29 Avril : Tayrac – Lascabannes : 51 km (11 421 km)

Une nuit confortable, un petit-déjeuner bien agréable et une belle compagnie, voilà de quoi commencer encore une belle journée sous un soleil qui nous gratifie enfin de sa présence.

Merci encore à cette belle famille Bianco pour cette pause chaleureuse et confortable.

Nous partons avec Philippe et Eve sur les belles routes du Lot et Garonne, puis du Tarn et Garonne. Leur pino est un bijou. Philippe, extrêmement méticuleux et regorgeant d’idées ingénieuses a apporté de nombreuses améliorations à leur monture : bavettes anti-projections, axe central pour tenir la manette du drone et même le coffre de la carriole qui se transforme en une belle table pliante. Pratiquement tout le confort d’un camping-car sur un Pino. Nous essaierons donc la table lors du pique-nique du jour en compagnie de Jean-Pierre qui nous a rejoint en fin de matinée.

Jean-Pierre est un cyclovoyageur averti. Il a parcouru de nombreux pays du globe notamment en compagnie de mal-voyants avec qui il a fait équipe en tandem.

Nous profitons de ce moment de repas précieux au milieu de la nature avant de rejoindre Lauzerte et de retrouver notre beau département du Lot. Quelques kilomètres plus loin nous retrouvons notre incroyable Jean-François, Jef46 pour les habitués du blog. Toujours le même sourire, toujours la même « patate ». Celui qui nous a régalé toute l’année avec ses commentaires lyriques et plein d’a-propos est là, au rendez-vous des retrouvailles. Avec Christine, son épouse, ils nous offrent une magnifique première soirée lotoise. Karine nous a fait également le grand plaisir de nous retrouver, accompagnée de quelques savoureuses bulles.

Il y a du plaisir qui se lit sur les visages autour de la table. Le plaisir de vivre encore d’intenses moments de rencontres humaines, ces rencontres qui auront marqué chacune de nos journées depuis un an aujourd’hui.

Cet article a été publié dans France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour 29 Avril : Tayrac – Lascabannes : 51 km (11 421 km)

  1. alice ferreira dit :

    hhhhaaaa ….comme il va me manquer ce rdv du matin , mais quel bonheur d avoir pu vous voir et vous embrasser tous ..!!!! le bonheur…??? La derniére photo de Naia , c est petit tout petit le bonheur !!!!!
    Merci la VeloveFamily , pour tous ces petits moments de bonheur…..Je vous aime très fort !!
    Alice

    J'aime

  2. jef46 dit :

    Quelle émotion de vous retrouver, merci de nous avoir honoré de votre belle présence pour cette arrivée dans le Lot. Et cerise sur le gâteau, vous aviez dans vos bagages de bien belles personnes. Vos amis sont nos amis, une agréable rencontre avec Ève et Philippe, Jean Pierre, Bernard sans oublier Karine du 46 et sa belle énergie 😘. Nous avons passé un moment tous ensemble qui restera bien au chaud dans nos cœurs. Le bonheur de parler avec ces trois enfants remarquables, dotés d’une aisance dans l’échange qui est bien le résultat de cette quête que vous nous avez fait vivre avec talent. Je me serais nourri de la VéloveFamily attitude au travers de vos posts et il me restera cette petite veilleuse comme un rappel des belles valeurs de votre voyage. Bigs Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. FouMagali dit :

    Ce n’est pas possible cela, il est là sur les photos et il fait un commentaire… un vrai geek ce Jef46 !
    Merci de continuer de nous régaler.

    Aimé par 1 personne

    • jef46 dit :

      Je suis fan de la team. J’aime le vin, mais je n’y connais rien, j’aime la musique mais jamais sans mes playlists Deezer, j’aime les bons petits plats de mon épouse, mais je ne sais pas cuisiner… En revanche la VéloveFamily, j’ai besoin d’en savoir plus 🤪. Ils sont la « human » attitude et on a bien besoin de ça 😉

      J'aime

  4. Karine du 46 dit :

    Quel plaisir de vous retrouver dans le Lot, rayonnants et riches de cette incroyable aventure dans laquelle beaucoup ont pu voyager par procuration, grâce au travail de restitution auquel vous vous êtes astreints chaque jour, pour notre plus grand bonheur…
    C’est votre sincérité dans cette démarche d’ouverture sur le monde, d’ouverture à l’autre, votre aptitude à l’échange et au partage qui font qu’autant de personnes aient eu envie de vous suivre au quotidien durant cette année mais aussi aujourd’hui lors de cette ultime étape !
    Vous êtes vraiment de bien belles personnes les Velovers !

    Aimé par 1 personne

  5. ketfau dit :

    Enfin, on met un visage sur « Jef46 » ! 😉

    Aimé par 1 personne

  6. yves dit :

    La nouvelle vie, ç est demain
    Alors en route vers de nouvelles aventures,
    Pour le.commentaire du jour, ça serait peut etre trop vous demander de continuer cet exercice quotidien 😉😄
    tout est bon chez vous y a rien à changer…
    Bises a tous les cinq.
    Yves.

    J'aime

  7. REY jean luc dit :

    Vous voila arrives avec tous ceux qui vous ont suivis et admirés. Vous nous avez fait passer une merveilleuse année, bien loin des gilets jaunes et des maux que les hommes se plaisent à entretenir et aggraver. Et plus fort que Game Of Throne. Pas de bagarre, pas d’effets spéciaux… Merci de nous avoir montré qu’il est possible de croire et de contribuer a un monde meilleur. Pour ma part qui ai pris ma retraite peu avant que vous ne partiez, vous avez été ma récréation quasi quotidienne et ma source de rêves. J’ai vu vos enfants grandir, vos difficultés surmontees, des étrangers devenir vos amis, et découvert des merveilles. Mille merci pour tout cela. Continuerez vous a nous faire part de vos aventures à venir? Je le souhaite mais suppose aussi que vos pensées et vos énergies iront vers d’autres priorités. Dans tous les cas, je vous attendrai.

    J'aime

  8. Maguy et Loulou Moretti dit :

    Belle journée de partages : celui de vous retrouver, l’émotion qui accompagnait votre arrivée, tous les sourires, les échanges…
    Merci à vous cinq pour cette aventure qui nous a montré que les valeurs humaines existent toujours, même si l’égoïsme, la violence, l’indifférence, les artifices de notre société nous empêche souvent de les percevoir.

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s