15 Avril : El Molino – Echairi : 32 km (10 642 km)

La nuit a été bien courte mais nous voulons profiter un maximum les uns des autres. Le sommeil attendra ce soir !

Nous rangeons le camp, discutons, plaisantons. Il est 12h00 lorsque nos Amis nous quittent pour Bayonne où Yves et Zafer vont prendre le train pour Paris avant que les autres intrépides voyageurs ne repartent pour la Provence et les Alpes. Quel bonheur d’avoir passé ces deux dernières journées en leur compagnie. Un concentré de plaisir autant partagé par les adultes que par les enfants.

Après leur départ nous trainons un peu. Nous avons été sevrés de WiFi depuis Madrid et nous profitons donc de la connexion locale pour préparer les prochains envois sur le blog et lire les nombreuses réactions suite à la diffusion du reportage de M6.

13h30, il est temps de reprendre la route. Une belle montée nous attend à la sortie du camping. Nous nous trouvons bien lourds avec toutes nos sacoches dont nous avions été libérés durant un jour et demi. Suite aux aventures policières de la veille, nous avons repéré une série de petites routes qui devraient nous éviter les foudres des autorités locales.

Nous traversons une forêt de pins à l’odeur si chattoyante que nous oublions que cela continue à monter. Nous redescendons enfin pour longer une rivière au bord de laquelle nous croisons quelques pèlerins de St Jacques de Compostelle qui viennent de passer Pampelune avec leurs gros sacs ornés de la célèbre coquille.

Nous continuons à avancer un peu mais le ciel commence à gronder. Un gros orage s’annonce. Nous trouvons un gite communal qui pourra nous accueillir ce soir. Il était temps. Des trombes d’eau s’abattent sur cette petite bourgade. Nous restons bien au sec et partageons un grand apéritif dînatoire (nous sommes en panne de carburant…) avant de passer une confortable soirée au chaud.

Demain , une grosse étape s’annonce afin de se rapprocher au maximum de la frontière française.

Cet article a été publié dans Espagne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 15 Avril : El Molino – Echairi : 32 km (10 642 km)

  1. jef46 dit :

    Bientôt les derniers tours de pédales en Espagne. La France vous tend les bras. Bigs Bisous

    J’aime

  2. Peio Selma Mumu dit :

    Viiiiite on vous attends 😍😘

    J’aime

  3. Raymonde Garcia dit :

    Votre mésaventure policière de la veille vous a servi de leçon. Franchement, au début, j’ai cru que c’était une blague. Mais tout est bien qui finit bien !
    La France se rapproche à grands coups de pédales… et les paysages nous (vous) le rappellent.
    Bonne continuation et à très vite.
    Bisous

    J’aime

  4. yves dit :

    Pas trop vite, profitez de votre vie de nomades.😉

    J’aime

  5. SOURCES46 dit :

    Profitez, savourez votre vie de voyageurs. Enfin une frontière qui ne vous posera pas de souci, du moins je l’espère! Bonne route

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s