7 Janvier : Palmares – San José – Miami – Los Angeles

Pour une fois, le soleil n’est pas encore levé lorsque nous sommes prêts à partir. Grâce à Rafael, le beau-frère de notre hôte Sonia , nous avons pu trouver un mini-bus équipé d’une remorque qui peut tous nous conduire jusqu’à l’aéroport.

Nous arrivons ainsi en compagnie de Nicole, Mina, Michel et Jean-Pierre et procédons à « l’épreuve » de l’enregistrement. Nous redoutons ce que nous avons pu connaître lors de notre départ de Lima. Nous sommes donc arrivés bien en avance au cas ou il faudrait défaire et refaire les cartons. Mais très vite nous sommes rassurés et même surpris lorsque nous prenons possession de nos cartes d’embarquement et que nos 5 cartons partent sans même être pesés.

Seules complications : il nous faut récupérer tous nos bagages à l’aéroport de Miami et les enregistrer pour le vol suivant qui nous amènera vers Los Angeles en sachant que nous n’avons que deux heures entre l’arrivée et le départ. Et une fois arrivés à Los Angeles, nos bagages devraient normalement suivre mais nous devrons à nouveau procéder à l’enregistrement pour obtenir nos nouveaux billets pour Hong-Kong. Pas tout à fait simple tout ça…

Nous aurons le plaisir de faire le premier vol avec Jean-Pierre qui, lui, a ensuite une correspondance directe pour Paris CDG. C’est donc à Miami , après une belle course contre la montre pour remplir les documents électroniques, passer la douane située à l’autre bout de l’aéroport, récupérer les bagages, essayer de faire passer nos imposants cartons entre les barrières de sécurité, déposer nos bagages, passer les portiques de sécurité, repasser les portiques de sécurité… et courir jusqu’à la salle d’embarquement située… à l’autre bout de l’aéroport que nous saluons chaleureusement Jean-Pierre alors que la sono annonce le dernier appel pour Los Angeles. Ouf !

Arrivés dans l’avion nous pouvons enfin souffler. Les enfants ne décrochent pas des écrans pendant que les parents essayent de récupérer,  comme ils le peuvent. 5h30 de vol plus tard, nous avons traversé tous les États-Unis d’Est en Ouest.

Nous arrivons à 20h30 heure locale , mais il est déjà 0h30 à l’heure du Costa-Rica. Il nous faut désormais repasser à l’enregistrement pour récupérer nos derniers billets pour Hong-Kong. Particularité pour nous cette année, nous ne connaitrons pas… le 8 janvier ! En effet alors que nous partons le 7 Janvier à 22h30 heure locale nous n’arriverons à Hong-Kong que le 9 Janvier à 6h15 après avoir passé la ligne de changement de date. L’Aventure continue…

Cet article a été publié dans Costa-Rica. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour 7 Janvier : Palmares – San José – Miami – Los Angeles

  1. Goizet dit :

    Avons connu aussi les complications de l’aéroport de Hong Kong et ses longs couloirs sans fin !!
    étions en direction pour le Vietman …..

    Bon courage à vous tous pour tous ces trajets !
    Super organisation la famille ….
    Bises à tous

    J'aime

  2. gisèle et martial garcia dit :

    bonjour à vous tous, Grands Dieux, vous m’avez essoufflée tout en lisant ces beaux commentaires vivants et pleins de détails. Quelle belle aventure! on suivra bien entendu votre périple quand il passera sur nos écran .
    Belle continuation au Vietman où vous ne manquerez pas de faire de belles rencontres .
    En attendant votre retour, je continue à publier vos aventures sur le petit journal
    très très affectueusement Gisèle

    Aimé par 1 personne

  3. tardieu patricia dit :

    Coucou
    Les voyages forme la jeunesse et deforme les valises mais je vois que les cartons sont corrects
    Bonne continuation et bisoussssss

    J'aime

  4. Raymonde Garcia dit :

    C’est toujours une épreuve ces transits… A Los Angeles, nous avions connu la même course contre la montre ! On nous avait dit qu’il n’y avait qu’à changer les bagages de tapis qui étaient soi-disant l’un à côté de l’autre… tu parles ! même course effrénée pour embarquer à temps, car évidemment le temps de transit est court !
    Après avoir enjambé le Pacifique, bienvenue en Asie ! Hâte de vous suivre dans cette nouvelle Aventure et merci une fois encore de prendre le temps de nous relater tout ça malgré la fatigue !
    Gros bisous

    J'aime

  5. jef46 dit :

    Ils sont fadas… quel périple! Mais comment font ils pour gérer de telles étapes logistiques. Bluffant, époustouflant, flippant 😜🤪🤗 Bigs Bisous la team Vélovefamily et 香港へようこそ

    J'aime

  6. Raymonde Garcia dit :

    Vous êtes désormais bien fichés y compris Naïa ! Attendrissants ces câlins, au départ, entre Naïa et ses grands-parents !
    Re- bisous

    J'aime

  7. Françoise Gérard dit :

    La prise d’élan est périlleuse pour le saut vers l’autre continent ! Même si je vous sais bien arrivé s.
    J’espère qu’il n’y avait pas d’anniversaire le 8 janvier .
    Biz et re biz

    J'aime

  8. alice ferreira dit :

    Allez on embarque avec vous pour continuer l aventure ….Mais avant il va falloir remonter le materiel , allez Christophe bon courage !!
    Bisous a tous !!

    J'aime

  9. Laurence ALLIAS dit :

    Allez !!! En route vers de nouvelles aventures. Vous devez être impatients d’arriver… nous sommes impatients de vous lire. Bisous.

    J'aime

  10. Yves dit :

    Bon, y avait bien une solution, la traversée du Pacifique à vélo,, je ne crois pas que ce soit déjà dans le livre des records et à lovefamily, rien d impossible 😉

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s