23 Avril : Le Moutchic – Merignac : 65 km (11 155 km)

Cette nuit en camping sauvage, peut-être l’une des dernières de ce beau voyage, a été douce et reposante. Il fait un peu frais au lever mais le camping-car de Bernard et Martine nous offre un abri confortable et des boissons chaudes.

Nous quittons Lia et ses dynamiques grands-parents mais savons que nous les retrouverons dans une grosse semaine.

La piste cyclable qui va vers Bordeaux n’est pas loin. De belles lignes droites s’enfoncent dans la forêt et nous permettent de partager encore de belles discussions avec les enfants. Là aussi, il s’agit certainement de l’une des dernières journées où nous roulons en petit comité. Ces prochains jours, et plus nous nous rapprocherons de l’arrivée, nous serons dans une autre phase de notre voyage. Comme le disent justement nos Amis Jean-Louis et Cathy, nous ne nous appartiendrons plus…

Nous comptons donc profiter encore au maximum de toutes ces étapes ainsi que des rencontres et des belles retrouvailles qui nous attendent.

Le ciel, incertain depuis ce matin, laisse passer quelques beaux rayons de soleil au moment de la pause pique-nique mais dès que nous repartons, la pluie fait son apparition et ne nous quittera plus jusqu’à l’entrée de Bordeaux. C’est forcément moins agréable pour faire du vélo…

Sabine, la fille de Louis et la nièce d’Annie et Jean-Pierre qui nous avaient reçus si chaleureusement à Vientiane, s’est proposée pour nous accueillir ce soir. Elle est sur le chemin retour de retrouvailles familiales dans le Lot. En l’attendant, nous discutons avec ses voisins et notamment Sinasi et Semra qui tiennent une épicerie dans le quartier. Ils ne cessent de venir nous offrir des petits cadeaux : des fraises, un paquet de bonbons, un café pour réchauffer les parents et une grosse boite de Pişmaniye. La générosité turque aux portes de Bordeaux ! Nous passerons un très beau moment en leur compagnie.

Sabine arrive. Elle nous accueille avec la même chaleur et bienveillance que celle reçue au Laos. Nous nous installons confortablement et partageons un délicieux repas Quercinois. Un régal pour nos papilles et un réel plaisir de le partager avec encore une bien belle personne.

La pluie tombe toujours ce soir et est annoncée pour les deux prochains jours. Il nous faudra donc certainement partir équipés de nos imperméables demain matin. Une petite étape qui devrait nous permettre de retrouver une partie de la tribu familiale.

Cet article a été publié dans France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour 23 Avril : Le Moutchic – Merignac : 65 km (11 155 km)

  1. f.vandermesse dit :

    A tout bientôt….🌎😀🌏😍🌎

    Aimé par 1 personne

  2. jef46 dit :

    De la verdure, entre pluie et éclaircies, la team se rapproche de l’épilogue. Cette dernière va être chargée en émotion. Une boucle de 365 jours et plus de 10 000kms 🤙. Bigs Bisous et à très vite.

    Aimé par 1 personne

  3. maya 46 dit :

    Bonjour la velovefamily. Curieux mais pas trop temeraire devant cet inoffensif serpent .Couleuvre à collier bien pressée de quitter ce bitume trop dangereux pour elle.🤗

    r elle.🤗

    Aimé par 1 personne

  4. ketfau dit :

    Ca sent l’émotion qui grandit…Très heureuse pour vous 5. Voilà une belle aventure qui s’achève bien. Vous nous aurez fait vivre de chouettes moments, merci (le sevrage du petit article quotidien va être difficile) 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. alice ferreira dit :

    P etit a petit vous vous rapprochez , les mois on passé très vite et les retrouvailles sont proches ….!!!! Profirez biens de ces derniers km …!
    gros bisous !

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Christophe à ton introduction je n’ai pas tout compris. Pourquoi vous vous êtes séparés? » Il s’agit certainement de l’une des dernières journées où nous roulons en petit comité. » Je vous attends dans nos studios pour un interview sur Radio Présence. Il serait bien d’avoir l’exclusivité. Je vais partir le 4 mai pour marcher sur les chemins de St Jacques.
    Je suis désolé je ne pourrais pas venir vous accueillir à Luzech. Mais le coeur y est avec vous.
    Mon amitié. Pascal

    Aimé par 1 personne

    • velovefamily dit :

      Bonjour Pascal,
      Martine. Bernard et leur petite-fille Lia sont repartis dans le Lot. Quant à nous, nous ne sommes plus seuls. Nous etions 11 aujourd’hui et nous serons 15 demain..
      Nous sommes désormais à moins de 200 km de Luzech.
      Pas de problème pour te retrouver au retour dans ton émission.
      Bien à toi,

      La VeLove Family

      Aimé par 1 personne

  7. yves dit :

    Bonne route.
    La cariolle est autorisée en France ?

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s