore de belles rencontres.
    Merci pour ce joli colibri qui m’a été offert. Maintenant que Maminou m’en a raconté la signification, je suis très honorée et je prends note (faire ce que l’on peut, chacun à son niveau !)
    Bonne reprise pour Lalie et Esteban, les copains (ines) sont trop heureux de vous retrouver !!!
    L’Aventure n’est pas terminée, il reste bien des chemins à parcourir… et si l’envie du Canada (en Mauricie au Québec pour être précis) vous titille, mon fils (le marcheur) y vit depuis 25 ans et serait ravi de vous faire découvrir sa terre d’adoption. Gros bisous à tous les cinq.

    J'aime

  18. Angie dit :

    Felicidades por el regreso y por la inolvidable y fantástica aventura que habeis vivido y que, sin duda, os habrá llenado de emociones y experiencias muy enriquecedoras y positivas para toda la familia. Me alegro de que os cruzarais en nuestro camino al llegar a España y así haberos conocido. En Tejado no pasan cosas demasiado interesantes!!!. Un abrazo family!!

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s