Espagne, porte de l’Europe

Arriver en Europe après 11 mois de voyage sous d’autres latitudes… quelle étrange expérience !

Nos pieds ont dû se réhabituer à être serrés dans des baskets. Nous nous sommes habillés chaudement et avons réappris à garder nos gants et foulards à portée de main. C’est le début du printemps ! Une saison qui n’existe pas en Thaïlande ! Il a fait frais, mais quel délice de voir ainsi la nature se réveiller !

Nous attendions avec plaisir le fait de pouvoir à nouveau dialoguer en espagnol avec les personnes rencontrées sur le chemin… et nos appétits gourmands se régalaient d’avance de retrouver tant de variétés de nourriture ! Miam miam, nous n’avons pas été déçus.

L’Espagne nous a également offert son lot de rencontres exceptionnelles. Qui a dit que les occidentaux étaient souvent bien trop individualistes ? Nous, peut être… En tout cas ce n’est pas le visage qui nous a été offert lors de notre périple ibérique !

Tarek notre super hôte (et maintenant ami) warmshower, Millan l’épatant et généreux réparateur de vélos, Teresa qui nous a chaleureusement ouvert les portes d’un centre de jeunesse pour y passer la nuit, Juan le prêtre relooké et accueillant, Angie et Evaristo qui nous ont chouchoutés dans leur chaleureux petit restaurant, Edu qui a fait des pieds et des mains pour nous aider lors de notre plus gros souci mécanique du voyage, …

Si nous ajoutons à cela toute l’affection reçue par la famille et les amis retrouvés sur le chemin, vous avez une idée assez précise de ce qui a constitué notre principal carburant pour avaler des journées de vélo espagnoles denses et vallonnées qui nous ont conduits jusqu’en France !

Cet article a été publié dans Espagne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Espagne, porte de l’Europe

  1. jef46 dit :

    Comment ne pas tomber sous le charme de votre équipage et de sa quête? Votre approche de l’humanité attire respect et sympathie.😉

    J'aime

  2. yves dit :

    😊😋

    J'aime

  3. Angie dit :

    Como ya os dije, para Evaristo y para mí, fue un placer y un privilegio que aparecierais en Tejado, donde nunca pasa nada… fuisteis un soplo de vida!! Suerte y abrazos de colores!! Con todo mi cariño: Angie😍😍

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s