25 Mars : Ban Phe – Laem Mae : 12 km (10 141 km)

Une très belle journée s’annonce. Tout le monde est en forme et entoure Valérie d’une tendre enveloppe de douceur pour son 25 ème anniversaire 😉.

A journée exceptionnelle, conditions climatiques exceptionnelles ! Alors que nous n’avons connu que du soleil depuis plusieurs semaines (mois ?), le ciel gronde ce matin et des trombes d’eau s’abattent sur le bord de mer.

Nous attendons mais la pluie continue à tomber abondamment. Avant que la route ne se transforme en piscine, nous rassemblons tout le courage qu’il nous reste pour remonter sur les vélos et rejoindre l’appartement qui nous attend pour passer cette belle journée.

Nous savons que nous n’en avons pas pour longtemps et roulons sous la pluie en sachant que nous pourrons bientôt être au sec. Nous transformons donc la célèbre phrase en « si tu crois que ce sont les rayons de soleil qui te rendent heureux , c’est que tu n’as jamais pédalé sous la pluie ! »

En arrivant, il nous faut résoudre un beau jeu de piste pour trouver les clefs qui ont été laissées successivement à plusieurs commerces.

Nous savourons cette installation dans ce sympathique appartement… avec cuisine ! De quoi préparer un premier repas d’anniversaire agrémenté de biens des douceurs. Valérie, à intervalles réguliers, est invitée à tirer un petit papier avec un tendre mot écrit par un membre de sa famille. 37 petits mots qui définissent tout ce que Valérie représente à leurs yeux (il y avait encore de la place pour 90 années supplémentaires…).

Il pleut toujours et le temps invite au jeu de cartes. Une contrée (toujours ponctuée de la découverte de petits mots) permettra de partager encore un beau moment.

Valérie a bientôt rendez-vous pour l’un de ses cadeaux du jour : une heure de massage thaï ! Lalie et Christophe profitent qu’elle soit encore à l’appartement pour courir au supermarché tout proche afin d’acheter de quoi réaliser un nouveau repas de fête.

Mais c’est certainement la plus grosse épreuve que nous ayons connue jusqu’ici qui nous attend. En revenant, Lalie et Christophe décident de rentrer en courant, sans voir un chien abandonné bien caché. Ce dernier se jette sur Lalie et lui croque un mollet. Christophe réussit à l’éloigner mais ne peut que constater la blessure. Un croc s’est incrusté dans la chair et même si nous nous savons vaccinés contre la rage, la situation demande un effort certain pour ne pas transmettre son angoisse.

Christophe part avertir Valérie pendant que des riverains prennent soin de Lalie. Nous souhaitons que Lalie puisse être oscultėe par un médecin et l’une des personnes présentes se propose d’être notre chauffeur. Valérie saute dans la voiture avec Lalie. La clinique locale indique ne pas pouvoir prodiguer de tels soins et invite à rejoindre l’hôpital situé à une vingtaine de kilomètres.

Entre temps, le Docteur Lecine du CVI de Cahors confirme la nécessité de procéder à deux nouvelles injections de vaccins (contre 5 si Lalie n’avait pas déjà été vaccinée + toute une batterie de test), une aujourd’hui et une dans 3 jours. Sacré Thierry Lecine qui, même à 15 000 km, assure un suivi aussi professionnel qu’humain !

Après la piqûre et un beau pansement, tout le monde se retrouve enfin pour partager cette soirée d’anniversaire. Une de celles que l’on ne risque pas d’oublier. A journée exceptionnelle… émotions exceptionnelles !

Cet article a été publié dans Thaïlande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour 25 Mars : Ban Phe – Laem Mae : 12 km (10 141 km)

  1. Patricia dit :

    Coucou.Tout d’abord j’espère que Lalie va bien.Vajérie JOYEUX ANNIVERSAIRE bien arrosé au vu des photos.Gros bisousssss à tous

    J’aime

  2. jef46 dit :

    Cette journée avait du mordant 😏 ok je sors ! Big Day Val. Bon rétablissement à Lalie et merci au doc 2.0 qui assiste la team. Bigs Bisous 🤙

    J’aime

  3. f.vandermesse dit :

    Des nouvelles, parvenues hier vendredi 29 mars , confirment que les soins prodigués à Lalie assurent une cicatrisation en bonne voie.

    J’aime

  4. BéA dit :

    Bonjour à toute la famille, bon anniversaire Valérie et bon courage à Lalie. Prenez soin de vous. Bise de l’ouest.

    J’aime

  5. Famille Desahut dit :

    Des pensées affectueuses pour Lalie et pour toute la famille. Les crêpes ont des vertues considérables.
    Belle journée à vous et bon rétablissement à Lalie

    J’aime

  6. Françoise Gérard dit :

    Voilà une journée bien agitée pour un jour de repos !
    Bon anniversaire à super maman !
    Avec de beaux mollets musclés, ce chien n’a pas su résister…
    Bon rétablissement à Lalie !
    Belles poursuites
    Bises aux petits et grands.

    J’aime

  7. Raymonde Garcia dit :

    Décidément rien ne sera épargné à Lalie. Après les piqûres de guêpes, maintenant, morsure de chien errant, quelle journée très particulière dont vous vous souviendrez ! Valérie, quelle cachotière tu es, tu ne fais vraiment pas ton âge !!!
    C’est vrai qu’il y a longtemps qu’on ne vous avait pas vus pédaler sous la pluie ! Très jolies photos de famille, vous faîtes plaisir à voir. Gros bisous à tous.

    J’aime

  8. Françoise Gérard dit :

    J’adore l’oeil inquisiteur de Naïa sur les friandises !

    J’aime

  9. Françoise Gerard dit :

    J’adore l’oeil inquisiteur de Naïa sur les friandises !

    J’aime

  10. Françoise Lavernhe dit :

    Bon anniversaire Valérie! …un dont vous souviendra effectivement.
    Quant à Lalie, elle est très courageuse et sur les photos rien ne transparaît de cette regrettable mésaventure, son sourire sera le plus beau cadeau d anniversaire qu’ elle puisse offrir à sa maman

    J’aime

  11. Christine Finaud Fernandez dit :

    Lalie tu ES une aventurière très courageuse.
    Joyeux anniversaire Valérie, je vois que Christophe est toujours aussi doué pour les surprises.
    Prenez soin de vous
    Bises

    J’aime

  12. SOURCES46 dit :

    Quelle journée ! Lalie tu n’as pas de chance , très courageuse tu vas vite te remettre. Un anniversaire dont tout le monde se souviendra. Prenez-soin de vous le voyage n’est pas terminé. Bon repos

    J’aime

  13. Alice Ferreira dit :

    Belle journée d anniversaire , belle famile …Anniversaire dont Valerie se souviendra longtemps et ce pour plusieurs raisons….Lalie reviens nous entiére..!!!
    Bisous a tous !!

    J’aime

  14. Sylvie CAROFF dit :

    Bon anniversaire en décalé à Valérie! Que d’émotions… Et des bises qui guérissent à Lalie !
    Sylvie

    J’aime

  15. Joyeux anniversaire à Valérie avec 5j de retard 😊 Et bon rétablissement à Lalie !

    J’aime

  16. MUR Bernard dit :

    Joyeux Anniversaire à Valérie. Je pense qu’un tel moment restera gravé dans sa mémoire. J’espère que Lalie va guérir vite et que la morsure ne sera qu’un mauvais souvenir. Prenez soin de vous et profitez de ce joli moment en famille. Vous nous faites des émotions. Bernard

    J’aime

  17. Troille Emilie dit :

    Un anniversaire mouvementé !
    Bravo pour le courage de Lalie et le sang froide toute la famille. l’Union fait la force !
    On vous embrasse ! Benjamin, Alban et Milou

    J’aime

  18. Delphine, Luis, Milan et Tiago. dit :

    Joyeux anniversaire Valérie, avec un peu de retard… et bon rétablissement à Lalie. Gros bisous à toute la famille.

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s