22 Janvier : Uttaradit

Il va falloir que nous réapprenions à « lever le pied » ! Nous vivons tellement des journées intenses depuis près de 9 mois qu’il nous est difficile désormais de rester sans rien faire…

L’adrénaline est là et, dès 8h30, Christophe est déjà en route pour le magasin de vélo tandis que les enfants se préparent à quelques exercices scolaires avec Valérie qui s’occupe également de Naïa motivée par les travaux manuels.

Côté vélo, c’est la vérification à fond du Pino blanc. Vérification du voilage des roues et des disques, mise à niveau de l’huile sur les freins et divers petits réglages pour les kilomètres à venir. Côté école, Esteban et Lalie continuent d’avancer dans leurs programmes. Nous nous attardons également un peu plus sur l’orthographe et la grammaire qui ont parfois du mal à être assimilés. Lors de ces journées où nous prenons le temps et sommes certainement plus à l’écoute nous constatons les apprentissages assimilés et ceux qui restent à approfondir.

En fin de matinée, nous partons pour une « petite » promenade pédestre dans les rues d’Uttaradit. Nous passons par un grand parc équipé d’une ribambelle de jeux que les enfants tiennent à essayer les uns après les autres. Nos estomacs ne sont pas très en forme aujourd’hui (comme quoi le riz c’était lassant mais protecteur…) et nous déjeunerons tardivement, le temps de laisser l’appétit revenir.

En rentrant, nous assistons à des démonstrations de boxe thaï dans la cour d’un collège avant que les enfants ne s’adonnent à la construction de legos que nous avons trouvés au hasard de nos pérégrinations.

Pendant ce temps, les parents replongent dans les cartes pour étudier le futur itinéraire. En effet nous venons de nous apercevoir que la route proposée par toutes nos applications GPS… ne comprend pas de poste-frontière. Nous ne passerons donc pas par Paklay mais devrions rentrer directement par le pont de l’amitié qui rejoint Vientiane, 200 km plus au Sud. Tout un programme ! Il nous faut aussi et surtout bien calculer notre jour d’entrée au Laos. En effet, seuls des visas d’un mois semblent être délivrés et nous devons donc être vigilants à ne pas devoir trop accélérer sur la fin surtout que nous devrions être, à nouveau, accompagnés à ce moment là.

Nous ne veillons pas trop tard ce soir car demain nous repartons à la découverte de cette belle Thaïlande !

Cet article a été publié dans Thaïlande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 22 Janvier : Uttaradit

  1. jef46 dit :

    Journée pino logistico lego écolo rigolo! Bigs Bisous 🤙

    J'aime

  2. Raymonde Garcia dit :

    C’est la pizza que vos estomacs n’ont pas appréciée ? un comble ! Espérons que cette journée aura permis à tous, (estomacs, humains et matériels,) de vous requinquer pour être prêts à reprendre la route. Bon courage. Bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s