18 Avril : Anglet

Nous avons dormi comme nous n’avions pas dormi depuis bien longtemps. Longtemps et très confortablement !

Cela faisait 10 jours que nous roulions sans jour de pause et, avec les deux dernières étapes à rallonge, nos organismes commençaient à être bien fatigués.

Françoise nous a préparé des mets de choix pour le petit-déjeuner : du jus de fruits, des yaourts, des gauffres maison… et des crêpes de Boissor ! Autant dire que nous prolongeons ce premier repas de la journée avec délectation.

Le SAV de Thule, le fabricant de la carriole nous a rappelés ce matin. Un magasin de vélo de Biarritz disposerait de la même carriole et pourrait nous dépanner d’une roue. Nous nous y rendons, récupérons la roue et repartons lorsque le SAV nous rappelle. On nous propose, en attendant de faire jouer la garantie, de repartir avec une carriole neuve ! Nous procédons donc à l’échange standard, non sans un petit pincement au coeur de laisser un de nos fidèles compagnons de voyage, mais rassurés quant à la possibilité de rentrer dans le Lot en ne s’inquiétant pas à chaque impact. Un grand Merci à Vincent qui a géré notre dossier chez Thule avec une efficacité et une rapidité remarquables.

Nous rentrons déjeuner et après un petit temps calme nous permettant de répondre aux nombreux messages reçus ces derniers jours, partons pour une belle promenade dans l’enceinte du couvent. Nous y redécouvrons le magnifique cimetière de Saint Bernard  dont les tombes toutes identiques sont matérialisées par de beaux tumuli de sable sur lesquels sont déposées des coquilles Saint Jacques. Nous visitons une petite boutique tenue par un ESAT (tiens, tiens !) qui vend une superbe production maraîchère et des volailles nourries au grain, élevées en plein air. Et nous rencontrons un artiste peintre passionné et passionnant dont les oeuvres très expressives sont réalisées à partir d’encres qu’il produit lui même à base, notamment, de minéraux. Le résultat est admirable.

Le dîner sera aussi gourmand que les deux premiers repas de la journée (pas de doute, nous rechargeons les batteries !) avec le plaisir simple de manger des oeufs à la coque de la production locale, après un an d’abstinence bien involontaire. Nous finissons même le repas avec quelques douces bulles offertes par Guillaume, un Ami et fidèle lecteur.

Cette journée de repos, entourés et choyés par Françoise et Marie-Madeleine, nous aura fait le plus grand bien. Nous nous sentons prêts pour répartir vers les routes des Landes dès demain matin, le coeur empli de toute cette douce tendresse que nous avons encore reçue.

Cet article a été publié dans France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour 18 Avril : Anglet

  1. Raymonde Garcia dit :

    Bonne route les amis !
    Bisous

    J'aime

  2. SOURCES46 dit :

    Encore de bons moments et de bons souvenirs. Bonne route sur les belles pistes cyclables des Landes.

    J'aime

  3. alice ferreira dit :

    Dans les Landes c est plat , donc vous allez pouvoir rouler et profiter , savourer la fin de ce beau périple et Naia est rélogée dans son petit abri tout neuf..
    Bisous a tous !!

    J'aime

  4. anabel dit :

    Impressionnant ce cimetière, et ce peintre qui fait ses teintes a base de minéraux…magnifique
    bonne journée sur les pistes landaises…plat et faux !
    bon courage

    J'aime

  5. marjorie dit :

    Coucou la famille nous pensons très fort à vous nous ne serons pas là le jour de votre arrivée car nous serons partis en vacances dans les Landes mais nous serons de retour le 4 mai en journée et vous retrouverons le soir au foyer rural pour de belles retrouvailles. Gros bisous à bientôt!!!!

    J'aime

  6. audreyrouvre dit :

    En espérant que le beau temps vous accompagne sur les routes françaises !!!

    J'aime

  7. jef46 dit :

    Ce cimetière fait penser à ceux de 14/18 sobre mais infinis. Bien requinqués pour la fin de l’aventure et avec une carriole neuve (une carriole de 10000kms, c’est pas rien ! Rip carriole 🤪) Go VéloveFamily

    J'aime

  8. MERMILLOD TIBODO dit :

    Que de bonheur ! Que du bonheur ! Une nouvelle « carriole » pour terminer l’aventure, voilà de quoi vous rassurer, .. comme nous tous. La fin de parcours s’annonce pleine de belles surprises.

    J'aime

  9. BROSSILLON jacqueline et philippe dit :

    Bonjour à toute la famille.
    Nous avons suivi votre périple au jour le jour avec beaucoup d’admiration et de plaisir (et parfois un peu de peur). Nous vous souhaitons un bon retour ( et une reprise d’école pas trop dure pour les enfants)
    Bises à tous

    J'aime

  10. gisèle et martial garcia dit :

    chaque tour de pédalier vous rapproche de nous, ce ne sera que du bonheur de vous accueillir à Sauzet, mais je crains pour vous que la reprise dans notre monde « ‘civilisé  » ne soit une des épreuves les plus difficiles pour vous et pour les enfants.
    Allez, à très bientôt! les lits sont faits dans notre petite chambrette mansardée sous les toits. Seule la girouette grince un peu… elle se languit de vous peut-être. Bisous.. Bisous…

    J'aime

  11. Yves dit :

    pas trop vite, le retour,
    repos une journée, c’est bien, mais les yeux sont encore un peu cernés…
    Prévoir une deuxième journée de détente.
    Dans la Nièvre, il y a une grande maison, elle vous est grande ouverte pour le temps que vous voulez, si vous ne trouvez pas mieux !

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s