30 Avril : Lascabannes – Sauzet : 17 km (11 438 km)

Les moments forts se succèdent. Difficile de partir de Lascabannes ce matin tant nous y sommes bien entourés. Nous déjeunons autour de cette belle et grande table en bien belle compagnie.

Quelques émissaires du club de vélo de Luzech viennent à notre rencontre. Un plaisir de les retrouver, tout comme le beau cadeau que nous fait Thierry Lecine, notre pédiatre connecté et hyper réactif, de venir pédaler quelques kilomètres avec nous. Une joie également de retrouver Françoise et son mari, Yves et Louis qui viennent encore embellir ce beau peloton en formation.

Une toute petite étape mais quelques belles bosses dans ce Quercy blanc resplandissant sous un magnifique soleil de printemps. Que c’est beau !

De truffières en vignobles, nous parcourons ces petites routes qui font tout le charme de ce beau département du Lot. Nous nous posons quelques minutes devant la magnifique église de Saint Pantaléon, le temps d’une photo souvenir.

Nous sommes attendus à Sauzet par nos amis Gisèle et Martial qui nous accueillent tous pour partager un bon repas dans leur superbe jardin. Ça sent l’été et surtout le Bonheur de se retrouver autour de la table. Que de beaux moments nous avons la chance de vivre…

C’est l’enchaînement des émotions. En milieu d’après-midi, les parents de Christophe font une arrivée surprise. A 18h00, Gisèle a organisé une petite manifestation surprise sur la place principale de Sauzet. A 19h30 nous sommes une soixantaine de personnes partageant le repas ponctué par des questions/réponses collectives. Nous retrouvons des proches et des personnes qui nous sont inconnues mais qui nous ont suivis toute l’année. Grâce à l’implication intense de Gisèle et au soutien des associations locales, nous passons une excellente soirée portée par cette société de la solidarité.

La journée de demain s’annonce encore intense en émotions. La dernière journée de voyage de cette parenthèse enchantée.

Cet article a été publié dans France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 30 Avril : Lascabannes – Sauzet : 17 km (11 438 km)

  1. jef46 dit :

    Un final chargé d’émotion et de surprises, tout le monde est présent pour choyer nos cycloyageurs ambassadeurs de cette belle devise  » l’étranger est un ami que tu ne connais pas encore ». Entre verdure et calcaire, les photos respirent la vie. Une retient mon attention, celle de cette maman qui tient tendrement entre ses deux mains celle de son fils, tendre moment de douceur dans ce final mouvementé. Bigs Bisous formidable VéloveFamily

    J'aime

  2. alice ferreira dit :

    Des retrouvailles émouvantes pour tous…..Mais que c est bon de vous retrouver après cette année ou vous avez partagé avec nous tous ces moments de votre aventure…!!
    Merci a tous et plein de belles choses pour la suite …!!
    GRos bisous !

    J'aime

  3. Françoise Lavernhe dit :

    La boucle est bouclée certes mais une fois encore merci de partager ces belles photos de retrouvailles !

    J'aime

  4. Cyclocool dit :

    Bonjour la VéLoveFamily !
    Nous ne vous connaissions pas avant de lire votre blog… et voilà plusieurs mois que nous dévorons chaque jour vos articles avec un plaisir immense !
    Bravo pour votre magnifique année entre parenthèse, vos visages rayonnent le bonheur.
    Merci d’avoir autant partager votre aventure.
    Si vous pédalez en Alsace, vous êtes les bienvenus !!

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s