21 Mars : Koh Chang

La nuit de Naïa a été meilleure… et donc celle de ses parents également.

Petit-déjeuner et exercices scolaires viennent précéder une grande baignade le long de la côte. L’occasion d’apercevoir de superbes coraux ainsi que de nombreux poissons multicolores et des concombres de mer qui amusent beaucoup les enfants.

Nous rejoignons ainsi une petite plage de sable, lieu idéal pour se perfectionner à la construction des chateaux de sable et à la chasse aux crabes. Nous partageons le pique-nique, sur une petite terrasse d’un resort qui semble abandonné… sauf par quelques singes qui n’hésitent pas à montrer les dents pour tenter de voler un peu de nourriture ou tout autre objet à leur portée.

La température de l’eau, elle, nous semble étonnamment élevée à tel point qu’elle n’a pas l’effet raffraichissant escompté. Nous apprendrons qu’avec le réchauffement climatique, la température de l’eau a largement augmenté dans ce golfe de Thaïlande ces dernières années. La plupart des coraux s’abiment en raison de ce changement brutal et c’est tout l’écosystème marin qui se détraque en cascade. Alors que les marches en faveur de la protection climatique se développent, nous ne pouvons que confirmer les dérèglements qui viennent affecter certaines parties du globe que nous avons argentées.

Toute la famille profitera de la fin d’après-midi pour se reposer avant une dernière belle soirée dominée par un superbe soleil couchant. Demain, nous repartons retrouver nos vélos à Chanthaburi d’où nous poursuivrons notre route vers Bangkok.

300 km de routes asiatiques nous attendent encore, de quoi partager encore de belles émotions !

Cet article a été publié dans Thaïlande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour 21 Mars : Koh Chang

  1. jef46 dit :

    Super Naïa est de retour! Sympa la terrasse sur pilotis, la team prend de la hauteur pour l’apéro 😉 « les concombres » ce sont des mollusques en fait? Un écosystème bien fragile qui montre que les dégâts sont partout… Bigs Bisous

    J’aime

  2. Raymonde Garcia dit :

    Super, nous retrouvons Naïa et son super sourire ! cette parenthèse aura permis à toute la Velovefamily de se requinquer pour attaquer la dernière partie asiatique de son périple.
    Bonne continuation. Bisous

    J’aime

  3. SOURCES46 dit :

    Naïa récupère sur cette petite île paradisiaque ainsi que ses parents. Profitez avant la fin du parcours asiatique. Bonne route

    J’aime

  4. maya 46 dit :

    Bonjour la Velovefamily .j ai toujours été fascinée par ces concombres de mer certains spécimens sont luminescents rencontres magiques mais surtout ils filtrent le sable car ils sont detritivores et ça c est super pour notre planète 👍

    J’aime

  5. ketfau dit :

    Vous me réconciliez avec cette île (nous étions plus au Nord, apparemment)…Ca a l’air bien agréable ! 🙂

    J’aime

    • velovefamily dit :

      Heureusement nous étions en bonne compagnie mais nous n’avons pas trouvé non plus un charme fou à cette île en comparaison à d’autres du golfe de Thaïlande, notamment pour le snorkeling.
      Nous avons pu tout de même profiter de la plage et de bons moments entre amis avant de repartir sur le continent.
      Merci encore pour tes messages.
      Bien à toi,

      La VeLove Family

      J’aime

  6. F.Lavernhe dit :

    Naïa a décidément plein de ressources et c’est tant mieux !
    La terrasse vous offre un cadre bien sympathique pour une pause bien méritée…
    Profitez en bien avant de pédaler à nouveau
    Etonnants ces concombres de mer!

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s