Pour le deuxième matin consécutif nous sortons de la tente sous la pluie. Mais ce matin, il ne s’agit pas d’averses mais d’une pluie fine et continue, inoffensive au prime abord mais qui a l’art d’imprégner dans tous les tissus.
Toute l’équipe prend sur soi et se prépare pour une nouvelle journée de vélo. Quelques raidillons pour arriver jusqu’à La Réole où nous faisons les provisions pour le déjeuner et nous voici le long du canal latéral à la Garonne sur une piste cyclable construite le long du chemin de halage.
Il pleut toujours et les seules personnes que nous croisons sont les pêcheurs locaux, bien sympathiques, couverts de leurs imperméables en toile de camouflage.
Nous allongeons un peu la distance de la matinée afin d’essayer de s’arrêter sous les premiers rayons du soleil prévus pour le début d’après-midi. Les kilomètres le long de cette berge protégée nous donnent l’occasion de tester plusieurs configurations de pilotes et copilotes sur les pinos et de faire ainsi plus ample connaissance avec cette très sympathique famille qui nous a rejoint hier soir.
Le déjeuner se fait sous un timide soleil qui viendra cependant nous retrouver dans le milieu d’après-midi. Peu avant Damazan, nous retrouvons Nicole et Michel (Maminou et Papy-Moustache !) venus nous retrouver avec deux autres beaux cousins : Selma et Peïo. Nous les suivons pendant 8 km et de belles montées vers la demeure de Patrice et de sa maman. Patrice est un ancien collègue de travail de Nicole .Il a proposé d’accueillir dans son jardin cette grande tribu que nous formons désormais. Atteint de Sclérose En Plaques – cette maladie neurologique insidieuse- depuis une vingtaine d’années, il se déplace désormais grâce à un fauteuil roulant électrique.
L’animation est assurée avec tous ces enfants et ces parents heureux de se retrouver. Nous passons une superbe soirée autour de Patrice et de sa maman. Les aides soignantes prévues à 19h00 pour le coucher de Patrice ont été prévenues. Ce soir, pas la peine qu’elles se déplacent, c’est une équipe pleine d’energie et de solidarité qui s’occupera, bien plus tard, de préparer Patrice à une douce nuit. Les enfants, eux, ont trouvé une pièce qu’ils ont transformée en dortoir sur lequel veilleront Maminou et Papy-Moustache.
Les adultes rejoindront alors leurs tentes en cours de séchage pour une douce nuit Lot-et-Garonnaise.
Chez la VéloveFamily, c’est l’humanité qui alimente le moteur de cet équipage, en témoigne cette journée. Toujours mon coup de cœur pour ce pino bleu,pino des villes,pino des champs, pino toujour😋 et Big Up pour papy moustache et maninou, jolie brochette de jeunes espoirs 😉 Bigs Bisous la team
J’aimeJ’aime
ah! demain! quel bonheur vous allez amener de la vie et de la bonne humeur dans notre maison. Un beau soleil pour un pique nique en commun.et une nuit sous les toits!!!! Bisous et tendresses….. à demain!!!
J’aimeJ’aime
Bonne fin de voyage, malgré cette météo déconcertante; que la chaleur humaine continue de vous porter envers et contre tout ! bises à tous
J’aimeJ’aime
Coucou belle brochette d’enfants et belle solidarité la joie des retrouvailles est belle à voir en espérant que ce soit le dernier jour de pluie bisoussssss
J’aimeJ’aime
😍😘
J’aimeJ’aime
On peut dire que votre retour aura été bien arrosé… !!! bisous a tous !
J’aimeJ’aime
Bon courage pour cette fin humide…je prépare mes affaires !! Waouh à moi le Lot.
J’aimeJ’aime