15 Février : Paksé

Toute la famille est tellement excitée à l’idée de retrouver Timėo, Bastien et Nath que dès 6h30, Valérie, Lalie et Esteban sont déjà sur le vélo en route pour la gare routière. Seule Naïa récupère encore un peu…

Nos nouveaux compagnons de route sont finalement déposés, après une nuit de bus entre Vientiane et Paksé, à une troisième gare routière située, cette fois, plus au Sud. Quelques kilomètres après ils rejoignent donc leur comité d’accueil avant de partager, avec toute la famille, un gourmand déjeuner d’accueil dans la chambre de la guesthouse.

Ils ne sont pas venus les mains vides et nous apportent de nombreux cadeaux de la famille et des Amis. C’est encore Noël !

Nous profitons de la matinée afin de trouver un porte-bagages pour l’un de leurs vélos et procéder aux réparations nécessaires après le trajet en bus. Quelques exercices scolaires et la gestion de la lessive viendront  vite compléter cette première demi-journée de retrouvailles.

Nous partons pour une longue promenade dans les rues de Paksé pour rejoindre le Dao Hueang Market, l’un des plus grands marchés du Laos. Après un passage très coloré dans le rayon des fruits et légumes, les étals de viande et de poissons donnent parfois le tournis, notamment aux nouveaux arrivants encore peu accoutumés à ces visions parfois odorantes et peu respectueuses des animaux ainsi proposés.

L’après-midi nous profitons de disposer enfin d’une connexion WiFi (très lente mais existante) pour programmer les prochains articles, répondre aux messages et travailler un peu plus l’itinéraire prévisionnel entre Madrid et Luzech.

Les nouveaux arrivants pourront eux profiter d’un temps de repos necessaire après un long-long-long voyage pour nous rejoindre (Lyon-Bangkok, via Moscou en avion puis une nuit de train entre Bangkok et Vientiane puis une nuit de bus entre Vientiane et Paksé !).

Nous sommes heureux de fêter ces retrouvailles avant l’heure et de pouvoir partager un peu de notre quotidien au cours de ces prochains jours. Les cousins ne se quittent plus et les adultes en profitent pour remettre à jour l’état des nouvelles venant de France.

Cet article a été publié dans Laos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour 15 Février : Paksé

  1. jef46 dit :

    Des retrouvailles! C’est bien, c’est bon, c’est rassurant. Bigs Bisous la team Vélovefamily 🤙

    J'aime

  2. Salut les sportifs,
    Juste un petit message pour vous dire que j’ai ( nous) été très heureuse de faire votre connaissance!!
    Vous êtes une famille extraordinaire et très inspirante, BRAVO à tous, votre projet est grandiose!
    Nous sommes vos fans!!
    Bonne continuation et encore bravo à vous les parents ( un peu fous ) pour avoir mis en place ce voyage inoubliable!!

    Sandy du Québec ( mais quand même française!)

    Aimé par 1 personne

    • velovefamily dit :

      Salut les grands voyageurs aux visages toujours souriants,

      Merci pour votre beau message.
      Votre Aventure est tout aussi inspirante et nous démontre qu’il n’y a pas de freins à se mettre pour voyager avec des enfants. Vos deux grandes ados respirent le Bonheur et vous permettent de partager des moments de complicité extrêmement précieux.
      Nos voyages sont complémentaires et permettront peut-être à d’autres de se lancer pour avoir le plaisir de rencontrer sur leurs routes de beaux sourires autour d’une grande tablée, à vélo ou en scooter.
      On vous embrasse,

      La VeLove Family

      J'aime

  3. f.vandermesse dit :

    Bravo à Nathalie, Timeo et Bastien pour ce long périple entre la France et le Laos.
    La perspective des retrouvailles familiales a du vous donner des ailes !

    Aimé par 1 personne

  4. Alice Ferreira dit :

    La VeloveFamily s agrandit , que de belles retrouvailles après un bien long périple …Bonne continuation a tous !!
    Bisous !

    J'aime

  5. Il y a des retrouvailles la famille s’agrandit Bravo à vous tous ! Prochainement les témoignages que vous avez enregistré avec Christophe Delrive quand vous étiez en Thaïlande avec cette belle rencontre que vous avez faites les moines bouddhistes, va plaire à nos auditeurs comme j’ai le plaisir d’écouter Naia et Christophe. Gros bisous à toute la famille amicalement. Pascal.
    On vous attendra à Luzech ! Suite à l’autorisation que j’ai faite à Christophe Delrive, il accorde à Radio Présence la diffusion de ses sons.

    J'aime

    • velovefamily dit :

      Bonjour Pascal,

      Merci pour cette belle nouvelle ! Les interconnexions entre deux passionnés des reportages audio permettront donc à un grand nombre de Lotois d’écouter des voix enregistrées au Laos depuis le Danemark ! C’est quand même beau ça !
      Embrasse ton père de notre part.
      A bientôt,

      La VeLove Family

      J'aime

      • Merci Christophe je lui dirais que vous pensez à lui. A partir du 4 mai je ferai une marche sur le chemin de Saint de Compostelle partant de Béduer à Cahors cela fait 75 kms. Mon père suivra en camping-car , parce que les prix des gites c’est très couteux. Je marcherais seul. Amicalement.
        A bientôt mes amis.
        Pascal.

        J'aime

  6. Raymonde Garcia dit :

    Que ces retrouvailles sont belles (et méritées) ! Savourez !
    Bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s