6 Février : Vientiane

Après une nouvelle séance de gymnastique matinale, Annie et Valérie sont rejointes par Lalie chez le coiffeur qui s’occupera notamment des pointes qui commencent à être bien abîmées. Un peu d’épaisseur en moins sera sans doute également bienvenue pour les prochains jours à vélo qui s’annoncent bien chauds.

Annie et Jean-Pierre sont des machines à solutions et essayent de nous aider à répondre à toute les problématiques que nous rencontrons. Leur connaissance de Vientiane et leur réseau sont de formidables atouts. C’est ainsi que nous avons enfin trouvé trois beaux vélos qui serviront à Nathalie, Bastien et Timéo pour les quelques centaines de kilomètres que nous ferons ensemble sur les routes du Laos. Ils ont même réussi à trouver quelqu’un qui aurait pu nous réparer la vitre de la tablette, c’est dire ! Le coût étant quasiment aussi important que la valeur de la tablette nous ne procéderons pas à la réparation mais trouver la bonne vitre est déjà à considérer comme un exploit.

Le change est complexe au Laos et les portefeuilles grossissent à vue d’oeil lors des retraits. En effet nous nous retrouvons vite Millionnaires ! 1 € valant 9 800 Kips laotiens, un retrait de 100 € équivaut à près de 1 000 000 de Kips. De quoi faire tourner la tête !

A midi, nous découvrons le Bo Bun, un plat vietnamien et laotien aux saveurs exquises. Nous déjeunons dans le restaurant tenu par des amis Laotiens d’Annie et Jean-Pierre, des entrepreneurs qui se sont lancés dans plusieurs champs d’activité avec tous les possibles qu’offre un pays en plein développement comme le Laos. Entendre leur dynamisme et leur foi en l’avenir est un véritable plaisir.

wp-1549775556284391588131727835252.jpg

Jean-Pierre nous aide à rapatrier les nouveaux vélos chez lui tandis qu’Annie se transforme en baby-sitter pour le plus grand plaisir des enfants.

Nous passons une dernière soirée dans cette belle chaleur familiale que nous ont offert Annie et Jean-Pierre durant ces superbes journées passées à Vientiane. Nous avons fait le plein de calories gustatives et humaines durant ces premiers jours laotiens qui nous donnent bien envie de découvrir plus amplement ce magnifique pays.

Cet article a été publié dans Laos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 6 Février : Vientiane

  1. jef46 dit :

    Retour sur les pinos! Bonne continuation et merci à Annie et Jean-Pierre pour avoir pris soin de la team. Bigs Bisous

    J'aime

  2. Raymonde Garcia dit :

    Vous piquez ma curiosité. Qu’y a-t-il dans le Bo Bun ? et quel est ce fruit dans l’assiette ? pardon pour mon ignorance… mais je ne demande qu’à apprendre ! Merci encore pour toutes ces images colorées. Heureusement que Lalie est passée chez le coiffeur, elle a encore une belle tignasse ! Bonne continuation sur les routes laotiennes. Bisous

    J'aime

    • Annie et Jean Pierre Katz dit :

      Le bo bun est un plat vietnamien à l’origine. Il allie le cru avec le concombre la salade la coriandre, le cuit avec les nouilles de riz froides, le chaud avec du bœuf en sauce plutôt curry et des Nems. Vous pouvez chez nos amis déguster un bo bun végétarien avec du Tofu à la place du bœuf et des rouleaux de printemps à la place des nems ( c’est ce que Valerie a dégusté!!!)
      Les fruits dans l’assiette sont des mangoustans et c’est délicieux…et toujours beau à regarder.

      Aimé par 1 personne

  3. Maminou dit :

    Oui un grand merci pour votre accueil chaleureux, à Annie et Jean Pierre mais aussi à leur « fils » Vous avez su partager toutes vos connaissances sur ce magnifique, pays, mais aussi leur donner toute votre attention dans un véritable esprit de famille, merci … d’ailleurs voici notre 2 ème fille qui arrive sous peu 🙂 (c’est un smiley souriant que je ne peux ps mettre autrement héhé ) A bientôt plus de nouvelles !

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s