20 Mars : Koh Chang

Naïa n’a pas passé la meilleure nuit de sa vie… et ses parents non plus. Une fièvre qui fait le yo-yo sans jamais monter très haut, pas d’inquiétude pour l’instant mais la surveillance se poursuit.

Lalie et Esteban, eux, sont en pleine forme et, après avoir profité du luxe de dormir dans un bungalow séparé, se lèvent à leur rythme pour petit-déjeuner puis attaquer une séance d’exercices scolaires.

Naïa retrouve un peu d’energie dans la matinée, assez pour que nous envisagions d’aller passer quelques heures au bord de l’une des plages de sable de l’île.

Quelques kilomètres de pick-up plus tard nous voici donc sur Ban Bang Bao sous un soleil qui a fait sa réapparition après quelques passages nuageux.

Nous arrivons en fin de marée haute et ne pouvons que constater la quantité de détritus ramenés par cette mer, pourtant si belle, sur la plage. Nous marchons plusieurs centaines de mètres, le long du rivage, afin de trouver un espace à l’ombre qui ne soit pas privatisé par les nombreux hotels de luxe qui se sont appropriés l’espace public. La majorité des clients sont allongés sur leur transat les yeux non pas rivés vers la superbe baie qui leur fait face mais… vers leurs smartphones ! En quelques minutes nous avons une image peu optimiste de la société dite moderne : des êtres humains hypnotisés par leur écran pendant que la mer déborde de plastique… A nous de tout faire pour que la nouvelle génération ne soit pas aussi attentiste que ses aînés !

Nous passons tout de même de belles heures dans ce cadre exotique. La chasse aux crabes se révèle un excellent exercice de motricité rapide pendant que les éternels chateaux de sable invitent à l’imagination.

Nous revenons en fin d’après-midi vers nos bungalows, où, pendant que Naïa, qui a l’air d’aller mieux, fera une petite sieste, Lalie et Esteban se lanceront dans une seconde séquences d’exercices scolaires avant une partie de belote face au soleil couchant. L’heure de l’apéro approche, nous le partageons tous ensemble avant de passer une douce soirée dans ce cadre des plus dépaysants.

Cet article a été publié dans Thaïlande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 20 Mars : Koh Chang

  1. jef46 dit :

    Cadre de vacance un peu gâché par la réalité moderne et ses mauvais côtés… mais oui nos enfants seront meilleurs que nous! Bon repos. Bigs Bisous

    J'aime

  2. Raymonde Garcia dit :

    Quel dommage ! Mais gardons espoir… bisous

    J'aime

  3. Richard et Consuelo dit :

    Que de pays traversés, d’évènements vécus aussi variés les uns que les autres, une belle leçon de vie au travers de toutes ces rencontres. Que de souvenirs riches et intenses vous allez rapporter qui permettront à vos enfants de s’enrichir tant sur le plan culturel qu’humain. Cette année de voyage en famille, de partages que ce soit dans les difficultés ou dans les bons moments vous aura permis de vivre pleinement votre aventure en créant des liens solides entre chaque membre de la famille. A n’en pas douter cette escapade en vélo aura été une merveilleuse école de la vie pour Lalie et Esteban. Votre aventure nous aura permis à travers votre page facebook de partager cette belle année riche de mille choses. Nous aurons eu plaisir à voir grandir vos enfants toujours avec un regard émerveillé par cette joie de vivre que se dégage sur chaque photo. Richard et Consuelo

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s