Le Costa Rica et la richesse de sa biodiversité a beaucoup fait rêvé nos âmes de voyageurs amoureux de la nature. Pourtant, nombre de cyclovoyageurs nous avaient tenu des propos peu enthousiastes et prévenu que nous risquions de traverser une destination moins « authentique », très américanisée, chère et quelque peu dénaturée par le tourisme de masse, surtout durant les vacances de fin d’année.
Mais les Costa-ricains ont su conquérir nos coeurs et lever nos appréhensions. Nous nous sommes régalés, tant par les paysages et les animaux que par la générosité des personnes rencontrées.
Nous y avons désormais des amis extraordinaires que nous espérons bien avoir le plaisir de recevoir en France.
Pour traverser ce pays, nous avons choisi des routes peu fréquentées, et souvent moins touristiques. Les paysages très verdoyants, les volcans, les champs d’ananas, de papayes, de cocotiers, de bananiers, de café ont jalonné et enchanté notre parcours.
Nous avons manqué d’un peu de temps pour aller plus à la rencontre de la faune incroyable de ce pays mais aurons vu quelques singes à l’entrée du pays, et tout au long de notre périple, une quantité d’oiseaux superbes !
Nous quittons l’Amérique Centrale avec l’espoir d’y remettre les pieds un jour. Le drapeau du Panama offert par un camionneur et accroché sur la carriole reste une invitation au voyage…
🤙
J’aimeJ’aime
Coucou
Je ne vous le dirai jamais assez MERCI et PURA VIDA c’est ça.?
Et maintenant l’Asie super
Bisoussssss
J’aimeJ’aime
Pura Vida !
J’aimeJ’aime