13 Janvier : Hong-Kong – Chiang-Maï

Après trois jours passés dans cette incroyable ville, le temps est venu de poursuivre notre route. Nous garderons un superbe souvenir de cette escale à Hong-Kong de par l’architecture alliant modernisme et tradition mais surtout de par les personnes que nous avons eu la chance de revoir et de rencontrer. Un grand Merci donc à Estelle, Nathan et Bérénice pour nous avoir accueillis chez eux avec tant d’attentions et une amitié indéfectible. Merci également à Mercy, Thomas, Marie et Benjamin ainsi qu’aux enseignants et à la Directrice de l’école française de Wan Chaï pour les très bons moments que nous avons passés en leur compagnie.

Nous partageons un dernier petit-déjeuner chez Estelle fait de succulentes viennoiseries « à la française » et, comble de la gourmandise pour Lalie : de la galette des Rois à la Frangipane dégotėe par Nathan. Un premier repas bien gourmand donc…

Cela tombe bien car il nous faut un peu d’énergie pour remonter tous nos sacs et nos cartons en bord de route où nous attend le chauffeur du van qui nous avait transporté jusqu’ici il y a 4 jours.

Comme à l’aller, cela rentre juste mais… ça rentre !

Nous avons pris un peu de marge pour l’enregistrement des bagages et nous tombons à nouveau sur du personnel très coopératif et souriant ce qui facilite grandement cette épreuve aéroportuaire.

Un « petit vol » de 3 heures et nous voilà à Chiang-Maï, au Nord de la Thaïlande. C’est de là ,que d’ici deux ou trois jours, nous entamerons un nouveau périple de 3 mois en Asie du Sud-est avant de retrouver l’Europe.

Et, une fois encore, nous pouvons compter sur un accueil plein de chaleur et d’Amitié, celui d’Isabelle et Didier, originaires de Figeac, qui ont commencé un road-trip en Asie, il y a une dizaine de jours.

Christophe a eu le grand plaisir de travailler en collaboration avec Didier jusqu’à l’année dernière lorsqu’ils étaient tous deux Directeurs d’établissements médico-sociaux. Christophe a appris beaucoup aux côtés de Didier dont les valeurs humanistes et l’engagement passionné dans l’ensemble des champs de l’économie sociale et solidaire lui ont servi d’exemples à suivre.

Didier et Isa sont aujourd’hui de jeunes retraités plein d’enthousiasme, de générosité et d’humour que nous nous faisons une joie de retrouver. D’ailleurs, les enfants étaient impatients de les revoir depuis plusieurs semaines.

Ils sont donc là, dans l’aéroport de Chiang-Maï, pour nous accueillir dans cette belle amitié partagée. Ils se sont vêtus de leurs t-shirts jaunes encore étincelants. Après nous avoir aidé à trouver un taxi qui pouvait nous transporter avec nos bagages, ils repartent en scooter et nous rejoignent dans une sympathique guesthouse pour backpakers située près du centre où ils nous ont réservé une chambre.

Nous posons nos cartons et allons découvrir ensemble le sunday market situé tout proche.

Nous achetons de quoi grignoter et revenons déguster ces mets plein de parfum à la guesthouse où nous partageons la joie des retrouvailles et nos programmes respectifs.

Cet article a été publié dans Hong-Kong, Thaïlande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 13 Janvier : Hong-Kong – Chiang-Maï

  1. Estelle dit :

    Le plaisir était pour nous les amis. Bon voyage 🙂
    Rdv cet été pour un bbq en Provence ?
    Bises de nous tous

    J'aime

  2. f.vandermesse dit :

    Heureuse moi aussi des » retrouvailles « avec Didier et Isa.

    J'aime

  3. Raymonde Garcia dit :

    Si je comprends bien, pour une fois, l’opération remontage des vélos aura lieu ailleurs qu’à l’aéroport. C’est plus confortable et moins stressant. Ce qui l’est beaucoup moins aussi, c’est de savoir qu’on aura un toit pour quelques jours. Pas besoin de chercher et quel bonheur d’être accueilli à l’arrivée !
    Bonne route !
    Bisous

    J'aime

  4. Famille Delsahut dit :

    Un grand bonjour à vous 5 ainsi qu’à Didier et Isa. Bises

    J'aime

  5. jef46 dit :

    Rythme soutenu pour cette étape à Hong Kong! Nouveau parcours à vélo. Merci aux Lotois de prendre soin de la team la plus funny 🤙 Bigs Bisous et bon courage pour le remontage 🤪

    J'aime

  6. GOIZET dit :

    Après la mégapole de Hong Kong vous allez trouver les paysages enchanteurs de Chang Maî et un peu de sérénité !!
    La découverte et les surprises vous attendent avec plus d’authenticité …
    Beaucoup de plaisir à savourer !
    L’Asie sait nous séduire !!!
    Amitié

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s