27 Mars : Laem Mae

Faute de pouvoir reprendre la route (les endorphines n’aiment pas beaucoup le repos) nous profitons du confort que nous avons la chance d’avoir pour dormir un maximum et se préparer de bons petits plats (une belle purée maison, ça faisait longtemps et tout le monde est fan !).

Nous consacrons une bonne partie de la matinée à une grande séance d’exercices scolaires. Il va  falloir augmenter un petit peu ce temps là dans les prochaines semaines afin que les enfants puissent tenir 7 heures par jour en classe à partir du mois de Mai…

Nous profitons egalement de cette journée qui nous offre un peu de temps pour répondre aux messages reçus et poursuivre nos recherches d’emplois. Pas si facile à distance mais heureusement avec Internet on peut prendre de nombreux contacts. Bientôt, sans le décalage horaire que nous avons actuellement (+ 6 heures par rapport à la France) ce sera encore plus pratique.

Nous goutons une dernière fois à l’eau salée de la plage toute proche. Contrairement à ce que nous connaissons en France, sur la côte atlantique, il n’y a qu’une marée par jour ici. Elle est assez importante et, inévitablement, vomit chaque jour des centaines de kilos de déchets. A l’avenir, nos enfants auront-ils encore le Bonheur de se balader sur des plages immaculées, rien n’est moins sûr !

Les filles se rendent à la clinique pour le changement de pansement : cette fois c’est James, un anglais installé dans le quartier qui leur propose de les conduire gracieusement. Pendant ce temps les garçons commencent à ranger l’appartement et préparent un apéritif dînatoire. Demain, il nous faut retourner à l’hôpital de Klaeng, situé à une vingtaine de kilomètres d’ici, pour la deuxième injection antirabique. Nous avons finalement décidé de nous y rendre à vélo puis d’essayer de trouver un transport en commun afin de rallier Bangkok.

Lalie, elle, n’a pas perdu son joli sourire malgré bien des émotions animalières entre piqûres et morsures…

Cet article a été publié dans Thaïlande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 27 Mars : Laem Mae

  1. Cathy Seguy dit :

    C’est toujours le top de vous suivre. J’espère que tout va bien malgré les petits bobos. Bisous

    J'aime

  2. jef46 dit :

    Tiens bon Lalie, fille courage! Jolies photos avant la reprise du périple. Pour le boulot je propose Christophe ministre de la santé et de la fraternité sociale et Val ministre de l’écologie et de la gentillesse. Ah oui Lalie, Naïa et Esteban secrétaires d’état à la motivation, le courage et la positive attitude 🤙 Bigs Bisous 🤪

    J'aime

  3. maya 46 dit :

    Bonjour la Velovefamily
    Alors joli photo pour nous dire que ce séjour c’est le pied 👍👙🌞

    J'aime

  4. Raymonde Garcia dit :

    Joli… Joli… Jolis pieds ! Jolie plage ! Joli sable ! Jolies photos ! Et comme toujours, jolis sourires !
    Merci pour tout. Bisou

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s