19 Mars : Chanthaburi – Koh Chang

Nous dormons un peu plus ce matin… jusqu’à 7h00. Nous partageons le petit-déjeuner, discutons avec un couple de cyclovoyageurs Canadiens partis depuis 22 mois… et 30 000 km (nos 10 000 paraissent bien petits à côté) puis prenons un mini-bus en direction du port où nous pourrons prendre un bateau pour Koh Koot qui se transformera finalement en un trajet pour Koh Chang, une île plus proche de la côte, au regard des prix prohibitifs qui nous sont demandés pour rejoindre la destination prévue initialement.

30 minutes de mer plus tard, sur un énorme ferry métallique, et nous voilà sur l’île très arborée de Koh Chang.

Naïa n’est pas très en forme depuis ce matin, elle a même un peu de fièvre, et se retrouve sans beaucoup d’énergie. Le « routard » préconise une adresse avec des bungalows à un prix abordable. Nous prenons un transport en commun pour rejoindre le complexe en question mais les informations que nous avions ne semblent plus tout à fait à jour. Les prix ont doublé alors que le site semble ne pas avoir été entretenu depuis un moment. C’est loin d’être accueillant.

Comme nous avons prévu de passer 3 nuits sur l’île nous cherchons un lieu plus agréable et finissons au bout de quelques recherches, à trouver de belles cabanes un peu plus au Sud.

Ici pas de plage de sable fin mais cela ne nous empêche pas de faire une première virée dans l’eau avec masques et tubas et de rejoindre ainsi une petite crique de sable située non loin. Nous nous relayons auprès de Naïa. Cette dernière, après une bonne sieste et avoir réussi à avaler un doliprane retrouve progressivement la forme et même un peu d’appétit en soirée. Demain, nous avons une journée sans programme, ou plutôt si, avec un seul programme : récupérer et se reposer !

Cet article a été publié dans Thaïlande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour 19 Mars : Chanthaburi – Koh Chang

  1. MERMILLOD TIBODO dit :

    Une journée sans programme vous fera le + grand bien et permettra à Naia de se remettre. Cette île a l’air assez calme, profitez bien.

    J'aime

  2. patricia tardieu dit :

    Coucou. Soignez bien Naïa et les autres reposez vous.Superbes photos comme dab
    Bisous à tous

    J'aime

  3. jef46 dit :

    Toute une tribu de followers derrière vous, ça fait pas mal de coeurs qui battent au rythme des nouvelles. Petite Naïa est forte! Vous avez raison de profiter du repos pour récupérer, mais surtout prendre le temps de savourer cette belle aventure. Bigs Bisous 🤙

    J'aime

  4. ketfau dit :

    bonjour, pour nous Koh Chang avait été un souvenir pas très sympathique de notre voyage (île très touristique et peu intéressante, prix élevés), en retour de la fantastique Koh Wai juste à côté…J’espère que vous avez pu vous reposer quand même !

    J'aime

  5. Alain e Cahors dit :

    Prompt rétablissement a la plus petite des 3 soleils qui accompagnent ce voyage.
    Plus terre à terre, quels sont les vaccins obligatoires pour avoir accès aux pays que vous avez traversés et combien en avez vous fait, gamins compris et qu’elle est votre réflexion sur la vaccination obligatoire ?
    Il y a 30/35 ans ont ne nous imposé que la malaria pour voyager….

    J'aime

    • velovefamily dit :

      Bonjour Alain,

      Nous considérons que nous sommes à une époque où nous avons la chance de pouvoir bénéficier, si on le souhaite, de vaccins.
      La Maman de Christophe et un de nos très bons Amis, Zafer, ont eu la poliomyélite dans leur enfance… faute de vaccins. Cela ne leur empêche pas d’avoir une vie heureuse mais les séquelles ne sont pas toujours simples à appréhender.
      Nous ne voulions pas avoir de remords si il arrivait quoi que ce soit à nos enfants, surtout au regard de certaines zones que nous traversions. Nous avons eu la chance d’être superbement accompagnés par le Centre de Vaccination Internationale de Cahors dans cette réflexion et notamment par le Dr Thierry LECINE et son équipe qui nous ont conseillé avec compétence, patience et humanité.
      Nous avions anticipé plusieurs mois à l’avance et nous sommes notamment vaccinés contre la fièvre jaune, l’encéphalite Japonaise, la rage (utile, vous allez pouvoir le constater dans les prochains articles), le méningocoque, hépatite A et bien sur vérification des vaccins plus traditionnels ROR et DTP.
      Cela fait beaucoup de vaccins mais nous n’avons (pour l’instant) eu aucun effet secondaire et nous nous sentons beaucoup plus sereins pour le type de voyage itinérant que nous faisons.
      A chacun de choisir comme il le souhaite, tout est une question de bénéfice/risque.
      A bientôt,

      La VeLove Family

      J'aime

  6. yves dit :

    Sieste, excellent remède. Presque mieux que doliprane… Une journée off vélo semble bien venue, 😉

    J'aime

  7. Raymonde Garcia dit :

    Bravo pour les 10 000 ! Profitez des derniers 1500… et malgré tout, ne pensez pas trop au retour, savourez chaque instant ! Bisous

    J'aime

  8. Mumu dit :

    Bonne anniversaire ma Valette 😘😍♥️🎂🥂

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s