Ces Thaïlandais sont vraiment d’une incroyable générosité. Ce matin encore, après l’incontournable (et interminable !) séance photo avec les enfants qui n’en finissent pas de se faire tripoter les cheveux, un jeune employé tient à ce que nous repartions avec un sac de sandwiches pour notre pique-nique du jour. Nous comprenons alors qu’il a lui même confectionné les mets qu’il nous offre dans un nouvel exemple de bienveillance.
La highway est à nouveau au programme aujourd’hui. Pas la plus agréable à suivre à vélo mais incontestablement la plus rapide pour arriver au plus tôt à Chiang Khan. Nous appuyons afin d’échapper aux grosses chaleurs de la mi-journée et profiter d’une après-midi de pause dans cette petite cité touristique qui borde le Mekong.
Il est 13h00 lorsque nous arrivons dans les faubourgs de notre objectif du jour. Nous discutons avec des locaux afin de se faire conseiller une guesthouse sympathique et économique. Pas de problème, l’une des personnes prend son scooter et nous invite à le suivre dans les petites rues de Chiang Khan.
L’endroit est sobre mais accueillant et bien placé, le tout pour 500 baths (14 €). Nous posons les vélos et nous rendons à pied sur les berges du Mekong situées à quelques dizaines de mètres.
Ce moment est important pour nous car ce Mekong revêt un caractère à la fois intime et émouvant pour nous. C’était l’un des rêves d’Alain, le Papa de Valérie que de parcourir ce fleuve mythique. Il est parti trop tôt, trop vite .Alors si nous sommes là aujourd’hui c’est en grande partie grâce à lui. Nous nous tenons les mains face au fleuve en pensant à celui dont le nom en Arabe « Al Aïn » signifie la source. Tout un symbole…
École, lessive et réponses aux courriels occuperont une bonne partie de l’après-midi avant que nous partions à la découverte des belles rues touristiques de Chiang Kran dans lequel se tient un magnifique marché. De quoi trouver des petits cadeaux en prévision du prochain anniversaire de Naïa et admirer l’artisanat local.
Il nous reste près de 200 km avant d’atteindre Vientiane (en 3 jours de vélo et une pause anniversaire !). De belles étapes en perspective en pensant… à la source !
Khap !!
Superbe cette nouvelle tenue 👍 et j’adore les 🦶🦶a Estéban
😘 a vous cinq.
J’aimeJ’aime
Émotion…Émotions…au fil du Mekong !
J’aimeJ’aime
Oh… toutes ces peluches ! Elles sont à Naïa et font partie de voyage ? On voit que Lalie a grandi, le tee-shirt devient court… Qu’est-ce qui baigne dans les sacs en plastique suspendus ? Anguilles ?
Belles brochettes de crevettes ! Vous êtes-vous habitués aux mets (épicés) ou arrivez-vous à en trouver des plus conformes à nos palais européens ?
Que vous êtes beaux vos nouvelles tenues bleues ! Qu’y a-t-il écrit dessus ?
Bisous à tous les 5
J’aimeJ’aime
Ce sont des serpents bien vivants qui gigotent dans les sacs en plastique. On a quelques images videos assez… virevoltantes !
Nous nous faisons encore parfois surprendre parfois par quelques épices et commençons aussi à nous habituer.
On a agrandi notre garde-robe familiale à ChiangKahn avec ces t-shirts à la roue de vélo. Il y a simplement écrit ChiangKahn dessus.
On t’embrasse,
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ces précisions ! Bisous
J’aimeJ’aime
Le Mékong et ses ressources ….Belles découvertes colorées !!
J’aimeJ’aime
Lalie c est ce que tu vas manger dans les sacs plastic… on dirait des anguilles ??? Il me semble voir Kaloo au milieu de toutes ces peluches ,!!!!
Bisous a tous !!
J’aimeJ’aime
Oups ce sont bien des anguilles les thaïlandais en rafolent et organisent des concours de pêche à l anguille qui attirent les foules. 🤗
J’aimeJ’aime
Oui le Mekong est un fleuve vraiment « envoutant » … profitez en bien … gros bisous
J’aimeJ’aime