31 Mars : Bangkok

Nous profitons de la relative fraicheur matinale pour commencer le démontage des vélos. Cela permet aussi aux enfants de dormir un peu plus longtemps après la soirée « jeux de société » dont ils ont pu bénéficier hier soir jusqu’à une heure… tardive !

Il nous manque un outil : une longue clef de 6 ,  nécessaire pour séparer les pinos en deux. Impossible de remettre la main dessus. Peut-être l’avons nous perdue dans nos manipulations de sacs. Nous nous arrêtons donc pour rejoindre la famille Macé qui est arrivée hier du Japon. Nous les retrouvons avec plaisir et partons ensemble prendre le « skytrain », le métro aérien de la ville, pour aller arpenter les allées de l’un des plus grands marchés d’Asie : le Chatuchak week-end market.

Plus d’un kilomètre carré d’échoppes en tout genre, passant des produits artisanaux locaux aux nombreux objets « Made in China ». Tout est organisé en secteurs sensés regroupés des familles de produits mais au bout d’un moment nous restons avec l’impression que tout le monde vend un peu la même chose. Nous déjeunons au coeur du marché sur une longue table capable d’accueillir ces 10 cyclovoyageurs français en vadrouille.

Chacun part ensuite de son côté pour visiter ces allées bondées de locaux et de touristes. Nous ne résistons pas à quelques emplettes destinées à finir en cadeaux,  avant de nous mettre à la recherche de la fameuse clef nécessaire au démontage.

Il n’y a pas de « secteur bricolage » dans le marché et nous partons donc à l’assaut des rues adjacentes. Nous arriverons finalement dans les rayons d’un supermarché  où nous trouvons la fameuse clef avec, forcement l’inscription… « Made in China » !

Il est déjà 18h00 lorsque nous rentrons. Marc vient nous donner un coup de main pour terminer la mise en cartons et amène Diane, leur benjamine, qui vient dormir ce soir, dans notre grand dortoir afin de pouvoir participer demain, avec nos enfants, à une grande journée de détente que nous leur avions promise depuis bien longtemps…

Cet article a été publié dans Thaïlande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 31 Mars : Bangkok

  1. jef46 dit :

    Ah sacrée frimousse Naïa! Cette année l’aura bien grandi🤙 Ces posts sont en décalages avec la nouvelle de la journée  » nous avons le même fuseau horaire « . Alors nous profitons, nous ralentissons le temps en vous lisant si loin alors que vous êtes si près 🤔 Bigs Bisous😎

    J'aime

  2. patricia dit :

    Coucou Après cette grande ville vous allez trouver Luzech bien minuscule même photographié dans haut.
    Superbes photos comme d’habitude
    Je vois que Lalie va mieux.Bisousssssss

    J'aime

  3. Raymonde Garcia dit :

    A l’heure où j’écris vous devez être à Madrid… changement radical de climat, de continent et de tout ce qui va avec. Bonne réadaptation ! Merci une fois encore, pour toutes ces images. Gros bisous

    J'aime

  4. SOURCES46 dit :

    Naïa toujours avec son joli sourire, regardant son papa. Nous profitons de ces belles photos qui nous font encore voyager mais vous avez fait le saut vers l’Europe! Merçi encore pour tout ce partage. Bonne route

    J'aime

  5. Mu, Peio, Selma dit :

    Welcome home😍😘

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s