20 Avril : Saint-Michel-Escalus – Mimizan : 55 km (10 942 km)

L’humidité de cette fin de nuit a trempé nos tentes et s’est infiltrée dans nos duvets. C’est donc à une séance « séchage » que nous procédons de bon matin. Nous prenons du temps pour déjeuner et pour tout ranger et ne partons finalement que vers 10h30. Ça sent le relâchement…

Nous reprenons la route de l’Eurovelo et retrouvons cette belle piste cyclable qui déambule au milieu des forêts de pins. Les genêts nous offrent d’immenses bouquets au jaune flamboyant et au parfum envoûtant. L’immersion au coeur de ces paysages landais est délicieuse, d’autant plus que la température du jour est des plus agréables.

Nous croisons de nombreux cyclovoyageurs partis pour quelques jours mais également des voyageurs au long cours comme Margareth et Hans, un couple Suisse, parti pour 4 mois de Bâle en direction de La Rochelle puis l’Espagne et le Portugal. Margareth fête aujourd’hui ses 71 printemps (et ses 45 ans de mariage, le même jour !). Elle repartira avec de belles bises de toute la famille… et un petit vélo en fil chenille !

Nous pique-niquons sur l’une des nombreuses aires aménagées en bord de piste cyclable et profitons, avec toujours autant de plaisir, de ces repas simples… et gourmands !

En arrivant à Mimizan, nous cherchons une épicerie ou un supermarché pour nous ravitailler. Demain c’est dimanche et le lundi de Pâques suit. Il nous faut donc prévoir quelques vivres d’autant que nous pensons nous arrêter faire du camping sauvage ce soir.

Un petit supermarché borde la piste. Nous nous y arrêtons et tombons nez à nez avec… les Bike Kitchen ! Souvenez-vous, nous avions rencontré Aurélie et Romain à l’Estrellita, le repère de nombre de cyclovoyageurs qui s’arrêtent à Cuzco. Ils viennent de terminer un grand voyage de deux ans en Pino. A leur arrivée, ils ont eu un nouveau col important à monter lorsqu’une tumeur a été découverte dans le cerveau d’Aurélie. Elle a été opérée il y a tout juste un mois et, grâce à son mental et à l’Amour dont ils rayonnent tous les deux, les voici aujourd’hui avec nous. Ils avaient repéré notre passage par Mimizan et ont profité d’une proposition de location dans le coin pour venir à notre rencontre. Ils nous y invitent donc pour passer la soirée.

Nous sommes très heureux de retrouver ce couple si attachant, humain et naturel. La soirée nous permettra d’échanger nos impressions sur le retour et de partager des anecdotes sur nos aventures réciproques. Ils sont en train de gagner le challenge le plus important, celui de la Vie et nous ne pouvons que leur souhaiter une longue et belle vie de couple… et de nombreux petits cyclovoyageurs.

Cet article a été publié dans France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour 20 Avril : Saint-Michel-Escalus – Mimizan : 55 km (10 942 km)

  1. patricia dit :

    Coucou
    Vos rencontres du bout du monde qui se retrouvent à Mimizan c’est super plein de chose à
    Aurelie je vous souhaite de terminer votre voyage avec le beau temps mais c’est pas gagné
    Bisoussssssss à vous 5

    J'aime

  2. jef46 dit :

    Big Up Aurélie &Rolain 🤙si mes yeux ne me jouent pas de tours elle a choisi le bon remède pour l’apéro 😜. Cette piste cyclable donne vraiment envie! L’écart entre étape du jour et posts de réduit… La team maîtrise son sujet. Bigs Bisous

    J'aime

  3. jef46 dit :

    Aurélie&Romain, sorry 😜

    J'aime

  4. f.vandermesse dit :

    Souhaits très chaleureux pour Aurélie et tous ceux qui l’entourent ….

    J'aime

  5. Raymonde Garcia dit :

    Encore de belles retrouvailles !
    Bisous

    J'aime

  6. Anabel dit :

    Chaque jour semble encore plus intense 😊
    continuez, sans aller trop vite 😎

    J'aime

  7. Alain de Cahors dit :

    Vous faites des émules !

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s