8 Avril : San Sebastian de los Reyes

La maison de Tarek se transforme en studio de télévision ce matin. L’équipe technique arrive la première afin de préparer la pièce, noter tous les reflets possibles, apporter une vigilance particulière à tout ce qui pourrait être aperçu en arrière plan…

La présentatrice de l’émission arrive ensuite avec maquilleuse et coiffeur. Ophélie Meunier nous apparaît aussi pétillante qu’à la télé. Très naturelle, elle arrive à mettre facilement les enfants à l’aise, eux qui commençaient à être impressionnés par tant d’agitation et de mise en scène.

Les interviews commencent. Ce sont celles qui sont destinées à être diffusées en fin d’émission. Nous essayons d’oublier les caméras et de répondre le plus spontanément possible. Nous ne sommes pas certains du résultat et nous nous disons souvent, après coup,  que nous aurions dû dire ceci ou cela. Les enfants essayent d’oublier leur timidité pour répondre à des questions, parfois complexes mais qui sont toujours posées avec beaucoup de tact et d’empathie par Ophélie.

L’équipe technique est bien sympa également. Philippe, l’ingé-son leur montre quelques techniques pour éviter les bruits parasites avant que David ne leur laisse la caméra entre les mains pour un jeu de questions inversées.

Nous ne savons pas trop ce que cela va donner ou comment cela va être perçu mais, quoi qu’il en soit, ce reportage restera une belle expérience vécue en famille avec, à chaque fois, des professionnels aux belles qualités humaines.

Toute l’équipe part filmer les images d’amorce et les lancements dans un parc voisin. La météo s’améliore un petit peu et la pluie, tombée sans discontinuer depuis ce matin, laisse place à quelques éclaircies.

Il est 13h00 et Christophe part en ville pour essayer de faire réparer son vélo. Nous avions repéré un « Decathlon » à moins de 10 km et espérons que nous pourrons y trouver de l’aide. Malheureusement, Decathlon, en Espagne, et probablement également en France, n’accepte désormais de réparer que des vélos de sa marque mais heureusement , Christophe rencontre un technicien qui prendra discrètement les choses en main afin d’apporter des améliorations non négligeables (nous passons ainsi de deux à sept vitesses disponibles par plateau !). La transmission commence à être bien usée mais nous espérons qu’elle acceptera de faire encore      1 000 petits kilomètres et quelques belles montées à venir.

Un grand Merci donc à ce sympathique « Décathlonien » qui va nous permettre de repartir plus sereinement.

Il est déjà plus de 15h00 et cela va être court pour repartir aujourd’hui. Christophe achète de quoi cuisiner un bon repas de remerciement à Tarek et remonte rejoindre Valérie et les enfants qui ont remis la maison en ordre après la folle agitation de la matinée.

Tarek ne tarde pas à revenir et nous passerons une très bonne fin d’après-midi avec lui et sa maman. Jeux de société, discussions, apéritif et quelques douceurs viendront compléter cette bien belle pause madrilène. Demain, bien que les prévisions météorologiques ne soient pas encore très bonnes, il nous faut repartir car nous avons désormais un jour de retard à rattraper.

Cet article a été publié dans Espagne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour 8 Avril : San Sebastian de los Reyes

  1. MERMILLOD TIBODO dit :

    Formidable ! Quelle belle aventure humaine aussi, ce reportage. Vous allez devenir célèbres ☺😊 Bon retour en FRANCE.

    J’aime

  2. jef46 dit :

    Quel ouragan cette émission… Je préfère la jolie vision de Naïa ne pouvant cacher son adhésion totale pour ce gâteau au chocolat 😋. La vie est belle, c’est ce que l’on comprend dans son regard. Bigs Bisous 🤙

    J’aime

  3. Raymonde Garcia dit :

    Encore une nouvelle expérience ! Quand on est devant notre petit écran, on est loin de se douter du travail en amont pour arriver au résultat final.
    Ah… le gâteau au chocolat, une valeur sûre ! C’est pas Naïa qui dira le contraire !
    Bonne route les amis…
    Bisous

    J’aime

  4. yves morand dit :

    Mais non … Naia n’aime pas le chocolat !!Ca se voit !!Humm miam miam…

    J’aime

  5. Sylvie RODRIGUEZ LAVAUD dit :

    Mais quelle journée, remplie encore de souvenirs inoubliable !!
    Naïa est à croquer comme le gâteau au chocolat 😉
    Bonne route et on essaie de vous faire un coucou à Bayonne la semaine prochaine, en espérant pouvoir vous trouver…

    J’aime

  6. Alice Ferreira dit :

    Christophe regarde l heure ..c est l heure de repartir ??? Et qui leche le plat du bon gateau au chocolat , c est Naia et Lalie..!!
    bisous a tous !

    J’aime

  7. SOURCES46 dit :

    A tout problème vous aurez su trouver des solutions, bravo! bonne route pour la suite. Vivement Dimanche de vous voir….sur M6

    J’aime

  8. maya 46 dit :

    Bonjour
    Message pour Sylvie qui semble douter de retrouver la Velovefamily Alors petit conseil comme ils utilisent whatsapp faites en autant et utiliser la géo-localisation en partage et la vous ne pouvez pas vous rater 👍

    J’aime

  9. Garcia martial et Gisèle dit :

    Quel bonheur de vous savoir si proches de nos belles Pyrénées et cette envie pressante de vous revoir
    Buenos viaje y hasta poco tempo besos y abrasos muy fuertes

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s