Il pleuviote ce matin. Une petite pluie fine qui donne bien plus envie de rester au chaud dans son duvet à lire un bon bouquin que de remonter sur le vélo. Oui mais voilà… il nous faut avancer !
Nous embrassons Romain et Aurélie en leur donnant rendez-vous pour fêter la fin des traitements qui s’annoncent. Quelle leçon ils nous ont encore donné !
Piste cyclable n’est pas un doux synonyme de terrain plat et nous le constatons encore aujourd’hui. Ça monte, ça descend mais ça tourne aussi et ça fait des tours et détours. L’itinéraire que nous avions travaillé sur googlemaps est loin de la réalité proposée par la piste cyclable et nous faisons ainsi fréquemment bien plus de kilomètres que nous ne l’avions escompté.
Nous pique-niquons rapidement à Biscarosse sur une petite table en bord de piste. Il fait encore froid et cela ne donne pas vraiment envie de s’attarder.
Nous continuons plein Nord à travers les belles pinèdes de bord de mer. C’est au coeur de l’une d’elle que nous franchirons notre dernier millième de kilomètre. 11 000, ça commence à faire !
Nous sommes encore attendus ce soir. Martine, Bernard et leur petite-fille, Lia, viennent à notre rencontre à vélo. Ils ont déposé leur camping-car au bas de la dune du Pyla et sont descendus vers nous. Bernard a été un fidèle compagnon de travail de Christophe. Moniteur d’atelier en Imprimerie, il s’est également grandement investi en faveur de l’accès au sport des personnes en situation de handicap. Avec lui, nous avons partagé nombre de marathons et de raid multisports. Des émotions sportives qui nous ont rapproché dans un même élan de solidarité.
Nous les retrouvons tous les trois avec grand plaisir et, après avoir rallié le camping où ils nous ont réservé un emplacement, nous partons escalader cette fameuse dune du Pyla qui nous offre un superbe panorama… une fois arrivés en haut.
Martine nous régalera avec un délicieux repas agrémenté d’un parfait cabecou. Une très bonne soirée entre amis avant de reprendre la route vers le Nord, demain matin.
11 000 kms, fichtre 😯 vous allez être obligés de faire comme en plongée, des paliers pour ne pas stopper brutalement 🤪. Cette porte « verte » de la piste cyclable est superbe comme la mine de nos cycloyageurs malgré les doudounes! La dune du Pilat une rigolade pour les molets de la team, mais on n’attend pas Patrick ? 😘 Bigs Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
11oookm mamia la fin du voyage est proche mais ici le temps n’est pas au beau en espérant que pour vous accueillir ça va changer bisoussssss
J’aimeAimé par 1 personne
Belles retrouvailles aux flots, d’un bleu annoncé…mais qui fait un peu défaut !
J’aimeAimé par 1 personne
Bon courage même sous la pluie il faut continuer à pédaler pour rentrer à la maison et lire des livres au chaud. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
11 000 km ! on s’habituerait presque, venant de vous, plus rien ne nous étonne ! Bravo !!!
En Bretagne depuis hier (avec la pluie…) bonne route !
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou la Family,
Après avoir parcouru 66 km sur les pistes Landaise en votre compagnie, nous mesurons l’Incroyable Exploit que vous êtes entrain de réaliser. 👋👋👋.
Soyez prudent pour ces derniers km et à très bientôt.
Bises à vous 😘😘😘😘😘
J’aimeAimé par 1 personne
Prudence sur la route d’après la météo pluie et soleil jusqu’à ce weekend, la France est partagée en 2 pluie dans le nord, soleil dans le sud, les températures sont comprises entre 9 et 16.
Bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
11000 kms que nous aussi nous avons parcourus grâce à vos récits quotidiens. Merçi merçi Bonne route pour la fin du voyage.
J’aimeAimé par 1 personne
11.000km et pratiquement 365 jours d’aventure à lire au réveil … nous aussi faudra faire des paliers pour remonter à la surface … ces lectures étaient vraiment un bon moment … ça va manquer ! Bon retour, on vous attend avec impatience, ça c’est notre plus beau cadeau whoua ! Plein bisous !
J’aimeJ’aime