29 Mars : Bangkok : 29 km (10 214 km)

Nous voulions goûter à la jungle urbaine de Bangkok, et bien nous avons encore été bien servis !

Le réveil se fait en douceur et assez tardivement, signe que les efforts déjà déployés hier ont laissé quelques traces de fatigue.

Nous voulons nous rapprocher du centre et notamment de l’hotel réservé par la famille Macé qui arrive demain sur Bangkok. Nous avions eu le plaisir de les rencontrer en février 2018 au superbe festival sur le voyage à velo organisé par l’association « la roue tourne » à Roques sur Garonne dans la banlieue de Toulouse. Marc et Nadège sont partis en août 2018 avec leurs 3 enfants, François, Pauline et Diane (14, 13 et 8 ans) pour un grand voyage d’un an… à vélo ! Alors forcément, lorsque l’on a réalisé que l’on allait finalement pouvoir se croiser on a essayé de se caler un rendez-vous.

Pour rejoindre le quartier où ils vont résider durant leur pause sur Bangkok il nous faut faire une vingtaine de kilomètres. Nous mettrons plus de 4 heures ! 4 heures où la vigilance est de mise et les efforts parfois violents, notamment lorsque nous empruntons ce que nous croyons être une piste cyclable. Des panneaux et de larges inscriptions au sol ne laissent pourtant pas planer de doutes sur cette grande piste peinte en vert mais tout se corse lorsque nous arrivons face à un grand escalier. Nous nous disons donc que cela doit être exceptionnel et poursuivons mais l’exceptionnel devient la règle et nous alternons quelques centaines de mètres sur le vélo avec des montées avoisinant les 45° et donc peu adaptées à nos montures bien chargées. 1 heure pour faire 2 km sur la piste cyclable… nous sommes finalement heureux de retrouver les grandes avenues pleines de véhicules !

L’auberge de jeunesse dans laquelle la famille Macé a réservé une chambre familiale est pleine et on nous indique d’autres hébergements qui sont , soit hors budget, soit complets (apparemment il y a une compétition sportive sur Bangkok ce week-end) ou ne disposent pas de lieu pour entreposer nos vélos ou les futurs cartons. Il nous faut, en effet, essayer de trouver un lieu où nous allons pouvoir bricoler un peu pour le dernier démontage de nos vélos.

Au fond d’une rue sans issue, dans une auberge de jeunesse que seuls les locaux semblent connaître, nous rencontrons la gérante qui fera tout pour que nous puissions être bien chez elle. Il n’y a plus de chambre disponible mais, pour cette nuit, nous dormirons dans l’un des dortoirs (c’est vrai qu’à 5, on prend déjà pas mal de place !).

Ces derniers kilomètres en Thailande auront été éprouvants.Nous sommes bien heureux d’avoir rejoint notre ultime hébergement asiatique à vélo et d’avoir profité de ce dépaysement culturel avant de rejoindre notre chère Europe.

Nous avons désormais 5 jours pour souffler, profiter de la ville et préparer nos affaires pour le vol du 4 avril vers Madrid.

Cet article a été publié dans Thaïlande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour 29 Mars : Bangkok : 29 km (10 214 km)

  1. Baban dit :

    Coucou,
    Ah oui !! Effectivement pour de la piste cyclable, c’est de la piste cyclable. Allez.. bientôt celles des Landes seront plus douces. J’espère que Lalie va mieux. Je lui fais de gros gros bisous ainsi qu’à vous tous. 😘😘😘😘😘
    A très bientôt
    Baban

    J'aime

    • velovefamily dit :

      Merci Bernard !
      Lalie va mieux. La plaie n’est pas encore totalement refermée mais la cicatrisation est en bonne voie.
      Cette piste cyclable aurait pu se trouver au programme d’un Montathlon sans problème.
      Chaleureuses bises à tous les deux,

      La VeLove Family

      J'aime

  2. Françoise Gérard dit :

    Cc, dernière piste cyclable mémorable…vous êtes les champions de trouvailles exotiques…enfin champions en tout genre !
    Bons paquetages et bons vols.
    Bises bises

    J'aime

  3. Gérard Monteil dit :

    Bonjour, jusqu’au dernier jour le périple ne perd pas de son intensité, encore pour le reportage photos, bon voyage sur Madrid.
    Bises

    J'aime

  4. jef46 dit :

    Mais quelle est donc cette épreuve? Un test pour rentrer aux forces spéciales? Vu le poids des vélos j’imagine l’effort et le dosage des freins en descente 🤪 Bon bivouac logistique à Bangkok 🤙Derniers cartons avant l’Europe. Bigs Bisous

    J'aime

  5. SOURCES46 dit :

    Bon courage pour vos derniers pas en Asie.Vous ne finissez pas par le plus calme mais vous allez trouver des petits coins sympas. Que le plan B pour rejoindre l’aéroport ne soit pas trop difficile avec vos grands cartons. Bon séjour à Bangkok et bon vol pour l’Europe

    J'aime

  6. Alice Ferreira dit :

    Allez Christophe on grimace un peu , mais rien ne vous arrete…..!!!! Lalie comment va ce mollet ???
    Gros bisous a tous !

    J'aime

  7. Raymonde Garcia dit :

    Bon courage pour ces derniers moments asiatiques, les cartons et tout ce qui va avec. Bon vol demain vers notre vieille Europe. Bisous

    J'aime

  8. Bon courage après avoir monter cette piste cyclable. Bonne continuation !

    J'aime

  9. Françoise Lavernhe dit :

    Décidément rien ne sera épargné à la team de la Vélovefamily jusqu’à la piste cyclable en montagne russe avec escaliers en prime…Combien vous allez apprécier la prochaine piste européenne.!
    Bon vol à vous

    J'aime

  10. Bon vol de retour en Europe ! Vous allez être bien dépaysés !

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s