7 Avril : San Sebastien de los Reyes : 11 km (10 245 km)

Aujourd’hui, nous avons de la visite. Une équipe de M6 revient pour faire encore quelques images qui seront diffusées en fin de reportage dimanche prochain.

En attendant qu’ils arrivent, nous optimisons le temps pour trier les affaires et bricoler les vélos. Nathalie nous a apporté un bout de guidon qu’Igor, le gérant de Locapino, lui avait adressé afin que nous puissions remplacer celui qui s’était brisé au Cambodge.

Le remplacement se fait sans problème. En revanche, malgré les protections, le dérailleur du Pino rouge a pris un beau coup pendant ce dernier voyage en avion et ne fonctionne pratiquement plus. Seules deux vitesses passent désormais péniblement et il nous faudra trouver rapidement une solution sans quoi nous ne pourrons pas franchir le dénivelé à venir.

L’équipe de M6 arrive en force. Ils sont 4 ! Un preneur de son, deux cameramen et une journaliste qui s’occupe des interview. Ça met la pression !!!

Ils veulent reprendre des images à vélo et nous partons pour quelques tours du quartier… qui monte et descend tout le temps. Nous observons, encore une fois, le professionalisme de ces personnes, leur souci du moindre détail et les stratégies pour croiser les images.

Le vent revient et la pluie ne tarde pas à suivre. La température dégringole. Cela nous remet dans les conditions de notre arrivée il y a deux jours. Cela tombe bien car les journalistes souhaitent que l’on rejoue la scène de la rencontre avec Tarek et de son accueil.

Les enfants se retiennent de lui sauter au cou pour lui dire bonjour. Il nous faut prendre plus de réserves mais rapidement les connivences réapparaissent.

Les journalistes en profiteront pour faire toute une séquence sur le concept du réseau Warmshower, cet accueil international de cyclovoyageurs.

L’équipe est, encore une fois, bien sympatique et, bien que les scènes se succèdent jusque tard, nous prenons tous cela comme un jeu. Demain, nous rencontrerons la présentatrice de Zone Interdite, Ophélie Meunier, qui vient tourner avec nous les interviews de fin de reportage. Ensuite, il faudra que nous nous occupions des vélos avant de reprendre enfin la route.

Cet article a été publié dans Espagne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour 7 Avril : San Sebastien de los Reyes : 11 km (10 245 km)

  1. maya 46 dit :

    Bonjour la Velovefamily
    Du coup avec ces dernières nouvelles on a hâte d être Dimanche alors que d habitude on a hâte d’être Vendredi 😂On croise les doigts pour une solution rapide pour les vitesses du pino.

    J'aime

  2. Jean dit :

    Encore quelques coups de pédale! Apres vous avoir suivi de journée après journée nous regarderons l’émission dimanche! Un Buen viaje a España! Besos a Todos.
    Sophie et Jean

    J'aime

  3. gisèle et martial garcia dit :

    bonjour courageux vagabonds, tous les journaux se sont relayés pour annoncer le reportage que nous attendons avec impatience. Les légumes de notre jardin attendent votre passage à Sauzet pour une bonne soupe et plus..du … bonheur partagé. Bisous.
    buen viaje hasta nuestro pays con muchos abrasos y carinos….os esperamos besos

    J'aime

  4. f.vandermesse dit :

    Suggestion à l’équipe de M6.
    Pour conclure le reportage, filmer dimanche soir les supporters de la velovefamily rivés à leur écran TV. !!!

    J'aime

  5. jef46 dit :

    Ah ah le montage du DVD « VéloveFamily fait son tour du monde en pino ». Good Luck for the truck bidule machin à vitesses 🤪. Bigs Bisous

    J'aime

  6. Raymonde Garcia dit :

    Il fallait bien quelques péripéties supplémentaires pour pimenter votre fin de parcours. Souhaitons que cet incident mécanique n’entravera pas vos derniers kilomètres.
    M6 va voir son indice d’audience monter incroyablement dimanche !!!
    Bon courage pour ces derniers coups de pédale, malheureusement, sous la pluie. Bisous

    J'aime

  7. Gérard Monteil dit :

    Bonne chance pour le dérailleur, pour M6 je suppose qu’en Chine ça ne passe pas, dommage je verrai ça à mon retour.
    Bises Gérard

    J'aime

  8. Alice Ferreira dit :

    Allez le pino rouge , si prés du but , on ne lache pas …!! Soirée devant M6 dimanche soir ..
    Bisous a tous !!

    J'aime

  9. Maminou dit :

    Ho oui il y aura du monde dimanche soir rivé devant les écrans … wouahaha … Tarek a l’air vraiment sympa et tout de suite adopté par les enfants c’est super ! M6 équipe souriante c’est sympa aussi ! Tout cela doit aider à supporter l’humidité et les pannes :o) ! Bisous à vous tous …

    J'aime

  10. Sylvie RODRIGUEZ LAVAUD dit :

    En bonne luzéchoise qui se respecte, je serai bien évidemment devant mon écran de télévision dimanche soir 😉
    Luzech en force ^^

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s