30 Janvier :Chiang Kahn – Ban Hat Kham Pi : 68 km (8 263 km)

Cette petite ville de Chiang Kahn est encore une belle surprise. Nous ne connaissions pas son existence il y a encore quelques jours mais ce sera, sans nul doute, l’un de nos nombreux coups de coeur de cette Thaïlande du Nord.

Nous sortons de la ville à travers les rues encore désertes et endormies pour rejoindre une vaste piste cyclable qui, pendant plusieurs kilomètres, va nous permettre de rouler en surplomb du Mekong d’un côté et le long de multiples temples colorés de l’autre.

Le bleu vif de la piste cyclable s’efface pour déboucher sur une route partagée, moins glamour mais bien agréable surtout lorsqu’elle repique vers le fleuve qu’elle quitte parfois sur quelques kilomètres pour s’enfoncer dans les forêts qui bordent le rivage. En revanche ces circonvolutions sont loin d’êtres plates et nous n’arrêtons pas de monter et descendre, ce qui nous offre parfois de superbes points de vue.

De petits massifs rocheux forment une myriade de petites îles qui rendent le paysage des plus dépaysants. Alors que le soleil est déjà haut dans le ciel, nous observons quelques orpailleurs, leur tamis à la main, recherchant quelques grammes de métaux précieux.

Nous voulons essayer d’avancer un maximum aujourd’hui car demain soir nous ferons une trêve cycliste, le temps de fêter, comme il se doit, le troisième anniversaire de Naïa. Difficile cependant de trouver une petite ville où nous pourrons nous poser. Quelques villages se trouvent sur le parcours. Notre équation comporte donc plusieurs inconnues.

Nous roulons jusqu’à 16h30 et apercevons une école très colorée et extrêmement accueillante. Il reste encore quelques élèves supervisés par plusieurs professeurs. Nous leur demandons l’autorisation d’installer nos tentes dans l’enceinte de l’école et ils nous répondent, tout simplement, de choisir l’endroit qui nous convient le mieux.

Naïa, Esteban et Lalie profitent de leurs nouveaux copains qui attendent leur bus pour jouer sur le beau terrain de sport situé au centre de ce petit complexe scolaire. Plusieurs enfants et professeurs parlent anglais, ce qui facilite les conversations dont nous avons souvent été sevrés ces derniers jours.

L’accueil du corps enseignant est des plus chaleureux. Café et chocolat nous sont proposés ainsi qu’un espace pour prendre la douche (au seau !) et des toilettes.

Nous rejoignons nos tentes au soleil couchant afin d’être certains d’être prêts demain pour le retour des écoliers.

Cet article a été publié dans Thaïlande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 30 Janvier :Chiang Kahn – Ban Hat Kham Pi : 68 km (8 263 km)

  1. jef46 dit :

    Naïa ! 3 ans et déjà un tour du monde! Il est prometteur l’avenir 🤙 Bigs Bisous

    J'aime

  2. Raymonde Garcia dit :

    Joli ce parcours entre Mékong et temples ! A quoi sert le mirador en Bambou ? Les bords du Mékong offrent une lumière incomparable et au soleil couchant, la lumière dorée nimbe tout. C’est magnifique ! Les petites Thaïlandaises ont vite adopté le signe de ralliement de la VeloVefamily !
    Bisous

    J'aime

  3. Maminou dit :

    whouaa j’adore ce cadre … j’imagine le plaisir de pédaler sur une route pareille … magnifique !! Sur les autres photos que de beaux sourires :o) Bisous

    J'aime

  4. Alain de Cahors dit :

    Bonjour la VéLove Family,
    Je suis rentré hier d’un séjour à l’hôpital de Cahors (10 jours) et c’est avec plaisir que j’ai pu lire vos pérégrinations Thaïlandaises et voir vos mines radieuses et réjouies.
    J’ai lu aussi que les enfants avaient quelques soucis avec les cours de Français aussi, si vous ne le connaissez pas, je vous conseille: projet Voltaire, site très bien fait et très facile d’accès pour les enfants, ils y apprennent en s’amusant.
    Voilà, voilà…..
    Bonne route !

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s