1er avril (bis) : Bangkok

Il est 7h00 à Bangkok, 1h00 du matin en France, nous postons un petit article en souvenir de ce 1er avril 2019, dont nous lirons, avec amusement, les nombreuses réactions dans la journée.

Aujourd’hui, c’est le jour autoproclamé des enfants. Après toutes ces dernières péripéties et ces longs mois passés sur la route nous leur avions promis d’aller… à Kidzania. Déjà, au début de notre aventure, à Santiago du Chili, nous étions allés dans un parc au concept similaire appelé DiverCity.

L’idée est donc de s’exercer à la pratique de nombreuses professions puis de dépenser la monnaie locale ainsi gagnée dans diverses activités de loisir.

Nous partons donc, en début de matinée, avec « nos » 4 enfants puisque Diane est également de la partie. Le parc se situe dans l’un des immenses centres commerciaux de la ville et, une fois le lieu atteint, nous commencerons un petit jeu de piste afin d’obtenir une carte qui nous permet de bénéficier de tarifs préférentiels. Le précieux sésame en poche nous rejoindrons le nez de l’Airbus qui marque l’entrée de Kidzania.

C’est parti pour 7h00 assez intenses (sans doute encore plus en vélos) où les enfants courent d’un lieu à l’autre sans penser à s’accorder la moindre pause (du coup, les parents essayent de suivre…).

Bien que nous nous attachons, avec nos enfants, à déconstruire certains stéréotypes ou normes parfois trop ancrées dans notre société, Esteban sera attiré par le foot, la police et la batterie tandis que les filles se dirigeront vers le cabinet vétérinaire, l’hôpital et le métier d’esthéticienne. Naïa, elle trouvera son bonheur en réalisant des bouquets chez le fleuriste, en changeant une roue chez le garagiste ou… en essayant de suivre les plus grands partout où ils vont.

Tous ont l’air de s’amuser et leur joie de découvrir tant d’activités fait plaisir à voir.

Nous nous retrouvons en soirée avec la famille Macé et dînons ensemble au coeur d’un marché de quartier. Encore un grand plaisir que d’échanger avec cette jolie famille. Les enfants auront, à nouveau, rendez-vous ensemble demain afin de partager cette avant dernière journée sur le sol Thailandais.

Cet article a été publié dans Thaïlande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour 1er avril (bis) : Bangkok

  1. jef46 dit :

    Ouahhhhh quelle journée! Le rêve! Ils ne font pas pareils pour les adultes qui voudraient réécrire leur vie? 🤔🙂😉 Sans trop réfléchir je dirais que c’est peut peut-être le genre d’expérience qui éviterait les aiguillages académiques arbitraires?🤨🤔😉 encore des photos sympas, des couleurs, de la vie, de la team Vélovefamily tout simplement 😎 Bigs Bisous

    J'aime

  2. f.vandermesse dit :

    Et vous parents ???
    Avez-vous testé vôtre futur métier ???

    J'aime

  3. MERMILLOD TIBODO dit :

    Waouh ! Ce parc est génial, en + de nombreux métiers, ils auront aussi testé celui de mannequin.

    J'aime

  4. alice ferreira dit :

    Qu ‘elle jolie fleuriste avec sa belle robe dos nu…. !!!! Belle façon de finir ( presque ) cette aventure ..
    Bisous a tous !!

    J'aime

  5. Cécile et stephan dit :

    Bonjour la velove,
    Ce serait sympa de passer le bonjour à Nadège de ma part. Nous nous sommes croisés à l’asei et avions eu le plaisir de discuter de leur voyage.
    Grosses bises à tous.
    Cecile

    J'aime

  6. Garcia martial et Gisèle dit :

    Que du bonheur de voir tous ces visages épanouis des petits et des grands ah ce premier avis certains lecteurs du pet journal ont mordu à l hameçon et m’ont appelée magnifiques photos très belle vidéo tout çà va nous manquer vous devriez peut être repartir…. belle journée à très bientôt vous nous manquez bisous

    J'aime

  7. Raymonde Garcia dit :

    Quelle chance ils ont ces enfants ! Vraiment super le parc aux mille métiers. Naïa, la cuisinière, puis mécanicienne pour finir en fleuriste. Une fleur parmi les fleurs ! Esteban, à fond au foot (normal) et les filles (super jolies !) normal aussi pour de futures esthéticiennes !
    Valérie, un instant, j’ai cru que tu t’essayais à la Pool Dance…
    Photos en noir et blanc, superbes !
    Merci la VeLove family ! plein de bisous frisquets, ça doit vous changer… j’espère que les pulls sont à portée de mains !

    J'aime

  8. DESMAREST FAMILY dit :

    Coucou les aventuriers, nous pensons bien à vous .Nous avons regardé la petite vidéo de cette fin d’année .Les enfants sont remplis de joie de vivre cette riche expérience .Nous vous souhaitons bonne continuation .Gros bisous à vous de Picardie .
    Totof, nini , marie et Lea

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s