26 Mars : Laem Mae

Lalie a passé une bonne nuit. Sa blessure à la jambe lui tire un peu mais elle ne présente aucun symptôme inquiétant et a même retrouvé son beau sourire.

Il nous faut cependant revoir nos plans car une seconde injection de vaccin antirabique sera nécessaire dans deux jours. Reprendre les vélos aujourd’hui présente donc trop de risques entre la fatigue créée par toutes ces émotions et l’incertitude de nos prochains lieux de bivouac. Nous allons donc rester sagement à Laem Mae, cette petite station balnéaire bordée par la plage , fréquentée principalement par… des Suédois !

La solidarité Thaïlandaise locale va très vite se mettre en place. On nous trouve un nouvel appartement à un prix encore inférieur à celui d’hier, on nous indique l’adresse d’une pharmacie où nous pourrons trouver un pansement « waterproof » afin que Lalie puisse tout de même se baigner et on nous offre un régime de bananes et de délicieux nems.

Valérie se remet des nombreuses émotions de ces dernières 24 heures en bénéficiant du massage thaï qu’elle n’a pas pu faire hier. Un massage énergique et drainant !

Après un pique-nique pris dans l’appartement , nous profitons du retour du soleil pour retrouver les vagues du golfe de Thaïlande. De quoi oublier les dernières péripéties. Nous profitons également d’un accès à l’eau en extérieur pour laver vélos et carriole.

L’hôpital a souhaité que le pansement soit refait tous les jours par les professionels de la clinique locale et Lalie et Valérie s’y rendent donc en fin d’après-midi. Là encore, la solidarité et la générosité des habitants de ce quartier est précieuse : elle seront conduites gracieusement en tuk-tuk.

Il nous faut désormais réfléchir également à un plan B pour rejoindre Bangkok car nous n’aurons plus le temps de rejoindre la capitale Thaïlandaise à vélo et prendre ensuite le temps de préparer les cartons. Notre épopée asiatique se termine donc un peu en eau de boudin crocs de chiens. Cette petite pause imprévue va permettre à Lalie de récupérer complètement et de classer cette expérience au rang des souvenirs.

Et puis, il nous reste encore de belles semaines à vélo pour rentrer dans le Lot…

Cet article a été publié dans Thaïlande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour 26 Mars : Laem Mae

  1. jef46 dit :

    Prendre le temps pour mieux repartir! Combative Lalie, team solide et bienveillance locale feront de ce moment fort un épisode clé de votre aventure. Sacré anniversaire pour Val 🤪, mais c’est une maman solide bien épaulée par Christophe et des enfants de l’avenir. J’aime bien le concept de la cariole_piscine 🤙 faut que j’essaye avec le coffre de la Clio 😇 Bigs Bisous

    J'aime

  2. BéA dit :

    Bonjour, les imprévus apportent leurs lots de surprises, et de sagesse pour prendre le temps de récupérer. Bonne journée à l’Est.

    J'aime

  3. Raymonde Garcia dit :

    Un souvenir de plus (dont vous vous seriez bien passé) à classer au rang des anecdotes ! Mais rien n’arrête notre VeLove family, qu’on se le dise… Ce repos forcé fera du bien à tous et vous fera repartir de plus belle, même s’il faut prendre un plan B. Bon courage. Bisous

    J'aime

  4. f.vandermesse dit :

    La proximité des chiens n’ inquiète pas Lalie aux lendemains de la morsure.
    Bravo Lalie.

    J'aime

  5. FouMagali dit :

    Maintenant que nous savons que Lalie va mieux, nous pouvons commencer à être plus léger.
    Ce sera la seule de la Velove a pouvoir dire qu’elle a le voyage gravé dans la peau ! Elle transportera sur elle un petit souvenir et une preuve unique de ce beau chemin de vie.
    Peut-être même que la cicatrice aura la forme dans petit coeur… Il y a tant d’amour, de gentillesse et de générosité pour vous accompagner.
    Je souhaites à Lalie encore un peu de courage pour les prochains soins.

    J'aime

  6. Alice Ferreira dit :

    Quel magnifique cœur en coquillages les filles …Je constate que ton beau sourire est toujours la Lalie..et que vous étes très actives avec Naia , nettoyage de la cariole….!!!!
    gros bisous a tous !!

    J'aime

  7. SOURCES46 dit :

    Un plan B vous allez vite le trouver, bon courage à Lalie qui j’espère ne gardera cette épisode comme un mauvais passage de ce voyage magnifique. Bonne continuation

    J'aime

  8. Odile LE QUENTREC dit :

    Voilà un voyage riche en émotions….Mais ce n’est pas un croc de chien qui va vous gâcher le voyage! Bonne récupération à Lalie et gros bisoux à tous.

    J'aime

  9. Alban DRIGO dit :

    Des gros bisous à Lalie !!!!

    J'aime

  10. yves dit :

    🐩🚑🏨🏥🎂👍💟🌞😉😊

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s