24 Avril : Merignac – Creon : 35 km (11 190 km)

La nuit a été douce et confortable. Le lever est donc difficile, surtout lorsque l’on aperçoit à travers les rideaux de la fenêtre la pluie qui tombe encore et encore…

Un bon petit-déjeuner préparé par Sabine nous donnera le tonus nécessaire pour repartir. Merci encore à elle pour cette pause urbaine bien agréable.

La sortie de Bordeaux se fera avec une alternance d’éclaircies et de petites averses mais même mouillés c’est un régal de pédaler dans cette belle ville. Les voies pour cyclistes y sont légions et les parcours empruntent de magnifiques allées ou des axes protégés le long des berges.

Nous achetons de quoi pique-niquer et rejoignons la superbe piste cyclable « Roger Lapébie ». Une ancienne voie de chemin de fer passant à travers les bois et s’élevant peu à peu. A mi-parcours, nous apercevons des t-shirts jaunes : les cousins Suisses sont là ! Stephane, le grand frère de Valérie, son épouse Hilde et leurs quatre enfants : Maylis, Abel, Louise et Gaëtan sont venus à notre rencontre à vélo et en carriole. Les cousins attendaient ce moment avec impatience et ne se lâchent plus. Le ciel devient plus clément et nous nous posons quelques kilomètres plus haut afin de partager un déjeuner sur l’herbe. La petite colonie de vacances ainsi reconstituée reprend ensuite la route jusqu’au village de Créon où nous nous installons dans le camping local.

Juste le temps de monter les tentes et de fortes averses accompagnées de vent viennent fouetter le paysage. Nous trouvons refuge dans la confortable salle commune du camping. Pendant que les parents discutent, les enfants jouent et lisent. Il fait bon dans cette grande salle !

Les gérants du camping nous donnent l’autorisation d’y prendre notre repas du soir. Heureusement, car la pluie ne faiblit pas à l’extérieur et le camping sous tente c’est sympa mais lorsqu’il pleut ça l’est beaucoup moins…

Les prévisions ne sont pas encore très bonnes pour demain. Nous en profiterons donc certainement pour nous poser une journée avant de nous élancer sur les rives qui bordent le canal latéral à la Garonne.

Cet article a été publié dans France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour 24 Avril : Merignac – Creon : 35 km (11 190 km)

  1. patricia dit :

    Coucou Super la rencontre les cousins ont l’air heureux de se voir
    Ca y est vous avez trouvé de la vigne 😉 Je suis désolée pour le temps qu’il fait mais bon
    Bisousssss

    J'aime

  2. f.vandermesse dit :

    Les amis suisses ont ils le projet de vous accompagner jusque dans le Lot ?
    Bienvenue à eux.

    J'aime

  3. jef46 dit :

    Big Up A.J pour les pistes cyclables bordelaises 🤗. Celle qui est descendante de la voie ferrée a l’air superbe, les cousins, le camping et la tente tipi 🤙 c’est déjà bien, mais alors le pino bleu 😜 c’est schtroumphement génial 🤪 Bigs Bisous

    J'aime

  4. Mumu dit :

    Youhouhou bisous les petits Suisses😘 et a tout tout bientôt les Véloves 😘

    J'aime

  5. alice ferreira dit :

    Belles retrouvailles en famille ..Et oui ici aussi le temps est très changeant !!!
    Bonne continuation ..
    Bisous a tous !!

    J'aime

  6. gisèle et martial garcia dit :

    comme on pense à vous avec ces averses qui ne vous découragent pas. Des amis, de la famille, tout le monde a l’air tellement heureux de vous retrouver, on vous attends de pied ferme il y a beaucoup de place + 6000 m2 de terrain chez nous pour caser tout le monde pour un repas partagé sur l’herbe chez nous mardi midi, il fera beau, on pourra pique niquer ensemble.
    Bisous…

    J'aime

    • maya 46 dit :

      Bonjour Gisèle et Martial
      Merci à vous par avance d’accueillir tous ces followers et amis qui sont maintenant bien impatients d être ce 1er Mai jour de bonheur n est-il pas ?

      J'aime

  7. Alexandre Habran dit :

    Belle surprise au RDV ce matin sur Bdx ! Enchanté de vous avoir croisé sur le pont de pierre durant mon jogging matinal ! J’aurais eu 1000 questions à vous poser encore ! Notre brève rencontre a égayé ma journée. Bcp d’admiration pour votre famille rayonnante, altruiste et généreuse (ça sent d’emblée) et dans cette expérience extraordinaire et fascinante que vous avez menée. Savez-vous s’il existe un site pour trouver des personnes intéressées pour un petit « trip en cyclotourisme en France ou à l’étranger » aimerais bien organiser ça pour cet été mais pas en solo. En tous cas ça donne des idées et depuis l’émission ça me fait cogiter ! Alex

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s