Pendant que Lalie et Esteban restent à la maison pour se reposer et faire quelques travaux scolaires, Naïa, emportée par ses parents sur le tandem s’en va chercher des cartons de vélos. Nous avons repéré quelques magasins de vélos et le premier sera le bon. Est-ce que la présence de la caméra aura facilité les choses ? Nous ne le saurons jamais mais l’accueil réservé par l’équipe de Ciclo Bulls Bike a été extrêmement sympathique et nous a dégoté 4 cartons parfaits pour notre chargement. Nous retraversons donc la ville à vélo avec 4 cartons reposant sur le porte-bagage arrière et la carriole.
Nous pouvons donc attaquer le démontage qui est loin d’être notre activité préférée… Mais il faut en passer par là pour changer de continent. Alors nous essayons d’être les plus soigneux et organisés possibles. Nous progressons ainsi à chaque démontage et remontage.
Sonia nous met dans les meilleures conditions pour effectuer cette tâche: des repas succulents et une attention permanente afin d’anticiper chacun de nos besoins. Sonia, qui s’est retrouvée veuve à 23 ans après que son mari soit décédé d’un cancer et qui a élevé seule ses 3 enfants (aujourd’hui tous majeurs) tout en gérant un café sur la place de Palmares, est un exemple de courage et de dynamisme. Elle n’arrête jamais et trouve encore le temps d’héberger avec grande attention toute une famille de français à vélo. Merci Sonia !
En fin d’après-midi nous partons chez Marciela et Rafaël, la soeur et le beau-frère de Sonia. Ils habitent sur les hauteurs de Palmares dans une superbe maison surplombant toute la vallée. Nicole, Mina et Michel qui arrivent de 3 jours sur la péninsule de Nicoïa nous y rejoignent avant que nous ne partions tous ensemble pour aller voir les illuminations de Noël sur la place centrale de San Ramon.
Voilà une nouvelle journée en Amérique centrale qui se termine, l’avant-dernière d’une belle série qui restera gravée dans nos mémoires.
Superbes couleurs, récits, photos, rencontres, découvertes qui clôturent la virée en Amérique centrale. Superbe team Vélovefamily qui où quelle ouvre ses béquilles, sait les belles rencontres sans les chercher. Bigs Bisous 🤙
J’aimeJ’aime
Tous nos meilleurs voeux. Que le changement de continent qui approche continue à vous apporter toujours autant de plaisir et de joie dans vos découvertes. Repasar America – Hello Asia !
J’aimeJ’aime
Je vous suis toujours avec autant de plaisir
Quel voyage, quelle belle expérience
Bonne route Bon vol
L Asie encore tellement de belles choses et rencontres
J’aimeJ’aime
Tous nos vœux vous accompagnent pour ces beaux pays que vous nous faites partager !!
Nous vous souhaitons une année 2019 riche en rencontres et en paysages. Que la santé et votre ardeur demeure. Que le partage et l’amitié restent vos objectifs et vos valeurs !!!
Lulu, Louis et Didier de Luzech et St Vincent ………
J’aimeAimé par 1 personne