9 Janvier : Los Angeles – Hong-Kong

Et oui pas de 8 Janvier donc ! Et une gymnastique horaire à effectuer puisque, nous qui avions en Amérique centrale 7 heures de retard sur la France, nous retrouvons désormais avec… 7 heures d’avance !

Les deux heures de transit à Los Angeles ont été, à nouveau, assez sportives mais une fois confortablement installés dans le 777 de la Cathays Airways nous avons le temps de récupérer avec 16 heures de vol au programme.

C’est la cure de films et d’écran. Lalie et Esteban ont du mal à faire abstraction de l’appel numérique situé sur les sièges leur faisant face afin de grignoter quelques heures de sommeil. Naïa qui, elle, a dormi pendant tout le temps du transit à  Los Angeles est rapidement en forme. Il faut alors jongler pour espérer se reposer un peu…

Nous arrivons à 6h15,  heure locale à Hong-Kong et, après avoir récupéré bagages et cartons (certains bien éventrés, nous espérons que rien n’est « tombé des cartons »), sommes attendus par un chauffeur de mini-bus qui arrive à stocker l’ensemble de nos affaires et nous cinq, dans son véhicule. C’est Estelle qui nous avait donné ce précieux contact et c’est donc ensuite depuis le Costa-Rica que tout s’était organisé. Le Monde est un village grâce aux moyens technologiques actuels !

Après une heure de route et un premier aperçu de cette immense ville, nous retrouvons justement Estelle qui s’est arrangée pour aller travailler un peu plus tard afin de pouvoir nous accueillir. De belles retrouvailles avec cette dynamique jeune femme qui est une amie d’enfance de Christophe. Ils ont notamment vécu de très belles années au sein de l’aumonerie de Pélissanne (près de Salon de Provence) et ont construit de nombreuses amitiés qui perdurent toujours aujourd’hui. L’occasion donc de remercier à nouveau Jacqueline et Henri, mais aussi tous les parents qui les ont supportés pendant toutes ces années où, guidés par une adolescence parfois énergique, folle et insouciante, cette géniale bande de copains leur en a fait voir de toutes les couleurs. 20 ans après, les liens forts sont toujours là. L’accueil d’Estelle en est un nouvel exemple !

Nous nous retrouvons dans un confortable appartement situé sur Hong-Kong Island pour récupérer de ce long voyage. Les enfants d’Estelle (Nathan, 10 ans, et Bérénice, 7 ans) ont prévu de nous rejoindre demain soir après avoir passé cette soirée avec leur Papa. En attendant, nos enfants profitent avec grande joie des jeux disponibles et notamment des BD que Lalie dévore confortablement installée dans le canapé. La récupération est des plus agréables !

Après le déjeuner, et pour éviter de s’assoupir à cause du fameux « jet flag », nous partons explorer le quartier très vivant de Wan Chai dans lequel nous sommes installés. Nous ne sommes plus habitués à voir autant de Monde. Ça grouille de partout ! Hong-Kong est une ville étonnante ballottée entre son modernisme et le maintien d’outils ancestraux. C’est ainsi que les pagodes côtoient les hors-bord, les échafaudages en bambous sont utilisés pour construire les gratte-ciels et que les produits de médecine traditionnelle chinoise prennent place au milieu des dernières inventions numériques.

Nous passerons ainsi 3 heures à nous nourir de ce que nous observons. Au retour, nous croisons Nathan et Bérénice qui rentrent de l’école. Ils proposent à nos enfants d’aller jouer ensemble sur une aire de jeu située dans l’immeuble où habite leur Papa. Nous nous retrouvons donc tous là-bas pour une séance de motricité qui a le bénéfice de nous tenir en éveil.

Lalie et Esteban accepteront ensuite d’être solidaires avec Nathan qui a des devoirs pour demain et de faire ainsi une petite séance scolaire collective.

Nous passons la soirée avec Estelle que nous sommes heureux de retrouver et qui n’a pas changé avec les années qui ont passé.

Le sommeil nous gagne peu à peu et nous nous écroulons dans nos lits. Serons-nous prêts demain pour repartir à la découverte de cette grande ville ?

Cet article a été publié dans Hong-Kong. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 9 Janvier : Los Angeles – Hong-Kong

  1. jef46 dit :

    Wouah quel contraste saisissant ! Toujours des couleurs en revanche et superbes photos avec les personnages de mangas 🤙Bigs Bisous

    J'aime

  2. Un nouveau continent, immense, s’ouvre à vous ! Bonne suite de voyage !

    J'aime

  3. f.vandermesse dit :

    Quel saut ! Il va nous falloir quelques heures …décalage horaire compris….pour nous implanter en vôtre nouvelle terre d’accueil .

    J'aime

  4. Gérard MONTEIL dit :

    Bonjour à la Chine que je retrouverai au mois d’avril. C’est un pays ou s’adapter est une permanence, je ne doute pas de vos capacités… sur une photo j’ai cru deviner quelques positions martiales, je vous attends à votre retour pour donner une suite… Bises

    J'aime

  5. Raymonde Garcia dit :

    Bienvenue en Chine ! C’est sûr, le dépaysement est total. Hong Kong qui fût, jusqu’à il n’y a pas si longtemps une colonie britannique (1997) offre un contraste saisissant.
    Profitez de cette découverte et de ces retrouvailles amicales.
    Bisous

    J'aime

  6. AYACHE (TURCAT) dit :

    J’espère que vous avez profité à fond de votre séjour à HONG KONG. Nous avions adoré, et en aussi bonne compagnie que vous puisque nous étions les 1ers à aller voir Estelle après son installation! Régalez vous bien en Asie. Grosses bises. Agnès

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s