Nous rangeons notre campement de bonne heure afin d’avoir chargé nos vélos avant l’arrivée des élèves. Nous installons notre grande nappe orange et déjeunons en plein air en accueillant les premiers arrivants.
Céline et Jean-Pierre sont, eux aussi, présents de bonne heure pour cette dernière journée de tournage. Nous apprécions autant leur professionnalisme que leur joie de vivre et leur manière d’être. Deux belles personnes qui auront beaucoup donné d’eux mêmes pour enchaîner les prises de vue et les questions, parfois dans des conditions très peu confortables. Ils font leur métier avec passion et transmettent ainsi une belle énergie.
Nous oublions progressivement l’existence de la caméra. Même s’il nous faut avancer un peu plus vite que prévu afin de proposer plusieurs cadres de vue possibles, leur présence n’est en aucun cas gênante, bien au contraire, nous prenons bien du plaisir à échanger avec eux en off, notamment lors des repas.
Nous arrivons à l’embarcadère qui permet de rallier les îles de Don Det et Don Khone, deux des trois îles habitées sur les 4 000 îles qui ne doivent certainement leur nom qu’à un expert du marketing touristique.
Nous mettons tout notre matériel sur une grande pirogue à moteur et partons pour une belle traversée qui serpente entre les îlots et offre un dépaysement total.
A l’arrivée, nous nous installons tous dans la même guesthouse avant de déjeuner et de reprendre les vélos pour les dernières prises de vue. Nous traverserons notamment un superbe pont colonial qui relie les deux îles. Les images de drone de Jean-Pierre devraient être bien sympas !
Nous poursuivons notre route vers des cascades situées sur l’île. Un très bel endroit où nous resterons de longues minutes avant de tous profiter d’une belle baignade dans une zone comportant moins de courant.
Nous terminons la journée par une petite marche nocturne et un très bon repas pendant lequel nous poursuivons nos conversations auxquelles les enfants participent avec plaisir.
Céline et Jean-Pierre repartiront demain matin pour la France. Quant à nous, nous allons nous octroyer un ou deux jours de pause dans ce petit paradis avant de repartir pour le Cambodge.
Regard bien songeur, Christophe, sur la pirogue ! Penses-tu à tout ce que vous avez vécu ? Vous trouviez que vous aviez besoin de lest, Lalie et Estéban ne faisant plus le poids ou vous aviez peur de vous envoler ? et pendant ce temps-là, Lalie et Estéban jouaient au reporters !
A propos des 4000 iles, peut-être faut-il compter les multiples petits bosquets…
Pofitez de cette pause paradisiaque. Bisous
J’aimeJ’aime
PROFITEZ…..
J’aimeJ’aime
Superbes photos avec ce pont sur les rochers avec l’eau fuyante qui dynamise le cliché et les sourires! Bravo la team Vélovefamily pour toutes vos belles rencontres. Bigs Bisous 😘
J’aimeJ’aime
Coucou toujours de superbes photos merci et oui Christophe tu as l’air pensif c’est le retour?
Bisoussssss à tous
J’aimeJ’aime
Ça donne envie d’y retourner au Laos, car pas vu ces 4000 îles et ça à l’air vraiment paradisiaques ! Bisous à vous …
J’aimeJ’aime
😊
J’aimeJ’aime
Mais quel régal de suivre votre aventure familiale et humaine. Petite question quand aurons nous le plaisir de voir le reportage que diffusera M6 sur ce périple. Organiserez vous dès votre retour en France de finir votre dernière étape entourée de quelques cyclistes venus vous rencontrer ?
J’aimeJ’aime