11 Mars : Siem Reap – Angkor – Siem Reap : 43 km (9 797 km)

Un « jour de pause » avec un lever à 4h15, ça démarre fort !

Nous voulons être de très bonne heure sur le site des temples d’Angkor afin de profiter de la fraicheur… et du lever de soleil. Avant cela, il nous faut aller acheter les billets d’entrée. Enfin, avant de les acheter, il faut déjà trouver l’unique point de vente… qui n’est pas situé sur la route d’Angkor. Un jeu de piste très matinal pour lequel nous pouvons compter sur le soutien répété et très souriant des chauffeurs de tuk-tuk.

Entre cette quête pour obtenir les précieux sésames et la longue Avenue « Charles de Gaulle » (et oui !) qui permet d’accéder au premier temple, nous aurons déjà roulé 14 km !

Le jour est levé mais pas encore le soleil et c’est avec la vue sur Angkor Wat, le temple figurant sur le drapeau Cambodgien, que nous verrons l’astre solaire s’élever peu à peu dans le ciel. Nous sortons le petit-déjeuner des sacoches et nous installons devant ce cadre merveilleux. Moment de partage magique !

Nous reprenons nos montures et partons à la découverte d’autres temples plus petits mais qui nous laissent tous admiratifs devant la beauté de l’architecture, des gravures et de la gestion de l’espace. Toutes les pierres sont taillées et laissent apparaître de véritables oeuvres d’art.

Nous pensions qu’il nous faudrait orchestrer avec la foule mais celle-ci, repartie sur l’ensemble du site de plusieurs dizaines de kilomètres carré et certainement concentrée sur les sites les plus connus, paraît tout à fait gérable.

Nous admirons ainsi plusieurs temples dont celui qui a servi de décor au film Tomb Raider avec la présence d’immenses racines de fromagers, des arbres immenses qui se sont lovés le long des constructions pour un résultat alliant le minéral et le végétal de toute beauté.

Mais notre coup de coeur du jour sera le temple Bayon, bien connu pour les centaines de statues de Bouddha réparties vers les quatre points cardinaux. Une oeuvre d’art majestueuse qui ne peut pas laisser insensible. Nous prenons le temps de l’arpenter de bas en haut malgré une chaleur désormais très élevée.

Il est 11h30 et nous décidons de prendre le chemin du retour. Nous avons pris un pass pour plusieurs jours et nous aurons donc l’occasion de poursuivre la découverte des lieux dans les prochains jours.

Nous redescendons la fameuse Avenue « Charles de Gaulle » et revenons dans le centre de Siem Reap après, tout de même, 43 km au compteur. Chapeau à Didier et Isa, convertis au vélo dans des conditions peu adaptées à la pratique cycliste et qui ont pédalé tous ces kilomètres avec un grand sourire.

Un temps de repos et d’immersion dans la piscine nous permettra de récupérer assez d’énergie pour arpenter les rues touristiques du centre ville. L’occasion de gouter du serpent ou, pour les enfants, d’offrir les peaux mortes de leurs pieds à des dizaines de petits poissons chatouilleurs.

Nous prévoyons une journée plus tranquille demain avant de repartir admirer le lever de soleil sur Angkor après-demain.

Cet article a été publié dans Cambodge. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour 11 Mars : Siem Reap – Angkor – Siem Reap : 43 km (9 797 km)

  1. Maïder Casamayou dit :

    Même à travers les photos on ressent la magie du lieu 😍 Naïa n’a pas l’air rassurée avec les petits poissons. Qui a t-il sur la brochette à côté de celles des grenouilles ?? 🙄

    J'aime

  2. Raymonde Garcia dit :

    Le site est toujours aussi magique ! Magnifique cette photo en noir et blanc ! Bravo les enfants, moi je n’ai pas pu me faire nettoyer les pieds par ces petits poissons grignoteurs… rien que d’y penser, j’en ai des frissons.
    J’espère que les autres jours de visite, le lever se fera un peu plus tardivement… vos cernes en disent long sur votre état de fatigue. Reposez-vous tout de même !
    Bisous

    J'aime

  3. Françoise Lavernhe dit :

    Merci à la Vélove famille de partager ses découvertes de toute beauté. La dernière fois que j’ai vu une séance de fish pédicure qui semble régaler Esteban et Lalie , c ‘étaient en août dernier… dans les rues de Marciac à l’occasion du festival !
    Profitez bien de ces instants magiques.

    J'aime

  4. maya 46 dit :

    Coucou à angkor du vélo angkor et encore 😊y a de quoi faire le site s etend sur 400 km2 c est environ notre communauté de commune de la basse vallée .pour les curieux et ignares des lieux comme moi à lire .

    https://whc.unesco.org/fr/list/668

    Aimé par 1 personne

  5. jef46 dit :

    Superbe journée riche en découverte. Vos followers se régalent de vos récits. Jolie la photo en n&b 😉 Bigs Bisous

    J'aime

  6. ketfau dit :

    Que de souvenirs pour moi…Merci de partager ces moments. Nous avions eu aussi un gros coup de coeur pour le Bayon (visité en 1er au lever du jour, avant l’arrivée de cars de touristes Chinois !). Je vous souhaite de continuer à vous régaler !

    J'aime

  7. FouMagali dit :

    et avec la lecture du site d’Isa et Didier c’est encore plus fun…

    J'aime

  8. MUR Bernard dit :

    Magnifique reportage audio où les enfants racontent des anecdotes et Valérie très bonne narratrice nous régale également de ses commentaires. On vit ce voyage avec vous en immersion. J’ai hâte de voir le reportage sur Zone interdite de M6. Bonne route et encore merci pour le travail de communication que vous faites. Amitiés Bernard

    J'aime

  9. Cindy dit :

    Magnifique !! Ces arbres « collés » aux temps c’est impressionnant!

    J'aime

  10. Alice Ferreira dit :

    Wouhaouuu la lumiére qui ce dégage de ce lieu est magnifique , on reste sans voix devant tant de beauté….Merci pour la visite…Merci Lalie , je suis jalouse de Kaloo qui fait ce magnifique voyage avec toi..Esté les poissons te font des guilis ??
    Encore un beau moment passé a vous lire … !!
    BIsous a tous …!!

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s