19 Avril : Anglet -Saint-Michel-Escalus : 72 km (10 887 km)

Après un petit-déjeuner encore très gourmand, préparé généreusement par Françoise, il est temps de reprendre la route pour ce qui pourrait être apparenté à la dernière ligne droite.

Nous embrassons Françoise, Marie-Madeleine et Marie-Louise qui nous ont apporté bien du soutien lors de cette belle pause basque et repartons vers Bayonne afin de traverser l’Adour. Nous rejoindrons alors la velodyssée, cette immense voie cyclable qui traverse une grande partie de l’Europe.

Arrivés dans les forêts de pins, c’est l’autoroute cyclable. Le dénivelé, le cadre sont parfaits pour une promenade en famille. Et ça se voit ! Les Espagnols qui sont pratiquement tous en vacances au cours de cette semaine sainte ont envahi le bitume dans des virées joyeuses et parfois un peu maladroites.

Nous longeons l’océan sans jamais l’apecevoir vraiment. De grosses dunes font barrages et les chemins pour atteindre la plage ne sont guère accessibles pour nos engins bien lourds. Au niveau de Seignosse, les écoles de surf ont aménagé une allée bitumée qui vient surplomber le rivage. Nous nous y engageons et partageons notre pique-nique du jour avec un vue imprenable sur l’océan. En guise de dessert, nous ne résistons pas à aller tremper quelques orteils au pied de belles vagues.

Nous repartons mais nous arrêtons pour discuter autant que nous pédalons. Notre chargement intrigue et lorsque les personnes réalisent qu’elles ont passé une partie de la soirée avec nous dimanche soir, elles nous offrent toutes les questions qu’elles se sont posées devant leur écran. Nous essayons de prendre le temps d’y répondre et distribuons encore aujourd’hui quelques dizaines de vélo en fil chenille.

Après l’arrêt à la plage de ce midi et ces quelques kilomètres, une bonne douche ne sera pas du luxe. Nous remettons le camping sauvage à plus tard et recherchons un camping un peu éloigné de la velodyssée mais réputé agréable et économique. Nous y retrouverons tout de même des prix que nous ne connaissions plus depuis des mois. Près de 25 € pour dormir tous les 5 dans nos tentes! Il y a encore quelques semaines, en Asie du Sud-Est nous aurions pu nous offrir une nuit dans un hôtel chic avec piscine pour le même montant…

Nous ėcourtons la fin du repas en raison d’une invasion de moustiques voraces et insistants. Les tentes seront notre refuge pour visionner le début d’un film et procéder à l’écrit du jour.

Demain, nous repartons sur les belles pistes des landes, toujours plus vers le Nord…

Cet article a été publié dans France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 19 Avril : Anglet -Saint-Michel-Escalus : 72 km (10 887 km)

  1. jef46 dit :

    J’ai remarqué un élément important qui confirme votre arrivée imminente : des chênes le long des pistes ! Cette carriole neuve tranche avec ces couleurs vives à côté des pinos 😉 Comme ces jolis œufs de Pâques 😃 le rythme est toujours soutenu, mais comment abordez vous ces derniers jours d’aventure ? Entendez vos joyeux followers trépigner à l’idée de retrouver la team Vélovefamily 🤙 Bigs Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Alice Ferreira dit :

    Lalie aurais tu un petit peu froid ou bien faistu le pitre pour amuser Naia …..???? Allez ici on vous attend avec impatience ….!
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. Allez plus que 8 jours et le Lot est à votre portée de votre arrivée ! Courage à toute la famille Caudrillier!
    Merci pour le commentaire que vous m’avez laissé, c’est bien sympa. Vous êtes des gens simples et sympas. Bisous à vous tous.Pascal.

    J'aime

  4. f.vandermesse dit :

    Merci à chacun de vous cinq pour la joie profonde que vous avez largement prodiguée à Marie Mad et à moi-même.
    Avec vous nous sommes invitées à vivre..l’essentiel .

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s