27 Février : Don Khone – Don Det : 7 km (9 323 km)

C’est ce matin que Céline et Jean-Pierre repartent pour un long voyage vers la France (Paksé-Paris via Vientiane et Hanoï !). Toute la tribu est donc levée de bonne heure pour partager un dernier petit-déjeuner avant les au-revoirs. Nous devrions avoir le plaisir de les retrouver le 1er Mai à Luzech pour immortaliser l’émotion du retour…

Nous flânons un petit peu avant de reprendre nos vélos pour nous rendre à Don Det, la petite île située au Nord de l’île de Don Khone, que l’on rejoint grâce au fameux pont colonial que nous avons traversé et retraversé hier, pont qui avait été construit par les français pour y installer… une voie ferrée !

Nous avons rendez-vous avec Yohan, jeune trentenaire français qui voyage pendant 6 mois à vélo en Asie du Sud-Est et que nous avions rencontré furtivement en partant de Paksé. Nous nous étions échangés nos coordonnées Whatsapp et aujourd’hui nous nous retrouvons pour le déjeuner. Il est parti il y a 4 mois, sans avoir une grande expérience du voyage à velo et nous confie qu’il aurait du mal aujourd’hui à voyager différemment tant ce mode de locomotion lui offre une liberté des plus précieuses. Forcément, nous le comprenons !!! Il repart demain en direction du Cambodge et pourra ainsi nous donner des informations sur la traversée de cette frontière,  connue pour son haut niveau de corruption ainsi que sur l’état de la route qui est également annoncée comme complexe.

Il est 14h00 lorsque nous avons fini de déjeuner et un front enfantin réclame, à l’unanimité, une bonne baignade ! En venant rejoindre Yohan, nous sommes passés devant plusieurs hôtels avec piscine et comme nous leur avions promis du repos après ces dernières chaudes journées de vélo, leurs revendications sont recevables .  Nous pensions pouvoir leur opposer le prix hors budget de ces hébergements mais finalement un des hôtels nous propose une chambre familiale avec petit-déjeuner inclus pour un montant inférieur à 50% d’un hôtel Formule 1 en France. Alors… avant de repartir sur les routes, nous allons nous offrir deux nuits dans ce cadre paradisiaque.

Et pour couronner le tout, ce soir, après un apéro pris avec vue sur le soleil se couchant sur le Mekong, Yohan nous amène manger dans l’un des bons plans qu’il a repéré : un buffet à volonté avec notamment de la viande au barbecue et de nombreux légumes et fruits pour moins de 5€ par personne. Décidemment, ce Laos a de nombreux atouts !

Cet article a été publié dans Laos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 27 Février : Don Khone – Don Det : 7 km (9 323 km)

  1. Elise Guillouzic dit :

    Un grand merci de nous faire voyager avec vous, c’est un grand plaisir de vous lire et de voir que vous vivez cette fabuleuse aventure ! Bonne route !

    J'aime

  2. Raymonde Garcia dit :

    Jolie cette photo des enfants avec Céline et Jean-Pierre où l’on remarque les beaux sourires mais aussi les différents degrés de bronzage dont les magnifiques pieds blancs de Lalie ! (Pardon Lalie).
    Heureusement que les 4000 iles n’ont pas chacune leur panneau !!!
    Ce Laos rural est bien attachant et donne envie…
    Merci pour ce partage. Mais comment allons-nous faire dans 2 mois sans notre lecture journalière ?
    Bisous

    J'aime

  3. anabel dit :

    Toujours aussi magnifique, Merci pour le partage…
    profitez bien de la piscine et du confort de l’hotel
    Bonne journée à vous 5 .

    J'aime

  4. Alice Ferreira dit :

    Qui n aimerait pas diner avec cette belle vue et son coucher de soleil.. ??? Bisous a tous !

    J'aime

  5. Ahhhh … ces 4000 iles , vraiment géniales !

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s