6 Mars : Preah Vihear – Srok Kulaen: 38 km (9 597 km)

Seul le jeune Joseph (10 ans) est scolarisé. Ses deux frères aînés, David et Isaac, ont choisi l’instruction à domicile. Loin des tumultes de Séoul, cette jolie famille chrétienne pratiquante semble se plaire dans l’ambiance calme de cette petite ville du Cambodge. Nous partageons un petit-déjeuner bien complet (avec notamment du riz aux algues, décidemment nous aurons goûté à nombre de mets dès le lever…) et échangeons encore un peu avec cette famille qui nous a si chaleureusement accueillis.

Du fait de la chaleur, les cours ont lieu de 7h00 à 11h00 et nous partons donc en même temps que Joseph qui nous accompagne pendant quelques centaines de mètres avec son grand et beau sourire.

Nous retrouvons rapidement la campagne… et le vent de face !

Lors d’une pause, nous rencontrons un couple de jeunes retraités néerlandais partis pour un périple de 3 mois en Asie du Sud-Est. Ils sont partis hier d’Angkor… que nous devrions mettre 4 jours à rallier !

Les kilomètres semblent s’étirer et nos organismes réclament  les uns après les autres, une petite pause après ces dernières journées où ils ont été éprouvés par la chaleur.

Nous décidons de raccourcir un peu l’étape que nous avions envisagée. Nous finirons demain…

En attendant, nous trouvons refuge dans une guesthouse bien rudimentaire mais qui nous offre un peu de repos tout en bénéficiant d’un peu de fraicheur grâce à de petits ventilateurs qui brassent l’air chaud et le rendent bien plus supportable.

Esteban et Lalie retrouveront une belle énergie pour travailler calcul et orthographe pendant que Naïa et Valérie emmagasineront quelques heures de sommeil bienvenues.

Une partie de belote réunira toute la tribu avant d’aller dîner et de se préparer à une longue nuit.

Demain, nous poursuivrons notre route vers Siem Reap, désormais à moins de 150 km, où nous nous rejouissons de retrouver nos Amis Didier et Isa qui nous avaient accueillis à  Chiang Maï et qui, depuis, ont bourlingué dans bien des coins du Laos et du Vietnam.

Cet article a été publié dans Cambodge. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 6 Mars : Preah Vihear – Srok Kulaen: 38 km (9 597 km)

  1. jef46 dit :

    Vas y Christophe! Trèfle, je te suis 🤪 Bigs Bisous la team Vélovefamily

    J'aime

  2. Raymonde Garcia dit :

    Bonne route vers Siem Reap. Bisous

    J'aime

  3. Ne sentirait ‘on pas un début de lassitude… la fin approchant !? Le repos dans les marchés d’ Angkor sera un derivatif… La chaleur doit être encore pire qu’il y a 3 semaines, chaleur qui  » bloque » un peu les débuts d’après-midi. ENJOY ENJOY et courage. Bisous

    J'aime

  4. Alice Ferreira dit :

    Qui ment Christophe ou Lalie ..???? Estéban moi je pense que c est Lalie …
    Bisous a tous .

    J'aime

  5. SOURCES46 dit :

    Pas facile le Cambodge surtout avec cette chaleur. Le plus beau reste à venir, alors courage, bonne route. Profitez ! ce beau voyage que vous nous faites partager n’est pas terminé. Merçi

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s