1er Février : Sangkhom

Depuis le temps que notre petite Naïa claironne que « Aujourd’hui c’est mon Naniversaire ! » et bien le temps est enfin venu !

Esteban ne résiste pas et, dès les premières lueurs de l’aube, lui offre une petite caresse en lui souhaitant un Joyeux Anniversaire. Toute la chambrée est alors invitée à le rejoindre.

Nous partageons un petit-déjeuner amélioré sur la terrasse ,avant de procéder aux exercices scolaires du jour, de bricoler les vélos sans oublier de jouer en ce jour de fête.

Le repas d’anniversaire se passera dans un petit (et fort bon !) restaurant local situé dans la rue principale. Par miracle, nous avons même pu trouver un beau gâteau que, selon les souhaits répétés à de multiples reprises ces derniers jours, nous décorons de smarties.

Ce repas est également une belle occasion de parler du voyage, de faire le point , car nous entamons également aujourd’hui le dernier quart de ce rêve éveillé. Le tiraillement entre les envies pointe en chacun de nous. L’envie de retrouver nos proches, nos amis, de partager avec eux encore de nombreux et beaux moments de vie, l’envie de poser les sacoches pour continuer à construire notre histoire familiale et nos vies personnelles , mais en même temps l’envie que ces trois derniers mois durent une éternité et nous apportent autant de belles rencontres et de Bonheur que ces 9 premiers mois.

Nous savourons cette journée et laissons le temps glisser. Du repos, des jeux et un nouvel apéro, prétexte au partage et propice aux discussions.

Nous repartons flâner dans les allées odorantes d’un petit marché. Nous prenons le risque digestif de goûter une multitude de petits plats et trouvons même des crêpes pour le dessert. Un anniversaire , une veille de chandeleur, ça se fête !

Cet article a été publié dans Thaïlande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour 1er Février : Sangkhom

  1. tardieu patricia dit :

    Coucou
    Un énorme oreo ça a l’air d’être bon et les piments les avez vous goûtés? Ces petites assiettes on l’air d’être des petites bestioles vu la moue de lalie bonne continuation bisoussssss

    J'aime

  2. jef46 dit :

    Good dayyyyyyyyyyyyy Naïa ! Rigolote l as photo devant la vitrine des gâteaux 🤪 prenez le temps pour ce dernier quart temps, nous vous savons bientôt parmi nous et saurons attendre. Bigs Bisous

    J'aime

  3. audreyrouvre dit :

    Un peu de retard alors pour faire d’énormes bisous à Naïa pour son anniversaire 🥳 !!! Une grande pensée pour vous 5 et profitez encore et encore

    J'aime

  4. DEMBLANS Jos dit :

    Bon anniversaire Naîa, garde des étoiles plein les yeux comme on le voie sur ces belles photos. Merci à tous pour ce partage de si belles choses que vous vivez.. Bises de nous 2

    J'aime

  5. Raymonde Garcia dit :

    Jolis ces piments (?) colorés ! ils font plus envie que toutes les bestioles dans les petites assiettes.
    Je ne peux que vous souhaiter que ces 3 mois soient aussi riches en rencontres, découvertes que les 9 précédents. Comme le dit Jef46, nous vous attendrons ! PROFITEZ ! Bisous

    J'aime

  6. Sylvie dit :

    Bon anniversaire Naia !!! Un anniversaire exotique, ça fait des souvenirs !!!
    Schnaïda salive de voir tous ces insectes à manger…
    On vous fait de gros bisous
    Sylvie

    J'aime

  7. alice ferreira dit :

    Un bel Anniversaire , un beau gateau , de beaux sourires …Bravo et bonne continuation pour ce qu il vous reste a découvrir et de nous faire vivre aussi Merci !!
    Gros bisous Naia ..
    Gros bisous a tous !!!

    J'aime

  8. Cat & Seb dit :

    Joyeux anniversaire Naïa !!! Quel magnifique gâteau, et je crois que ton plus beau cadeau… tu le vis tous les jours pendant 1 an.
    Merci au léger différé du blog, qui nous permet de feter ton anniversaire à l’heure, même quand on est en retard !
    Profitez à fond de ce 4e trimestre d’aventure…

    J'aime

  9. BéA dit :

    Bon anniversaire Naīa ! Je te le souhaite en retard, nous sommes le 13 février, je suis décalée 😉 🙌 dans la lecture en plus du décalage horaire et de celui de la publication. Oups ! 😲 À bientôt.

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s