4 Février : Vientiane

Nous profitons du confort de cette belle et douce maison pour dormir confortablement et longtemps. Annie et Jean-Pierre reviennent de leur séance de gym matinale quotidienne au moment où la maisonnée se réveille. Nous partageons un bon petit-déjeuner avant de nous rendre en centre-ville afin de confier nos vélos à un spécialiste qui pourra notamment vérifier leur état et essayer de trouver de nouveaux roulements pour les roues de la cariole qui ont pris un jeu certain ces dernières semaines.

Nous récupérerons tout notre matériel dans un temps record et parfaitement réglé. Merci Willy !

Nous nous régalons des discussions que nous pouvons avoir avec Annie et Jean-Pierre. Leur connaissance du Laos, de ses coutumes et des ses habitants est une mine d’informations des plus utiles lorsque l’on arrive dans un pays.

Van Tong, l’Ami d’Annie et Jean-Pierre rencontré hier soir est un ancien champion de Taekwondo et a proposé aux enfants d’assister à l’un des cours qu’il donne dans la salle de sport qu’il a créée sur Vientiane. Les enfants se donnent à fond dans la découverte de ce sport alliant agilité, souplesse et vitalité. Même Naïa essaye de suivre le mouvement et enchaine coups de pied et coups de poing accompagnés de petits cris. Une belle expérience qui aura ravi les enfants.

Nous allons ensuite rejoindre, au bord du Mekong, des amis d’Annie et Jean-Pierre, venus eux mêmes avec d’autres amis dont un couple de Martel, dans le Lot. Une rencontre encore bien sympathique autour d’un verre et de multiples anecdotes.

Nous rentrons dîner chez Annie et Jean-Pierre dans une ambiance toute familiale  des plus agréables avant de repartir dans deux jours sur les routes du Laos que l’on nous présente souvent comme étant dans un état fort déplorable. La journée de demain devrait nous permettre d’affiner notre itinéraire, complexifié par le fait qu’il existe peu de routes secondaires , et  de nombreux camions sur les axes principaux. Nous verrons bien…

Cet article a été publié dans Laos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour 4 Février : Vientiane

  1. BaBan dit :

    Alors là Naïa trop trop belle !! 😀

    J'aime

  2. jef46 dit :

    Encore une étape riche en rencontres! J’imagine Naïa en mode « kiaiiiii » 😜 la photo en n&b est magnifique 🤙 Bigs Bisous

    J'aime

  3. alice ferreira dit :

    Encore de belles rencontres ….et Naia se donne a fond dans le sport et j admire la souplesse et le bronzage des jambes de Lalie ( rire ) … !!
    Bisous a tous !

    J'aime

  4. f.vandermesse dit :

    Le passage des prochaines frontières va être facilité. Photo de Naïa sur le passeport oblige !
    Bonne route !

    J'aime

  5. Raymonde Garcia dit :

    Une chose positive sur les routes du Laos, la conduite à droite ! Le bronzage « cycliste » va faire fureur. Jolie photo en noir et blanc, ça change ! Je pense que pour la prochaine photo de classe de Lalie et Esteban, (et Naïa peut-être ?) ils vont lever le pouce !!! Bonne continuation ! Bisous

    J'aime

  6. Mumu peio selma dit :

    Trop classe vos chaussettes, les taekwondokids!♥️

    J'aime

  7. Anabel dit :

    Encore Merci pour votre partage de voyage , qui nous fait réver …
    même assise au fin fond du Lot …
    Toujours de tres belles rencontres au cours de votre pélégrinage,
    Effectivement le bronzage est bien marqué …de quoi nous rendre jaloux ici 😊
    bonne et belle continuation à vous 5,
    Anabel

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s