21 Avril : Mimizan – Pyla sur mer : 82 km (11 024 km)

Il pleuviote ce matin. Une petite pluie fine qui donne bien plus envie de rester au chaud dans son duvet à lire un bon bouquin que de remonter sur le vélo. Oui mais voilà… il nous faut avancer !

Nous embrassons Romain et Aurélie en leur donnant rendez-vous pour fêter la fin des traitements qui s’annoncent. Quelle leçon ils nous ont encore donné !

Piste cyclable n’est pas un doux synonyme de terrain plat et nous le constatons encore aujourd’hui. Ça monte, ça descend mais ça tourne aussi et ça fait des tours et détours. L’itinéraire que nous avions travaillé sur googlemaps est loin de la réalité proposée par la piste cyclable et nous faisons ainsi fréquemment bien plus de kilomètres que nous ne l’avions escompté.

Nous pique-niquons rapidement à Biscarosse sur une petite table en bord de piste. Il fait encore froid et cela ne donne pas vraiment envie de s’attarder.

Nous continuons plein Nord à travers les belles pinèdes de bord de mer. C’est au coeur de l’une d’elle que nous franchirons notre dernier millième de kilomètre. 11 000, ça commence à faire !

Nous sommes encore attendus ce soir. Martine, Bernard et leur petite-fille, Lia, viennent à notre rencontre à vélo. Ils ont déposé leur camping-car au bas de la dune du Pyla et sont descendus vers nous. Bernard a été un fidèle compagnon de travail de Christophe. Moniteur d’atelier en Imprimerie, il s’est également grandement investi en faveur de l’accès au sport des personnes en situation de handicap. Avec lui, nous avons partagé nombre de marathons et de raid multisports. Des émotions sportives qui nous ont rapproché dans un même élan de solidarité.

Nous les retrouvons tous les trois avec grand plaisir et, après avoir rallié le camping où ils nous ont réservé un emplacement, nous partons escalader cette fameuse dune du Pyla qui nous offre un superbe panorama… une fois arrivés en haut.

Martine nous régalera avec un délicieux repas agrémenté d’un parfait cabecou. Une très bonne soirée entre amis avant de reprendre la route vers le Nord, demain matin.

Cet article a été publié dans France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour 21 Avril : Mimizan – Pyla sur mer : 82 km (11 024 km)

  1. jef46 dit :

    11 000 kms, fichtre 😯 vous allez être obligés de faire comme en plongée, des paliers pour ne pas stopper brutalement 🤪. Cette porte « verte » de la piste cyclable est superbe comme la mine de nos cycloyageurs malgré les doudounes! La dune du Pilat une rigolade pour les molets de la team, mais on n’attend pas Patrick ? 😘 Bigs Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. patricia dit :

    Coucou
    11oookm mamia la fin du voyage est proche mais ici le temps n’est pas au beau en espérant que pour vous accueillir ça va changer bisoussssss

    Aimé par 1 personne

  3. f.vandermesse dit :

    Belles retrouvailles aux flots, d’un bleu annoncé…mais qui fait un peu défaut !

    Aimé par 1 personne

  4. Bon courage même sous la pluie il faut continuer à pédaler pour rentrer à la maison et lire des livres au chaud. Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Raymonde Garcia dit :

    11 000 km ! on s’habituerait presque, venant de vous, plus rien ne nous étonne ! Bravo !!!
    En Bretagne depuis hier (avec la pluie…) bonne route !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Baban dit :

    Coucou la Family,
    Après avoir parcouru 66 km sur les pistes Landaise en votre compagnie, nous mesurons l’Incroyable Exploit que vous êtes entrain de réaliser. 👋👋👋.
    Soyez prudent pour ces derniers km et à très bientôt.
    Bises à vous 😘😘😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  7. SOURCES46 dit :

    11000 kms que nous aussi nous avons parcourus grâce à vos récits quotidiens. Merçi merçi Bonne route pour la fin du voyage.

    Aimé par 1 personne

  8. Maminou dit :

    11.000km et pratiquement 365 jours d’aventure à lire au réveil … nous aussi faudra faire des paliers pour remonter à la surface … ces lectures étaient vraiment un bon moment … ça va manquer ! Bon retour, on vous attend avec impatience, ça c’est notre plus beau cadeau whoua ! Plein bisous !

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s