17 Février : Nongbokyai -Tad Lo : 48 km (8 986 km)

Nous essayons un réveil matinal afin que la joyeuse colonie souffre un peu moins de la chaleur. 3 monos pour 4 pré-ados et une petite fille, c’est un bon taux d’encadrement mais cela n’accélère pas pour autant la mise en route.

Nous recevons la visite de villageois quelque peu intrigués par cette drôle de famille. En effet, un homme avec deux femmes et cinq enfants, cela peut provoquer quelques interrogations sur un encadrement polygamique de la fameuse colonie ! Valérie et Nathalie mettent donc leur visage l’un à côté de l’autre afin de démontrer qu’elles sont soeurs mais l’on voit bien à la tête de certains de nos interlocuteurs que le doute n’est pas tout à fait levé. En plus, tous habillés avec le même t-shirt, rien n’est fait pour éclairer nos explications…

Nous partons donc en saluant et remerciant nos voisins encore songeurs et reprenons la route qui remonte à nouveau sur une petite vingtaine de kilomètres. Quelques problèmes techniques sur les fragiles vélos chinois achetés à Vientiane viennent ralentir la cadence mais grâce à un dernier long faux-plat descendant nous arrivons à Tad Lo vers 13h30. Et qui retrouvons nous en arrivant, bien installée devant de superbes cascades : La famille Lopez et leur camping-car. Un véhicule qui a trouvé un double puisqu’un autre imposant véhicule est garé à côté. Une famille franco -vénézuélienne qui parcourt l’Asie depuis déjà 6 mois et qui compte rentrer en France en 6 mois depuis le Laos.

Nous partons déjeuner, déposons nos affaires dans une guesthouse puis allons profiter d’un bon bain dans la rivière et  d’un majestueux spectacle : le bain des éléphants. En effet, tous les jours à 7h30 et 16h30 deux beaux pachydermes viennent se rafraîchir dans les eaux profondes de cette rivière.

Nous terminons cette fin d’après-midi avec nos amis camping-carristes qui proposent aux enfants de tester une descente en rappel depuis un petit pont surplombant la rivière. C’est la fête !

Puis, nous dînons tous ensemble autour d’un  feu de bois et de bons souvenirs ou projets de voyages. La colonie, elle, s’est encore agrandie…

Cet article a été publié dans Laos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 17 Février : Nongbokyai -Tad Lo : 48 km (8 986 km)

  1. Raymonde Garcia dit :

    Maintenant, vous vous déplacez en peloton ! C’est vrai que, 2 soeurs pour 1homme et 5 enfants, ça interpelle !!! Super d’avoir pu approcher et assister de si près au bain des éléphants. Quel beau souvenir ça va faire ! Les chemins du monde se croisent et s’entrecroisent et permettent des retrouvailles inattendues. Bonne continuation. Bisous

    J'aime

  2. Alice Ferreira dit :

    Assister au bain des éléphants , super !!! Meme aussi loin vous n etes jamais , seul , famille et rencontres imprévues font que votre aventure est vraiment magnifique…. Et puis avoir la famille , pour donner un coup de main pour pousser le pino dans les cotes c est pas mal non plus , n est ce pas Christophe ??
    Bisous a tous !

    J'aime

  3. jef46 dit :

    Quels souvenirs pour les enfants ce contact avec les éléphants ! Que de rencontres, le monde est tout petit 🤪 Bigs Bisous la team Vélovefamily 😘

    J'aime

  4. Annie et Jean Pierre Katz dit :

    Au Laos la polygamie est interdite depuis 1975! Nous comprenons les interrogations des villageois🤔🤔😁

    J'aime

  5. Cindy dit :

    J’adore encore un bout de chemin avec la famille et les paysages toujours aussi magnifiques et les éléphants sont la cerise sur le gâteau !

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s