13 Avril : Tejado – Valverde : 70 km (10 552 km)

Evaristo vient ouvrir son commerce vers 9h00. L’heure de venir partager un café avec lui avant de repartir vers de nouvelles Aventures. Nous garderons certainement longtemps en mémoire cet incroyable accueil et cette belle nuit passée dans la salle du restaurant.

Nous avons encore un col à franchir aujoud’hui. Cette région de l’Espagne est déserte mais bien bosselée, pas étonnant que la péninsule ibérique ait offert tant de champions au cyclisme avec de tels profils. Nous croiserons d’ailleurs quelques sportifs descendant à toute allure et s’échauffant pour le championnat national de duathlon qui se tient ce week-end dans la ville, toute proche, de Soria.

Il ne nous reste plus que deux kilomètres pour franchir le col lorsque deux voitures ralentissent à notre niveau… et dont les passagers affublés de perruques se mettent à crier. Incroyable : les copains sont là ! Ces incroyables Fifou et Aurélie avec Louise et Paul, leurs enfants, Jojo avec ses beaux ados, Jeanne et Simon, Yves, notre cher Doc de l’Odyssée et le courageux Zafer ont tous fait plus d’un millier de kilomètre pour venir à notre rencontre.

Nous nous arrêtons sur le bord de la route, les larmes aux yeux et avec la furieuse envie de les serrer fort dans nos bras.

Nous n’avions rien vu, rien perçu. La surprise est totale et nous mettons un petit moment à nous en remettre. Paul et Simon prennent place sur les Pinos pour passer le col et nous dévalons la pente jusqu’au premier village où nous nous retrouvons tous pour un pique-nique amélioré de délicieux mets apportés de France.

Dans leur folie, nos géniaux compagnons ont même apporté leurs vélos sur une grande remorque. C’est un beau peloton jaune qui s’élance donc pour quelques dizaines de kilomètres supplémentaires.

Nous traversons un des rares villages du jour. Il y a de l’animation autour des bars. Nous nous arrêtons et demandons aux personnes présentes si il y aurait un local qui pourrait nous accueillir pour la nuit. La fête annuelle du village avec chevaux et danses sévillanes bat son plein mais nous assisterons encore à un vaste élan de solidarité. Dans un premier temps, ils vont chercher le Maire mais celui-ci, qui semble un peu amoché par une après-midi de fête semble plus pressé de retourner retrouver son verre que d’essayer de nous aider. Les habitants ne veulent pas nous voir repartir et vont alors remuer ciel et terre pour nous trouver un toit pour la nuit. Après avoir exploité de nombreuses pistes, deux d’entre eux nous proposent de nous installer dans leurs spacieux garages. Nos vélos seront en lieu sûr et nous serons au chaud.

Nous allons fêter cette soirée de retrouvailles… au bar-restaurant voisin. Une belle fin de journée toute en modération mais avec un plaisir indescriptible de se retrouver.

Cet article a été publié dans Espagne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour 13 Avril : Tejado – Valverde : 70 km (10 552 km)

  1. Gérard Françoise dit :

    En voilà une bonne blague !
    Les sourires complices sont réoujouissants…
    Belle poursuite …

    J’aime

  2. Françoise Gérard dit :

    En voilà une bonne blague !
    Les sourires complices sont réjouissants .
    Belle poursuite.

    J’aime

  3. patricia dit :

    Coucou
    Superbe surprise la joie des retrouvailles il vous faut vous habituer car à l’arrivée ça risque d’être pire bonne route
    Bisoussssss

    J’aime

  4. Famille Desahut dit :

    Les retrouvailles commencent petit à petit et vont vous donner de l’élan pour rejoindre la France.
    Bonne continuation en peloton

    J’aime

  5. Maguy et Loulou Moretti dit :

    L’amitié une valeur sure. A très bientôt !!

    J’aime

  6. Françoise Lavernhe dit :

    Quelle bonne idée surprise de la part de vos amis! Il y a fort à parier que d’autres vous soient réservées au fil des jours pour fêter dignement ces retrouvailles. Petits bonheurs à savourer, sans modération 😉

    J’aime

  7. jef46 dit :

    La team cueillie par une énorme surprise. Ces amis sont formidables, offrir un moment unique à cet équipage qui nous fait voyager depuis bientôt un an 🤙le soleil arrive, the life is fun 🤪. Bigs Bisous

    J’aime

  8. Yves dit :

    Zafer, Fifou, Jojo que de beaux souvenirs.
    j’imagine à peine l’immense plaisir qui a succédé à la surprise.
    soyez désormais vigilants à chaque tournant……..

    J’aime

  9. Anne-Laure dit :

    Fantastique !

    J’aime

  10. Raymonde Garcia dit :

    Quelle belle surprise !
    Il est venuuuuu…. le temps…. des retrouvailles !!! et ce n’est que le début !
    PROFITEZ…
    A très vite à Luzech !
    Bisous

    J’aime

  11. Odile et Bernard dit :

    C’est trop chouette de vous revoir tous … Nul doute qu’avec l’énergie déployée par cette bande de jeunes vous allez vite rattraper votre retard!! On vous embrasse tous, bonne route.

    J’aime

  12. Mumu dit :

    Gros bisous à tous et Tchinasssss!😘

    J’aime

  13. SOURCES46 dit :

    Quel est le type de lieu au monde où vous n’avez pas encore passé la nuit? Un hôtel 4 étoiles? Vous avez raison il n’y y a aucune chaleur humaine. Bonnes retrouvailles inattendues. Bonne route

    J’aime

  14. SofieMiedel dit :

    Oui, quelle bonne surprise de vous revoir tous ensemble.Cela fait plaisir et nous ramène quelques années en arrière avec pleins de bons souvenir. De vous retrouver à travers les visages de vos ados ne nous rajeunisse pas. Pourtant ce n’était que hier.
    Profitez en à fond, le temps passe trop vite.
    Bonne continuation, bises à tous.
    Sofie

    J’aime

  15. Clarinette à bicyclette dit :

    DU BONHEUR !
    Je suis folle de joie de vous voir mes beaux chandails jaunes !

    J’aime

  16. Sylvie RODRIGUEZ LAVAUD dit :

    Quelle belle surprise ! superbes retrouvailles !
    A très bientôt

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s