22 Mars : Koh Chang – Chanthaburi

Après un dernier petit-déjeuner partagé avec Didier et Isa sur la terrasse faite en palettes de cette sympathique Guesthouse pour backpakers, nous finalisons nos sacs et rejoignons le bord de route de l’axe principal qui rejoint le port.

Nous embrassons nos amis qui vont avoir le plaisir de passer quelques jours supplémentaires dans ce décor de carte postale avant de rentrer à Figeac, fin Mars, et trouvons un taxi partagé (un pick-up aménagé à l’arrière avec deux rangées de sièges qui se font face) et retraversons l’île , du Sud au Nord.

Nous faisons la connaissance de David, un Américain originaire de l’Oregon, qui travaille en Thaïlande depuis 7 ans. Il écrit des articles pour un guide de voyage destiné aux anglophones qui veulent voyager en Asie du Sud-Est (www.travelfish.org).

Il parle très bien le Thaï et nous sera d’une aide précieuse dans nos pérégrinations du jour. Car après le pick-up, nous rejoignons le Ferry (en arrivant grâce à lui jusqu’au bon quai d’embarquement, car il y en a deux distants de quelques kilomètres) puis, après une heure de traversée, prenons à nouveau un bus qui nous permettra de quitter la zone portuaire avant de reprendre un pick-up pour aller du port à la gare routière de la ville de Trat où nous pourrons, enfin, prendre un bus qui nous ramènera sur Chanthabury après 1h30 de trajet. Grâce à David nous avons pu enchaîner les transports tout en payant le prix local, ce qui est fort appréciable.

Nous laissons David qui rentre sur Bangkok et après avoir fait quelques courses à la première superette rencontrée pour déjeuner… à 16h00, rentrons vers l’hôtel où nous avons laissé vélos et sacoches.

Nous avions un peu d’appréhension mais rien n’a bougé alors que le tout était entreposé… dans le couloir ! En voyageant en Asie du Sud-Est, dans des pays où il y a très peu d’atteintes aux biens, nous avons progressivement appris à baisser la garde sur les risques liés au vol de notre matériel. Nous savons qu’il nous faudra toutefois être prudents lorsque nous rentrerons en Europe où les risques semblent bien plus importants.

Nous repréparons toutes nos affaires afin de pouvoir repartir demain matin à l’aube. L’idée est de rejoindre le littoral distant d’une trentaine de kilomètres afin de pouvoir le remonter pendant 3 ou 4 jours avant de prendre le cap de la capitale Thaïlandaise.

Cet article a été publié dans Thaïlande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 22 Mars : Koh Chang – Chanthaburi

  1. paticia dit :

    Coucou Naia a l’air d’aller mieux et les autres ont l’air d’etre en forme
    Bonne route bisousssssss

    J'aime

  2. anabel dit :

    Que de beaux sourires , tous le monde est en pleine forme, cela fait plaisir a voir.
    Merci encore et encore pour ce partage quotidien.
    Belle journée à vous 5

    J'aime

  3. Mottet dit :

    Vos enfants sont magnifiques.
    Ce RDV quotidien va bientôt me manquer. C était comme un livre que l’on a hâte de retrouver chaque soir. Mais il nous reste encore quelques « pages » alors profitons. Merci.

    J'aime

  4. Raymonde Garcia dit :

    Tout le monde a l’air en pleine forme et Naïa à retrouvé son beau sourire. Cela fait plaisir à voir. Profitez bien. Merci pour tout. Bisous

    J'aime

  5. SOURCES46 dit :

    Tout le monde va bien, beaux sourires, journée bien menée! Merçi encore pour cette lecture quotidienne et toutes ces belles photos. Bonne route

    J'aime

  6. jef46 dit :

    C’est costaud la gestion du transport! Vous ne faites pas les choses à moitié 😉 content de voir le beau sourire de Naïa entourée de Lalie et Esteban, elle a récupéré 🤙 allez j’me lache 😇 »rentrons vers l’hôtel où nous avons laissé vélos et sacoches » 🤪 rentrons vers l’hôtel où nous avons laissé valoch et saké » ok je sors 🤣 Bigs Bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s