24 Mars : Ban Khung Wiman – Ban Phe : 58 km (10 129 km)

Ce petit coin de pelouse face à la mer était bien agréable. Même si la nuit a été bien transpirante (les tapis de sol « modernes » sont bien pratiques au regard du poids/confort mais leur revêtement en plastique a un effet « collant » lorsqu’il fait très chaud) elle fut calme et nous nous levons bercés par les flots de la marée montante qui viennent chatouiller la digue que nous surplombons.

Nous faisons sécher les tapis de sol (!), partageons le petit-déjeuner puis finissons de ranger le campement et reprenons la route. Celle-ci s’éloigne un peu du rivage pendant une trentaine de kilomètres avant de nous ramener le long des plages du bord de mer.

Demain, c’est l’anniversaire de Valérie ! Dernier jour « férié » sans vélo de la VéLove Family. Nous recherchons un endroit confortable pour passer cette journée. L’exigence de Christophe afin que sa douce soit coocoonée dans un endroit des plus agréables amène à avaler quelques kilomètres supplémentaires pour border un nouveau rivage… entièrement privatisé par les resorts, ces complexes hoteliers de luxe qui ne répondent pas au critère de lieu familial et chaleureux recherché et surtout dont la moindre petite chambre est bien au-delà du budget pourtant « exceptionnel » que nous nous sommes fixés pour le bel événement de demain.

Il est 13h00 et les enfants font vite ressentir qu’ils veulent arrêter cette chasse au mouton à 5 pattes. Il fait très chaud et ils comptent bien profiter encore un peu de la plage que nous quitterons dans un ou deux jours pour ne la retrouver… que du côté de Bayonne !

Nous trouvons un hôtel qui pourra nous accueillir aujourd’hui. Il est situé en bord de plage et nous passerons la majeure partie de cette chaude après-midi dans l’eau. Le sable, lui, est jonché de détritus que même le personnel des resorts ne semble plus motivé à enlever. Cela donne de longues lignées de produits usagés, la plupart en plastique, dans un cadre pourtant idyllique que la plupart des touristes ne verront pas, centrés autour des piscines des hôtels… ou sur leur smartphone.

Nous trouvons tout de même quelques espaces pour nous adonner à la construction « d’oeuvres » éphémères et offrir quelques abris de fortune aux quelques crabes attrapés.

La fin d’après-midi nous permet de poursuivre nos recherches sur Internet d’un lieu adapté au dernier anniversaire de notre périple sous les tropiques. En farfouillant un peu nous trouvons un appartement moitié moins cher que la chambre louée pour cette nuit. Seul inconvénient, il nous faut rebrousser chemin sur une petite dizaine de kilomètres. C’est la première fois de l’année que nous rebrousserons chemin et que nous pédalerons un jour d’anniversaire mais l’anniversaire de Valérie vaut bien des premières !

Cet article a été publié dans Thaïlande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 24 Mars : Ban Khung Wiman – Ban Phe : 58 km (10 129 km)

  1. Alain de Cahors dit :

    Mieux vaut tard que jamais: Bon Anniversaire Valérie !

    J'aime

  2. Raymonde Garcia dit :

    Vous nous avez épargné les photos des détritus sur les plages ne nous laissant voir que le « Beau » des lieux. La trace, sur le sable, du passage de la Velove Family est 1000 fois plus attrayante ! L’anniversaire Valérie, le dernier de votre année « en terre inconnue », mérite bien un petit retour en arrière, vous permettant de le fêter comme il se doit, et dans un lieu digne de vous !
    Ces photos en N/B du sourire de Naïa sont magnifiques ! Profitez, pleinement de ces derniers moments sous les tropiques. Même si j’adore le Pays Basque, l’eau y sera bien moins chaude !
    Bisous et bon anniversaire Valérie !

    J'aime

  3. jef46 dit :

    Comment comptez-vous ses -10kms? En > ou <? 😄 Naïa a trouver pote à Némo? 🤪 Jolie sculpture la team🤙 Bigs Bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s